Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

Conseil pour Remplacement PT-AE900 (benq vs sony?)

Message » 13 Mai 2017 10:22

Bonjour à tous,

j'avais un PT-AE900 avec lampe neuve que je vais revendre. Pas sensible aux arcs en ciel, je m'intéressai à cette gamme de benq (1070, 1070+, 1090 etc...) qui me permettrai de pas trop remettre au bout après la vente de mon pana.

Je vois qu'en occasion, cela arrive de pouvoir toucher des vieux pearl (genre vw40) dans la même gamme de prix. Le sxrd et le d-ila font quand même bien baver mais qu'en pensez-vous. la diff est-elle énorme avec ces benq? Y a t'il un autre bon plan en occasion depuis le temps?

J'ai plus de 4 de mètres de recul pour une image de 2m de base, vidéoproj décalé d'un peu plus de 50cm latéralement, un peu moins verticalement par rapport au milieu de l'écran grâce au lens shift, salon mur blanc cassé, c'est plus l'image des Blu ray qui m'intéresse.

Merci pour vos lumières!

(je me permets de reposter ça ailleurs pour avoir de retours)
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2017 14:11

Bon ba petite relance :lol:

Une seule chose à laquelle je n'avais pas fait attention le bruit! Non pas que je veuille le plus silencieux du marché à ce prix là mais le pt-ae900 n'était quand même qu'à 26db pour prêt de 40 chez benq.

Un autre bon plan en occasion par rapport à l'entrée de gamme Benq?

Merci... :hehe:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2017 21:27

Bon ba...dernière mise à jour...je tente :ko:

Dans cette gamme de prix je peux facilement choper du vw50 ou du HD100, lampe neuves voir même de rechange compris.

Ces bestiaux sont ils trop vieux pour risquer le coup, quelles sont les pannes d'usage connues et reconnues? Et leur image n'est-elle pas si incomparable au benq plus récent?
Moi le d-ila et le sxrd me botte, ils sont silencieux aussi...mais bon le benq a ses bon côté avec une construction récente et une 3d intéressante (gadget mais bon)...

A vot' bon coeur misiou dame, sivouplé!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2017 21:37

Si tu veux continuer à excentrer ton projo comme avec le pana tu peux d’amble oublier le Benq ainsi que tous les petits mono dlp du genre, ils n'ont aucune amplitude de lens !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 18 Mai 2017 21:58

Merci pour la réponse :bravo:

Effectivement, je n'avais pas vu que c'était à ce point!! (5cm)

Après j'ai de la marge pour décaler mon écran, même si cela l'écarterait du canapé "principal".

SI on omettait ce critère ça donnerait quoi en confrontation directe? Et les sxrd d-ila tiennent t'il dans le temps (alim, et tout le toutim)?

Merci. :thks:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2017 21:35

Bon ba jamais mieux servi que par soi-même, je déclame pour quiconque en aura l'usage:

Je suis allé chez cobrason pour tester ma sensibilité à l'aec. Je n'ai pas repéré de problème, du coup il a déclenché les sous-titres. Là très clairement, à l'apparition de ceux-ci, j'ai perçu le phénomène. Je suis resté 10 minutes, cela ne s'est pas étendu au reste de l'image, seulement sur les sous-titres. Problématique?

J'ai pu voir en action pas mal de projo, dont le hd270. Il avait aussi le benq 1070 et 1090 (moins cher que le 70 d'ailleurs) mais il n'était pas actifs.
Pour commencer il m'a dit que lui préférait largement le hd270 ou benq, qui lui aurait une dominante verte assez prononcée, et qui serait un peu survendue par un lobbying costaud de chez benq.

Forcément, à côté des mastodontes de la pièce, l'image du hd270 était sympa, mais dépassée. Il a calé des réglages pour calmer la saturation des couleurs, c'était vachement mieux. C'est clair que j'y gagnerais déjà beaucoup. Là il a lancé une alternative un peu plus chère, mais qui pour lui, changeait déjà l'image de dimension: le vivitek h1188hd.

Clairement l'image avait plus de pêche, était plus "présente" et le piqué était largement supérieur. J'ai cru pourtant voir plus de détails dans les noirs de l'optoma mais bon, difficile d'en être sûr, sans parler de l'inconnu des réglages. Lui me disait que non. C'est clair que le vivitek était côte côte avec un sony sxrd (je ne sais plus lequel) à + de 1000e de plus et ça tenait le choc. C'était battu, mais pas ratatiné!

J'y retournerai peut-être pour les pousser à m'allumer ce w1090 donc pour en avoir le cœur net mais le vivitek m'a fait une impression de pouvoir lâcher les euros de plus en sachant pourquoi.

Autrement en haut de gamme je suis con de pas avoir fait gaffe à la ref, mais y'avait un epson Tri lcd qui cassait la gueule à tous ses concurrents jvc/sony...et de loin...précision de folie en piqué et en précision des couleurs et des noirs...Invitation au braquage!

Voilà voilà. Le vivitek peut-il encore se faire rattraper sur un autre secteur par des sxrd de 4/5 ans à part le bruit? Ma question reste posée!
:wink:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2017 16:05

Vivitek 1188 en poche. J'installe ça dès que j'ai le temps!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message