Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Arsenic, bab1c, banjo65, gallak, gamerone2008, Gaël, guillaumodore, gwendal55, jcre17, ludo3159, minifrix, mirak, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rere130, rezoli, Solitaire555, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99, tony51, Wend, Yvounet et 263 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 23 Avr 2017 20:50

salut

peux tu faire une capture d ecran pour voir que type OSD s affiche quand le lecteur zidoo est actif ...

au sortir du reset dans zdmc , dans systeme , dans international ... j ai english qui s affiche mais aucune autre langue possible ...

çà bug , avant le reset j'avais le choix de diverses langue dansl appli ZDMC

çà sent le sapin !
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Avr 2017 20:52

20 mètres.... Je ne dis pas que c'est impossible mais as-tu la possibilité de rapprocher ta zidoo <-> NAS pour faire un essai.
Il est possible que tu es beaucoup d’interférence. Le test te donnera beaucoup de réponse. Je sais que ton ancienne box ne posait pas de problème mais ça se trouve elle négociait le protocole en 100mb au lieu de 1Gb. Fait le test pour en avoir une réponse à tes problèmes.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 23 Avr 2017 21:45

Salut

Normalement y a quasi pas de perte sur de petite longueur cat 6

Un tableau

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 4893_1.htm

Mais si le zidoo perd la synchro sur 20m ... Ces distances sont courantes dans des apparts quand tu comptes 2.5 m de hauteur . des decrochement par ci par la et 20 m . c est pas enorme

D ailleurs toutes mes autres appareils quasi toutes cablees en filaire . n ont aucunes pertes de synchro.

Si il y avait des pertes de synchro due au debit vs longueur .. Cela voudrait que la partie reseau de ce machine est vraiment faiblarde . car si toutes les machines doivent etre proche quid des chambres qui seraient a l oppose du salon ... Et la ce serait le protocole dlna possible avec cette box qui serait impossible ...

Vous me direz y a le wifi ... Ouai mais le 4k ne passe pas sur les gros fichiers alors quecla zidoo etait a 5m environ de la free ..

Donc une boxe estampillee 4k qui gere difficilement les debits reseaux giga sur des longueurs de 20m . et qui lag a mort en wifi sur des fichiers de 60 giga ou bien h265 3840x2160 ....

C est ballo

Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 24 Avr 2017 1:29

Pour le Wi-Fi c'est la faute de la freebox qui ne supporte pas les gros débits, elle n'est que 802.11n et non 802.11ac et le Wi-Fi se dégrade très vite selon l'environnement.

Pour l'ethernet c'est sur que ce n'est pas normal. Il faut trouver le probleme et c'est pas en regardant des tableaux théoriques qui va te rassurer. Il faut procéder par élimination des doutes. Branche un PC portable à l'endroit de ta Zidoo pour savoir si ça marche bien. Si c'est cas alors la boiboite est en panne.

Les pannes ça arrivent mais faut pas généraliser. Nous ne rencontrons pas le problème que tu as et je suis moi-même en ethernet avec 13 metres de longueur.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 24 Avr 2017 5:08

Zippo77 a écrit:Pour le Wi-Fi c'est la faute de la freebox qui ne supporte pas les gros débits, elle n'est que 802.11n et non 802.11ac et le Wi-Fi se dégrade très vite selon l'environnement.

Pour l'ethernet c'est sur que ce n'est pas normal. Il faut trouver le probleme et c'est pas en regardant des tableaux théoriques qui va te rassurer. Il faut procéder par élimination des doutes. Branche un PC portable à l'endroit de ta Zidoo pour savoir si ça marche bien. Si c'est cas alors la boiboite est en panne.

Les pannes ça arrivent mais faut pas généraliser. Nous ne rencontrons pas le problème que tu as et je suis moi-même en ethernet avec 13 metres de longueur.


Salut

En branchant le pc portable au emplacement dedie au zappiti ... avec les trois hub et les longueurs de cables ... le cablage le plus defavorable avec le max de noeuds reeeaux.

Comme dit a wend, avec lan speed test quand je test les debits en lecture et ecriture avec les disques dur de mon nas j obtiens 750 mbps en lecture et 450 en ecriture. J ai deux syno 1512 , resultat de test identique sur chaque dd ou dossiers des nas , quand je bascule des fichiers de 10 giga vers mes nas , je tourne a 110 a 115 stabilise ... soit a peine quelques minutes.

Donc je pense que mon install reseau en giga est au plafond de ces capacites physiques .je n utilise pas le link aggregation des syno

Et j ai aussi teste que sur le zidoo avec la sortie regle en 1080 24 hz, la boxe en wifi les 4 processeurs tournent quasi a fond eoit 80 a 90 % ,,par contre en ethrrnet les 4 processeurs ne tournent a qu 10 a 25% max

Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 24 Avr 2017 7:07

beepbeep5372 a écrit:salut

peux tu faire une capture d ecran pour voir que type OSD s affiche quand le lecteur zidoo est actif ...

au sortir du reset dans zdmc , dans systeme , dans international ... j ai english qui s affiche mais aucune autre langue possible ...

çà bug , avant le reset j'avais le choix de diverses langue dansl appli ZDMC

çà sent le sapin !

Ton zidoo à l'air de pas mal bugger, essaie de demander un échange....

Pour revenir au lecteur externe, il y a un autre truc pour voir si il est actif.
Quand il est actif, tu as le compteur de minutes du film qui s'affiche, à la place de l'heure sur l'écran du boitier.
Et quand il n'est pas actif (genre tu passe par le lecteur zdmc) c'est l'heure qui reste affichée sur le zidoo.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 24 Avr 2017 8:38

Ok ok pour les mesures de débits.
As tu regardé un film pendant 1h avec le pc portable pour comparer les micro-coupes ou les blocages ?
Je sais je suis chiant mais moi entre la théorie et la pratique j'aime bien comparer.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 24 Avr 2017 9:24

Zippo77 a écrit:Ok ok pour les mesures de débits.
As tu regardé un film pendant 1h avec le pc portable pour comparer les micro-coupes ou les blocages ?
Je sais je suis chiant mais moi entre la théorie et la pratique j'aime bien comparer.



salut


non pas de probleme

mais le cable ethernet "utilisé ou etait" relié la zidoo , c'est exactement le même cable et endroit ou était ma zappiti , et je n'ai jamais eu aucun probleme de coupure complète de film ou de perte de synchro (lecteur <> nas), idem pour le BD DLNA aucune coupure complete de film .. juste film lag film lag film lag avec à chaque fois la memoire tampon qui se rempli : donc là je sais que ce lecteur est bridé en lecture de MKV reseau

(les deux etant relié au même hub " tele ,ampli dlna, ps 3 ,bd dlna ,Zappiti (ou là Zidoo) , demo sat " jamais eu la moindre coupure reseau .) les seuls lags c'est sur le BD dlna qui a surement une memoire tampon insuffisante pour la lecture de MKV 1080 2D ou 3D .

le dernier test que je pourrais faire c'est de mettre le zidoo avec un cable RJ 45 court là ou son mes nas , le tout sur un tv ..

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 24 Avr 2017 20:56

aucun soucis de coupure ou de lag avec le X9s sur des fichiers m2ts (remux br), 20 m ethernet entre mon switch gigabit et le x9s.
toujours autant satisfait de cette box pour mon utilisation.

les quelques demo 4k testées passent aussi.
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 27 Avr 2017 12:47

Salut à tous,

Après pas mal de lecture (ce topic est vraiment sollicité on dirais :D ) , je me décide à demander vos avis. Je cherche un lecteur multimédia pour remplacer ma veille Hyundai M-Box R3150S (l'accu interne à rendu l'âme, à chaque démarrage il faut le re-paramétrer) .

Je lis principalement des mkv (souvent en DTS) sur ma TV Sony Bravia KD-75X8501C en passant par mon ampli Yahama RX-V667 (ancienne génération). J'aimerai pouvoir exploiter les DD de mes PC qui sont sur le réseau, mettre un DD interne dans le lecteur, et pouvoir lui envoyer des fichiers. Idéalement il faudrait que même en veille, le boitier puisse servir de NAS.

Est ce que le Zidoo X10 répondrai à mes attentes ?

Peut on y connecter un casque en bluetooth ?

Peut il diffuser vers des smartphones et vise versa ?

Merci de vos retour.

Stéphane.
beaware
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Jan 2005 0:42
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 27 Avr 2017 18:45

beaware a écrit:Salut à tous,

Après pas mal de lecture (ce topic est vraiment sollicité on dirais :D ) , je me décide à demander vos avis. Je cherche un lecteur multimédia pour remplacer ma veille Hyundai M-Box R3150S (l'accu interne à rendu l'âme, à chaque démarrage il faut le re-paramétrer) .

Je lis principalement des mkv (souvent en DTS) sur ma TV Sony Bravia KD-75X8501C en passant par mon ampli Yahama RX-V667 (ancienne génération). J'aimerai pouvoir exploiter les DD de mes PC qui sont sur le réseau, mettre un DD interne dans le lecteur, et pouvoir lui envoyer des fichiers. Idéalement il faudrait que même en veille, le boitier puisse servir de NAS.

Est ce que le Zidoo X10 répondrai à mes attentes ?

Peut on y connecter un casque en bluetooth ?

Peut il diffuser vers des smartphones et vise versa ?

Merci de vos retour.

Stéphane.


En veille le disque dur interne n'est pas accessible par le réseau, il faut que la box soit allumé, j'ai pas de casque blutooth pour testé.
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 27 Avr 2017 19:24

Pour un casque bluetooth pas de problème avec les Zidoo.
Perso, son du zidoo diffusé sur mon ampli hifi en bluetooth. De plus il est compatible screen mirroring (Android) et Airplay (iOS et macOS).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 28 Avr 2017 2:27

AirPlay ne fonctionne pas chez moi avec iOS 10 (iPhone 6 et iPad Air 2) mais fonctionne parfaitement sur iOS 9 sur mon vieux iPad mini 1.

Quelqu'un a déjà essayé AirPlay avec iOS 10?
Bubfer4
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Sep 2008 0:59
  • offline

Message » 28 Avr 2017 8:27

@beepbeep5372

tu es bien le seul a avoir autant de probleme avec ta zidoo :lol: je crois que tu n'y ne sait pas configurer une box android et comme les autres ont dit, tu n'utilises meme pas le lecteur externe qui lui lit tout sans soucis en wifi et cable !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 28 Avr 2017 8:51

Firmware 1.4.4 pour le X9S dispo :
http://www.mediafire.com/file/evastao4e1oy5z1/ZIDOO_X9S-ota-V1.4.4_20170427.zip

Et il arrive bientôt pour le X8.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message