Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil : aide au choix pour home cinema

Message » 25 Avr 2017 1:03

Bonsoir la communauté,

Je suis un peu perdu dans la réalisation de mon projet, je viens d'acquérir un appartement avec un salon et une cuisine ouverte.
A peu prés 25 m2 les 2 réunis, et j'ai plusieurs questions ou je n'arrive pas à trouver réponse.
J'ai vu à plusieurs reprises parler du Dolby Athmos avec des pours et des contres, je souhaiterais avoir votre avis sur la réel utilité de ce nouveau cryptage.
De votre point de vu, es ce une mode qui passe ou un réel sujet sur lequel il faut s'arrêter et réfléchir pour investir ?
La difference se ressent t'elle sur un appartement comme le mien ou bien il faut vraiment une pièce spécial ? faire un sol ? des murs ? ( bien spécifique) pour le rendu ?

J'étais parti pour prendre le bose lifestye 635 mais je me suis aperçu qu'il ne traité pas le dolby Athmos et qu'il y avait d'autre système aussi performant.
Moins couteux que ce système, êtes vous d'accord avec ça ? pourriez vous me recommander des produits ?
Sachant que j'ai bien aimé le coté petite enceinte esthétique avec le multiroom :)
Dernière édition par jah942 le 26 Avr 2017 0:05, édité 2 fois.
jah942
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2017 18:26
  • offline

Message » 25 Avr 2017 9:13

Voilà un très bon résumé de l'Atmos vu par un professionnel du milieu.

Te casse pas la tête avec ça, c'est très marketing, et il vaut mieux un bon 5.1 qu'un Atmos mal installé.

Bose n'a pas très bonne presse ici, on va plutôt te recommander un Focal Sib et Sub ou un Cabasse Eole pour avoir des petites enceintes design (ce qui a l'air de t'intéresser). Par contre il va falloir un ampli en plus.
Les points à regarder actuellement sur les amplis sont :
- le nombre d'entrées hdmi dont tu as besoin
- vaut mieux partir sur du hdmi 2.0 hdcp 2.2, c'est plus pérenne
- le nombre d'entrées optique et coaxiale pour les sources non hdmi
- la compatibilité Spotify deezer etc si tu en as besoin
- éventuellement si ça rentre dans ton budget et que tu comptes évoluer vers un truc plus hifi, avoir des Préout (minimum sur les canaux avant), pour ajouter un ampli hifi plus tard

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2017 0:17

Merci @domin pour ton retour, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce chapitre et pu me faire une idée plus précise sur l'atmos.
J'en reviens au fait que sur le forum vous n'aimiez pas trop Bose.
Pour une raison particulière ? le son n'est pas top ? les enceintes que tu m'as dis on un rendu similaire ?
jah942
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2017 18:26
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message