Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 26 Mai 2017 11:50

Pour moi, oui Emotiva est une bonne solution si on ne cherche pas de traitement vidéo, ni de gadgets du style airplay et autres. L'XMC1 sait faire du son et ça il le fait très bien. Un reproche tout de même. Pas de possibilité de faire des memoires de calibration DIRAC (une seule dispo) et pas de possibilité d'utiliser le DIRAC en 2.0 pour la HIFI. Seul du 2.1 est disponible avec le DIRAC.
Mais sinon, j'avoue que je suis toujours très satisfait du rendu sonore...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Mai 2017 15:15

En plus d'un RMC-1 (THDG) en 9.3.4 ; il devrait y avoir un XMC-2 Gen 3 en 7.2.4, avec toutes les sorties / XLR (actuellement le .4 est sur RCA), Dirac Live Full en 96K pour tous les canaux, et L/C/R en Full Symétrique + MàJ des DACs, etc.

Le RMC-1 sera Full Symétrique et Dirac Live Full en 192K sur tous les canaux.

Je pense qu'une fois sortis, je commanderais un XMC-2 Gen 3 et la/les MàJ de mon XMC-1 pour qu'il soit revendable. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Mai 2017 17:19

SYLEX a écrit:Le RMC-1 sera Full Symétrique et Dirac Live Full en 192K sur tous les canaux.



On atteint la résolution numérique max de Trinnov :o

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Mai 2017 17:23

Mais le RMC-1 ne sera pas donné non plus. 5/6000$ a priori, ce qui reste largement au dessous des Trinnov.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Mai 2017 17:33

C'est dans les sphères des gros processeurs actuels Arcam, AudioControl et Anthem, mais avec plus de fonctionnalités, plus de puissance de calcul etc.

Une grosse bécane qui sera cher mais au dessus de sa concurrence ... et sans comparaison tarifaire avec Steinway Lyngdorf, McIntosh et Trinnov.
Que mon petit doigt me dit qu'en dehors de Trinnov, les autres risquent fort de choper la fièvre espagnole ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Mai 2017 17:40

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Mai 2017 17:41

Le RMC-1 sera aussi bien placé vis à vis de la concurrence que le XMC-1 (à sa sortie). Mais avec une distribution directe, sans garantie EU, ... il ne sera pas plus présent chez nous que le XMC-1, qui reste confidentiel. Arcam, Anthem sont distribués en Europe. Si en plus, il prend autant de retard que le XMC-1...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Mai 2017 17:48

SYLEX a écrit:Si en plus, il prend autant de retard que le XMC-1...


C'est vraiment le point noir ....

Il est vrai que l'absence de distribution est ennuyeuse et zéro centre technique est très pénalisant en cas de panne, même si Emotiva fait le nécessaire.

Il y a toutefois des représentants un peu partout maintenant : https://emotiva.com/our-partners

Dommage qu'il n'y est personne en France ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 30 Mai 2017 18:48

Ni en Suisse ni en Allemagne! UK pourquoi pas...? Mais les délais de transports risquent d'être longs?
Dernière édition par lavocat le 30 Mai 2017 18:49, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 30 Mai 2017 18:48

.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Mai 2017 20:08

A voir pas l'Espagne. Ils annoncent déjà le RMC1

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Mai 2017 20:36

SYLEX a écrit:
Je pense qu'une fois sortis, je commanderais un XMC-2 Gen 3 et la/les MàJ de mon XMC-1 pour qu'il soit revendable. :zen:


Que peut'on attendre comme différence par rapport au XMC-1 Gen 2 pour une utilisation 7.1 ou 5.1? Une meilleur qualité audio?
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Mai 2017 9:56

Les extraits des interventions du patron d'Emotiva sur leur forum :
"Nov 26, 2016 at 5:47pm Dan Laufman said:
Hi kids,
Lets keep it simple..

XMC-1 even with all of its upgrades is a Gen 2 product. We have no intention of discontinuing it as long as there is demand for it. Not everyone cares about Atmos and DTS-X!!

The upcoming XMC-2 G3 will have 7.2.4 capability wth all outputs balanced. There will be other small additions too, but basically it's the same as the XMC-1 with a new main audio board. "Differential Reference" circuitry on the 3 main front channels! Upgraded DACs and DA conversion, etc, etc.

The RMC-1 G3 is the flagship AVP. 9.3.4 with all channels fully balanced. This unit has our "Differential Reference" audio path on all 16 channels! It uses the latest AKM 32 bit 768k AD's and DAC's. It's a monster. Everything is no holds barred. This is going to be the one to beat at ANY price.

There you go!

Peace out,
Big Dan
"
"OK, OK...

Let me make this clear...

The XMC-1 will upgrade to 7.2.4, but it will re-purpose some of the RCA outputs to achieve this functionality. We've discussed this before. That's why it remains the G2 XMC-1. We'll continue to enhance and support this platform for the long run. Dirac Live will be implemented on all new outputs. But even with the upgrades, it will always be G2.

The NEW XMC-2 G3 will have ALL balanced outputs. Full Dirac Live will operate at 96K on this model and it will be standard with purchase. Unlike the XMC-1 which has the L & R channels "fully balanced", the XMC-2 will have L,R,& C "fully balanced" This is what we refer to as "Differential Reference". In Differential Reference mode, there is no single ended to balanced conversion. It's FULLY DIFFERENTIAL from input to output. Including volume controls, DAC's, everything!

The RMC-1 G3 wil have Full Dirac Live on all outputs and it will most likely operate at 192k. We're checking MIP's requirements at the moment, but we should be OK. Again, it will be standard with purchase. And all 16 outputs will operate in Differential Reference mode with the finest components available.

OK?

Cheers,
Big Dan
"

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Mai 2017 10:00

titifanHC49 a écrit:
SYLEX a écrit:Je pense qu'une fois sortis, je commanderais un XMC-2 Gen 3 et la/les MàJ de mon XMC-1 pour qu'il soit revendable. :zen:
Que peut'on attendre comme différence par rapport au XMC-1 Gen 2 pour une utilisation 7.1 ou 5.1? Une meilleur qualité audio?
A la fois une meilleure qualité audio (entre autre sur la centrale, l'enceinte principale en HC) et une mise à jour complète aux standards vidéo actuels si le signal vidéo transite par le XMC-1.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Mai 2017 15:07

Ben là, comme je vise le 7.1.4, je me demande si je vais passer au XMC-2 plutôt que d'upgrader mon XMC-1.

Et là on pourra à nouveau brancher sa TV et son VP sur son XMC-2 ? Cool!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message