Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, fiffou95, giovà, kaminka, ludo9159, mikematrix, pasender, Pileelectrique37, safe, Schtroumfmovie et 423 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 25 Mai 2017 10:28

Non pas de DRC...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Mai 2017 16:45

Ça y est, j'ai reçu mon RZ900. Belle bête, il fait son poids. Pas de soucis pour l'installation. Sur la calibration, je n'ai pas eu vraiment de problème et il faut affiner un peu, mais c'est déjà correct. Je précise que je suis un utilisateur lambda, pas un pro, et je suis dans un salon qui sert de salle de jeu à mes gosses, bref mon avis vaut ce qu'il vaut. :mdr:

Je le compare à ce que j'avais avant, un Onkyo Tx sr 707. Que dire, sinon que je redécouvre mes enceintes. Il es largement au-dessus pour la musique, même si j'imagine qu'un audiophile n'y trouvera pas son compte, pourtant j'étais étonné par les nocturnes de Chopin. C'est propre. Je n'ai pas pu résister à l'envie de mater un blu ray, j'ai choisi Black swan, et là, la claque... Les sons sont plus clairs et plus précis, les basses claquent mieux, tout est plus puissant, plus net, et alors que j'avais lu partout que la centrale était en retrait avec cet ampli, hé bien chez moi c'est l'inverse. Les voix ressortent bien mieux qu'avant ! :D

Un seul soucis, mon Raspberry qui ne me sort plus de 1080p mais seulement du 720. Il faut que je teste un autre câble et une autre entrée. J'espère que ce n'est pas l'entrée HDMI qui est défectueuse...
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 30 Mai 2017 21:42

Razmote a écrit:Dans le but d'avoir toujours mieux... quelqu'un aurait essayé de coller un ampli de puissance au Q du RZ900 pour améliorer l'écoute hifi, qui est quand même pas trop mal pour un ampli HC.

Je pensais à un Atoll MA100 ou un Nuforce STA-120...

Merci :mdr:

Mon Nad c270 , un poil mieux


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 11 Juin 2017 16:56

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec je pense mon ampli rz800 et ce depuis que j'ai une shield tv
J'ai des coupures d'image , de son...et ce de façon plutot aléatoire ( même si je pense qu'il n'y a rien d'aléatoire) et de durées variées .
lorsque je passe directement sur la tv , je n'ai apparemment plus de coupure.
Une idée avant que je fasse un reset total...
J'ai lu qu'il fallait peut être passé le hdmi sur la prise 1 mais je crois que j'ai fait 1 puis 2 et re 1....
J'ai viré tout les cec au cas ou mais ça ne change rien....

Merci pour votre aide
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 16 Juin 2017 17:50

petit up personne pour m'aiguiller? :D
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 16 Juin 2017 19:05

Faudrait quelqu'un avec une Shield... J'ai un tas de sources mais pas celle-là sur mon 900. Aucun souci de mon côté.
Pirotto
 
  • offline

Message » 16 Juin 2017 20:02

thanos7676 a écrit:petit up personne pour m'aiguiller? :D


Regarde du côté de la config video de ta shield, il y a peut-être une histoire de deep color, 12 bits, ou autres trucs bizarres.

Sur ton ampli éteint, appuie en façade la touche STReam B (pavé de touches en haut à droite en façade)et appuie sur ON.

En faisant une ou deux fois la manip, l'ampli t'affichera deep color ON ou off, vois si ça corrige le problème et dis nous.....
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • online

Message » 18 Juin 2017 17:38

ok merci je regarde ça
En même temps ,j'ai l'impression que quand je "bougeais" le cale hdmi je perdais l'image ....j'ai testé avec un nouveau câble à la place de celui d'origine...à voir et si non je testerai la méthode deep :D :bravo:
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 25 Juin 2017 23:15

Bonjour à tous.

Savez vous s'il est possible de laisser l'afficheur de l'ampli allumé lorsqu'on écoute QUE la zone 2 ?

Parce que lorsqu'on écoute des chansons à partir de la clef USB, c'est super pas pratique si on veut changer de dossier ou sélectionner une piste précise. Du coup, je suis obligé de rallumer l'application générale de la zone 1. L'afficheur redevient fonctionnel. Je choisis mon dossier ou la piste à écouter. Puis je coupe l'amplification de la zone 1 ... :-?

Merci.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Juin 2017 11:39

Bonjour à tous

Je posséde un onkyo tx-nr656, je ne pense pas avoir vu de topic dédié, du coup je poste ici...
J'ai quelques questions basiques :

- Comment fait-on pour changer l'affichage sur l'ampli ? car j'ai la source marquée (par ex GAME ou BD/DVD) et j'aimerai que ce soit l'affichage du type de bande son qui soit affiché (DTS, DD ...).

- Est ce normal d'avoir le volume par défaut de l'ampli à 60 après l'initialisation avec l'accuEQ (et sachant que le son n'est pas très fort à 60) ???
- J'ai un pack d'enceintes KEF e305, comment dois je régler les fréquences de coupure du caisson et des enceintes ? je n'y connais pas gd chose ...

Merci à vous !
:ohmg:
Thybe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Oct 2009 12:55
  • offline

Message » 27 Juin 2017 22:30

Bonjour , est ce que quelqu'un peu me dire si les sortis arrière sont les memes que les sortis front ? Merci a vous . :D
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 27 Juin 2017 22:40

Salut,

Je suppose que tu parles au niveau bornier HP ?

Si c'est ça, toutes les borniers HP sont les même, ils sont juste nommés différemment.

Si c'est pas ça, fous poufez répéter la question :lol:

Image
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:45

Merci razmote d avoir pris le temps de me repondre , ce que je veux savoir ces est ce que les sortie "back" peuvent faire office de sortie B..
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:33

phill52 a écrit:Merci razmote d avoir pris le temps de me repondre , ce que je veux savoir ces est ce que les sortie "back" peuvent faire office de sortie B..

De ce que je vois sur la photo, ce seraient les sorties "Height" qui pourraient servir (noté "bi-amp" à côté), mais c'est sans certitude.
Il faudrait regarder sur la notice complète de l'ampli :)
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2017 22:59

Bein la notice en dit pas grand choses malheureusement. Merci pour ton aide . :D
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message