Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Liste les événements HCFR organisés "online" sur le forum : jeux, concours, ...

Je vote pour le groupe d'image :

1
22
10%
2
134
59%
3
16
7%
4
5
2%
5
31
14%
6
19
8%
 
Nombre total de votes : 227

Jeu-Concours Design d'Enceinte 2017

Message » 04 Juin 2017 13:41

Je verrais bien une bête du genre dans le prochain Half Life :bravo:

:P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Juin 2017 16:03

a voté !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Juin 2017 16:36

j'ai voté par défaut pour les moins moches.
Bon, je dois faire partie de la catégorie vieux chnoque préférant les enceintes discrètes.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Juin 2017 22:12

robob a écrit:j'ai voté par défaut pour les moins moches.
Bon, je dois faire partie de la catégorie vieux chnoque préférant les enceintes discrètes.


Sympa pour les participants qui ont donné de leur temps et de leur créativité pour proposer divers types d'enceintes, on a du design, de l'audacieux, du plus consensuel, de l'atypique.

Soit tu participais afin de faire profiter à tous de ton type d'enceintes, soit tu t'abstenais de voter et encore plus de commenter....

À chacun ses goûts, la merde a le sien et toi les tiens.

Donc, même si il est clair pour moi que certaines enceintes proposées, si elles existaient, n'entreraient JAMAIS dans mon habitat car absolument pas dans mes goûts esthétiques, d'autres oui. (sous condition que le ramage soit à la hauteur du plumage) Il en serait très certainement l'inverse pour une autre personne. Par contre je ne me permettrais pas de descendre comme tu le fais en une phrase, le travail effectué par les concurrents.

la critique est facile ( surtout quand elle est péjorative ) l'art difficile. Au prochain concours offre nous TA vision d'une enceinte.

Bravo aux 6 courageux du concours, pour vos dessins.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Juin 2017 23:10

+1 :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Juin 2017 0:32

a voté :bravo:
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 05 Juin 2017 9:24

A votė. Je rejoins la majorité. Mais dommage de ne pas pouvoir voter pour un 2 ème.
En tout ça, magnifiques propositions, beau travail :bravo:

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 05 Juin 2017 9:26

charon a écrit:Donc, même si il est clair pour moi que certaines enceintes proposées, si elles existaient, n'entreraient JAMAIS dans mon habitat car absolument pas dans mes goûts esthétiques, d'autres oui. (sous condition que le ramage soit à la hauteur du plumage) Il en serait très certainement l'inverse pour une autre personne. Par contre je ne me permettrais pas de descendre comme tu le fais en une phrase, le travail effectué par les concurrents.

Pourtant c'est aussi ce que tu fais avec un "jamais" en majuscule.
On est sur un forum pour y partager des opinions, je donne le mien et il vaut ce qu'il vaut. J'ai tout de même nuancé mon propos en précisant que mes goûts étaient sans doute ceux d'un vieux chnoque.
Quand on participe à un concours, on doit attendre et accepter les critiques du jury. J'ai posté sur HCFR pas mal de "créations" plus ou moins loufoques depuis 10 ans et j'ai reçu et accepté un certain nombre de critiques pas toujours plaisantes. C'est le jeu.

Ma vision des enceintes ?

Il y a sur HCFR pas mal de design d'enceinte que j'ai trouvé superbe plus ou moins pompées sur des modèles existants : dommage d'avoir limité le concours à 6 modèles, ce qui n'est d'ailleurs pas très clair dans la présentation du sujet vu que je compte 10 designs en premiere page et 6 dans le sondage. (tiens encore une critique mais cette fois çi sur l'auteur du sujet :wink: )

Celles-ci par exemple auraient une place chez moi :
Image
Image
DIY Focal Utopia Kaz
IL y avait sur le sujet les conceptions 3D du réalisateurs mais les liens ne sont plus à jour.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Juin 2017 9:53

robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Juin 2017 10:13

A voté samedi

Je ne regrette pas de n'avoir pas pu participer...
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Juin 2017 12:04

@ robob,

oui j'utilise le terme jamais, mais à ta différence je ne dis pas moche. Simplement pas dans mes goûts purement esthétiques. Puisque le concours est accès sur l'aspect visuel uniquement. Et heureusement que tu as nuancé tes propos,sinon je n'ose imaginer.... Et suis sans filtre à la base....

Le règlement du concours est précis, possibilité de présenter 5 images au format max 1280x1024. Après libre aux concurrents de ne proposer qu'un seul modèle sur une seule image avec une seul vue ou plusieurs vues du dit modèle mais toujours en ne dépassant pas le format maximal imposé de 1280x1024, ou un seul modèle sur plusieurs images, ou un modèle diffèrent par image, voir plusieurs vues d'un modèle par image et ou carrément plusieurs modèles proposés.

C'est pour cela qu'on se retrouve avec le candidat image1 qui propose deux enceintes différentes même si elles ont la même ADN et n'utilise que 4 image pour mettre en avant son projet. Image2 un unique modèle proposé sous différentes vues et 5 images de ce modèle. Image3 un seul modèle proposé sur 3 images. Image4 un seul modèle proposé avec vue de face et de coté sur une seule image. Image5 un seul modèle proposé avec 5 vues différentes une vue par image. Image6 7 enceintes différentes proposées en 5 images. avec soit une seule vue sur une image d'un modèle, soit plusieurs vues d'un modèle sur une image, et même plusieurs enceintes avec la même ADN (comme pour Image1) puisqu'on trouve un ensemble pour HC/HiFi colonnes, biblio et centrale en plusieurs vues différentes sur la même image.

Donc au total nous avons 6 participants qui on proposé 13 enceintes. Mais on ne peut voter que pour un candidat et non juste pour un modèle d'enceinte.

Merci pour le partage des images que tu as glané sur HCFR, et de très grande chance que l'auteur des sphériques soit le concurrent Image2...

Mais puisque tu as posté quelques créations de ton cru, il aurait été plus logique que tu montres tes créations que celles des autres. Suis preneur en MP si tu ne désires pas les montrer sur le fil de la discussion.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2017 19:26

Ha oui, c'est plus claire avec les règles.
Non je n'ai pas (encore) créé quoi que ce soit niveau enceintes, plutôt des amplis WIY comme celui en signature (qui perdrait immédiatement dans tous concours de design :mdr: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Juin 2017 12:20

Salut, non je lui trouve un petit coté vintage très sympa à ton beldochaudio....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Juin 2017 13:49

charon a écrit:
robob a écrit:j'ai voté par défaut pour les moins moches.
Bon, je dois faire partie de la catégorie vieux chnoque préférant les enceintes discrètes.


Sympa pour les participants qui ont donné de leur temps et de leur créativité pour proposer divers types d'enceintes, on a du design, de l'audacieux, du plus consensuel, de l'atypique.
.../...
Charon

Sans être d'un coté ou de l'autre ; ce n'est pas la peine, je partage quand même le côté décevant de l'expérience. Du travail, c'est incontestable et bravo aux gars qui ont du réfléchir en profondeur et faire sacrément chauffer le PC. Néanmoins, je trouve les rendus "conformes" sinon prévisibles. Il manque le côté loufoque sinon extravagant qu'on trouve parfois dans les "pétoires". Dommage. Ce n'est que mon avis qui n'enlève rien à la qualité du boulot réalisé.

Peut-être que les règles auraient du être plus prescriptives?
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Juin 2017 16:13

Salut, Phil, moi ce qui m'a le plus surpris c'est le peu de concurrent, je m'attendais à bien plus.

Pour les règles je suis d'accord avec toi. Comme avoir la possibilité de pouvoir voter pour 3 projets différents par exemple. Mais bon étant donné qu'il n'y a que 6 participants, l'intérêt est moindre, si il y en avait eu plus pourquoi pas. Même si là le concours est pour ce qui est du premier, fini. On connait très certainement le vainqueur, c'est dommage, ça enlève du piment au résultat final...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Events online

 
  • Articles en relation
    Dernier message