Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob, rantanplan et 381 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 24 Avr 2017 10:55

phile a écrit:
jeffou67 a écrit:la bi-amp est elle satisfactoire réellement sur le plan du rendu sonore (quel que soit le mode de split j'entends) ?

C'est comme le pif au mileu de la figure. Impossible de revenir en arrière, sauf si tu tournes sourd :mdr:
Les "experts" pensent que l'apport est dû à la contre-réaction des boomers (énergivores), qui polluent le registre med-aigu.
Bref, avec bi-amp, le rendu est très nettement plus modulé/fluide/précis, du bas grave à l'aigu haut perché : zéro d'effet brouillon sur tout le spectre (sur les voix, c'est très net).

Le truc étant : apparemment ca dépend des enceintes.
Pour tester et avoir une forte proba de succès, faut avoir des enceintes comme les miennes ou comme celles de nyga (je suppose) :
- double bornier où : 1 bornier vers boomers et un bornier vers HPs medium/aigu
- des boomers "imposants"
- des enceintes avec une impédance pas très haute (quoi que, car les miennes font 93dB...)
- des amplis de puissance "modeste"

Concernant l'amplification, j'ai eu le meme effet avec des V200 qu'avec les QA100 actuellement.
Sur un autre fil on cause du "must du FDA" actuel, le Classé Audio Sigma 2200i (2*250W). J'avais demandé si 1 fois 250W vaut mieux que mes 2*100W. On m'avait répondu que "pas forcément". :idee:
Bref, la bi-amp passive semble etre la solution à prix "contenu", qui évite de devoir payer des ampli surpuissants (quoi que, il y en a qui utilise des ampli de sono dont j'ai perdu le nom, de 500W et +, qui apparemment sonnent très bien ; faudrait comparer vs bi-amp)

ha Phile .... tu dis encore des bêtises .... l'impédance ne se mesure pas en dB et n'a rien à voir avec l'efficacité .... ;)
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 24 Avr 2017 11:21

j_yves a écrit:
phile a écrit:C'est comme le pif au mileu de la figure. Impossible de revenir en arrière, sauf si tu tournes sourd :mdr:
Les "experts" pensent que l'apport est dû à la contre-réaction des boomers (énergivores), qui polluent le registre med-aigu.
Bref, avec bi-amp, le rendu est très nettement plus modulé/fluide/précis, du bas grave à l'aigu haut perché : zéro d'effet brouillon sur tout le spectre (sur les voix, c'est très net).

Le truc étant : apparemment ca dépend des enceintes.
Pour tester et avoir une forte proba de succès, faut avoir des enceintes comme les miennes ou comme celles de nyga (je suppose) :
- double bornier où : 1 bornier vers boomers et un bornier vers HPs medium/aigu
- des boomers "imposants"
- des enceintes avec une impédance pas très haute
- un rdt pas trop faible (quoi que, car les miennes font 93dB...)

- des amplis de puissance "modeste"

Concernant l'amplification, j'ai eu le meme effet avec des V200 qu'avec les QA100 actuellement.
Sur un autre fil on cause du "must du FDA" actuel, le Classé Audio Sigma 2200i (2*250W). J'avais demandé si 1 fois 250W vaut mieux que mes 2*100W. On m'avait répondu que "pas forcément". :idee:
Bref, la bi-amp passive semble etre la solution à prix "contenu", qui évite de devoir payer des ampli surpuissants (quoi que, il y en a qui utilise des ampli de sono dont j'ai perdu le nom, de 500W et +, qui apparemment sonnent très bien ; faudrait comparer vs bi-amp)

ha Phile .... tu dis encore des bêtises .... l'impédance ne se mesure pas en dB et n'a rien à voir avec l'efficacité .... ;)

ca m'apprendra à écrire trop vite
c'est mieux ainsi ?
d'autres coquilles ? :mdr:
Sans doute veux-tu dire que parler de bi-amp est en soi une coquille, que le mieux perçu est psychogène ? (pire, j'avoue : j'ai pas fait de test ABX pour dire que la bi-amp apporte un plus sur ma config :ohmg: )
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Avr 2017 14:58

phile a écrit:
j_yves a écrit:ha Phile .... tu dis encore des bêtises .... l'impédance ne se mesure pas en dB et n'a rien à voir avec l'efficacité .... ;)

ca m'apprendra à écrire trop vite
c'est mieux ainsi ?
d'autres coquilles ? :mdr:
Sans doute veux-tu dire que parler de bi-amp est en soi une coquille, que le mieux perçu est psychogène ? (pire, j'avoue : j'ai pas fait de test ABX pour dire que la bi-amp apporte un plus sur ma config :ohmg: )

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :)
un test AB/X entre mono amplification et bi amplification n'est vraiment pas facile à mettre en oeuvre ...
Mais personnellement je suis un grand partisan de la multiamplification active, et ce, depuis quelques paires de lustres
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 25 Avr 2017 3:46

j_yves a écrit:Mais personnellement je suis un grand partisan de la multiamplification active, et ce, depuis quelques paires de lustres

Hello j_yves,
là je veux bien croire que ca sonne très très bien chez toi :bravo:
disons que la bi-amp passive, c'est une pseudo-multiamplification pour les nuls :ane: C'est simple à faire marcher car c'est plug&play. Le gain est net (c'est déjà ça). Mais, à force de lire les bonnes idées sur ce fofo, je testerai la multi-amp active un de ces 4 c'est sûr :idee:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 28 Avr 2017 18:51

Salut les Gars

J'ai reçu un 2e fx audio d802c er je serais bien tenté de faire un test en bi.amp en sachant que j'ai des vielle enceintes à en mono bornier ,et d'après ce que j'ai compris il faut avoir ,des enceintes en bi.cablage pour le faire est ce possible
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:20

bobtheveinard a écrit:Salut les Gars

J'ai reçu un 2e fx audio d802c er je serais bien tenté de faire un test en bi.amp en sachant que j'ai des vielle enceintes à en mono bornier ,et d'après ce que j'ai compris il faut avoir ,des enceintes en bi.cablage pour le faire est ce possible

Non impossible
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 28 Avr 2017 21:38

j_yves a écrit:
bobtheveinard a écrit:Salut les Gars

J'ai reçu un 2e fx audio d802c er je serais bien tenté de faire un test en bi.amp en sachant que j'ai des vielle enceintes à en mono bornier ,et d'après ce que j'ai compris il faut avoir ,des enceintes en bi.cablage pour le faire est ce possible

Non impossible



Bon ok je laisse béton comme on disais avant .
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 29 Avr 2017 17:13

bobtheveinard a écrit:
j_yves a écrit:Non impossible



Bon ok je laisse béton comme on disais avant .



coupé le filtre en 2 !!!! Très simple pas de soucis . Et bien sur rajouter un bornier. si en 3 voix, laisser le médium et l'aigu ensemble.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 01 Mai 2017 8:54

invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Mai 2017 9:36

550 balles dans les PA :siffle:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 01 Mai 2017 10:10

Dans ce compte rendu Qobuz, je lis entre les lignes une propension sur l'aigu avec leurs enceintes Triangle Antal. J'avais constaté le même phénomène avec mes Atohm et le QA100 mais là, c'était carrément une invasion...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Mai 2017 8:34

jeffou67 a écrit:800 balles desormais ?

http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/B ... A690179105


il faut jamais tenir compte des avis matériel de qobuz grosse arnaque commerciale pour dire d'aller s'abonner chez eu , je suis sur si on sortez un âne avec connection usb a la place de la queue et qui fait de la musique il en parlerais en bien...
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 03 Mai 2017 8:57

bobleveinard tu y vas un peu fort en parlant d'arnaque commerciale à propos de qobuz... :o
L'arnaque commerciale est plus du coté produits "idiophyles" je pense... :siffle:
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 03 Mai 2017 9:30

En même temps Qubuz n'a pas délivré son label Qobuzissime à cet ampli :siffle:
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 03 Mai 2017 10:35

Ils doivent avoir des yeux sur le forum. Vu la polémique que leur "label" a créé la dernière fois qu'il a été évoqué....
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message