Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel, polo2121 et 419 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 28 Juin 2017 14:30

http://manuals.denon.com/AVRX4300H/EU/F ... uaasuo.php

Mode SW
Permet de sélectionner les signaux de la gamme des graves qui seront reproduits par le subwoofer.
LFE
(Défaut) :
Lorsque “Lec­ture sté­réo” - “Avant” est réglé sur “Grande”, seuls les signaux LFE sont émis par le cais­son de basses. De plus, lorsque “Lec­ture sté­réo”-“Avant” est réglé sur “Petite”, le signal de gamme basse du canal avant est ajouté à la liste de signaux LFE et émis par le cais­son de basses.
LFE+Main :
Le signal de gamme basse du canal avant s’ajoute à la sor­tie de signal LFE du sub­woo­fer.
Cette option peut être sélectionnée lorsque “Lecture stéréo” - “Subwoofer” est défini sur “Oui”.
:wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:11

Chewee Levelu a écrit:
fred46 a écrit:Sauf que, si je comprends bien, il est dit que on peut choisir d'envoyer les basses seulement vers le sub, mais pas de le couper.
Si j'ai mal compris, n'hésite pas à me le dire.

FM


Menu de config > enceintes > config manuelle > lecture stéréo.
C' est très simple en fait:
Une fois dans le menu "lecture stéréo" tu verras que si tu configures en Large, tu pourras activer ou pas le Sub ( et ensuite choisir le mode de fonctionnement du Sub )
Alors que si tu configures en "petit" dans tous les cas, le Sub sera activé :wink: Et si le sub est activé, tu peux choisir LFE ou LFE+Main

Dis moi si c' est plus clair comme ça ? :-?

Sachant que une fois configuré, tu n' as plus à revenir, puisque ce réglage est uniquement valable en Stéréo et ne modifie en rien le 5.1 ou plus :thks:

Super, c'est ca. Merci beaucoup :ohmg:
fred46
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Déc 2003 13:20
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:02

Avec plaisir :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Juin 2017 9:35

bonjour .

j aimerais apporter mon avis ( expérience ) sur plusieurs sujets , d abord le choix de l impédance déjà sur mon ex yamaha 1800 acheté il y a 9 ans j avais préféré laisser l ampli sur 8 ohms ( sur 4 ohms moins de dynamique ) et l ampli fonctionne toujours nickel chez des amis , je possède le x4100w depuis 2 ans et idem après avoir fais des essais en 4 ohms ( écoute vraiment dégradée en 2.0 ) je reste sur 8 ohms et a part la centrale toutes mes enceintes sont sur large donc a plus forte raison en déclarant toutes les enceintes en small aucun risque pour l ampli en gardant la position 8 ohms ....... après bien sur il se peut que suivant les enceintes on ne ressente pas de différences a l écoute en 8 ou 4 ohms bon et puis de toute façon chacun fait comme il veut mais je voulais apporter mon expérience après bien sur je n ai que 5 enceintes sur l ampli et n écoutes jamais a fond mais fort quand meme ..............

ensuite au sujet de la bi-amplification qui n apporterait pas grand chose sur les enceintes 2 voies :wtf: la je serais curieux de savoir pour quelle raison ? mes jmr ne permettent pas la bi amplification mais dans le système de mon salon j ai des biblio 2 voies quad 11l ( qui permettent la biamplification ) drivées par un vieux denon avr-2807 et bien sur que la bi-amplification apporte un mieux a l écoute qui devient moins montante et avec plus de matière . en tout cas meme avec une enceinte 2 voies la biamplification est a tester ...............
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Juin 2017 11:24

Toutes mes enceintes sont des 4 ohms sur smal et je trouve que ma dynamique est bonne, je trouve mon ensemble très nerveux :wtf:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 29 Juin 2017 12:49

LEPIRATE a écrit:Toutes mes enceintes sont des 4 ohms sur smal et je trouve que ma dynamique est bonne, je trouve mon ensemble très nerveux :wtf:

Mais tu ne nous dis pas si tu as réglé ton ampli sur 4 ou 8 ohms...
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
  • offline

Message » 29 Juin 2017 14:58

Bonjour,

Petite question par rapport à la lecture de fichiers flac y a t il moyen de voir ce que lit l'ampli en terme de fréquence d'échantillonnage en entrée ? J'ai beau cliquer sur info de la télécommande il ne m'affiche pas ce genre d'information, ou alors j'ai loupé un truc :-(
J'ai testé la lecture depuis le port USB et depuis KODI sur une nvidia shieldTV en HDMI.
nico76130
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2017 11:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Juin 2017 15:52

Tu vas sur "Général" => "Informations" => "Audio".
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 29 Juin 2017 20:25

bon ben les soldes ont eu encore un effet nefaste sur mon porte monnaie :lol:

le petit avr X3300w est a la maison :love: , plus qu'a configurer tout ça
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 29 Juin 2017 22:49

Bon je viens de regarder mon setup pour la config du caisson
Dans enceinte/config manuelle /graves/ qu on mettent LFE+MAiN ou LFE c est toujours " lecture stéréo" qui indiquera la présence ou pas du caisson..je vois pas l interet..
Dans "lecture stereo" si je mets LFE jamais de caisson en stéreo que ce soit en movie en music ou pure
Et si je mets LFE+MAIN toujours le caisson..
Pas clair a comprendre mais en gros ce que je voulais c est qu en stéréo PURE, j ai pas le caisson et l'avoir dans les autres modes stéreo (MUSIC et MOVIE)
C est vraiment pas,possible de basculer d une ecoute,stéréo 2.0 à 2.1 sans passer par le setup?
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 29 Juin 2017 23:19

Si tes enceintes sont configurées en "petite" et ton subwoofer sur "LFE", le mode Direct ou Pure Direct en stéréo donne du 2.0 sans le caisson.
Dès que tu reviens dans un autre mode, le(s) caisson(s) démarrent instantanément.

Il faut donc jouer avec le bouton jaune de la telco.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 30 Juin 2017 11:30

Domimag a écrit:Tu vas sur "Général" => "Informations" => "Audio".


Merci Domimag c'est effectivement ce que je cherchais et je vois que les infos du coup sont reprises sur l'application par contre semble fonctionner uniquement pour les sources en HDMI pas lorsque l'on passe par la clef USB qui indique juste 2 lignes : PCM, stéréo.
Je pensais trouver quelque chose comme sur les ampli Yamaha (http://i1097.photobucket.com/albums/g360/BlackMambaHemi/Basement%20Home%20Theater/20170319_105829_zpsphhqne9d.jpg).
Après je n'avais pas non plus cette information sur mon ancien pioneer :-)

Je ré édite mon post :

J'ai trouvé une limitation sur mon kodi configuré par défaut j'ai positionné l'option taux d'échantillonnage par défaut à 48 à un taux 192 kHz et j'ai bien les différents fichiers passés en stéréo sur la shield qui sont bien vue par l'ampli ;-) si ca peut servir ) quelqu'un
nico76130
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2017 11:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Juil 2017 11:33

Domimag a écrit:Si tes enceintes sont configurées en "petite" et ton subwoofer sur "LFE", le mode Direct ou Pure Direct en stéréo donne du 2.0 sans le caisson.
Dès que tu reviens dans un autre mode, le(s) caisson(s) démarrent instantanément.

Il faut donc jouer avec le bouton jaune de la telco.


Ok j ai fait ca et j arrive à ce que je veux..et en passant d un mode a l autre avec le bouton jaune on sent bien l apport du caisson.
Mais'je me demande si de mettre PETITE meme si je mets 40hz de coupure , alors que j ai 2 colonnes capable de reproduire du grave, ne nuit pas justement à la reproduction...en gros si je choisis pure ou direct je n aurai pas tout le spectre envoyé aux enceintes?

Des quelques écoutes que je fais la, pas évident de percevoir une différence que je mette LARGE ou PETITE (avec 40hz de coupure)
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 01 Juil 2017 12:20

Je ne connais pas tes enceintes colonnes mais je pense qu'il en existe très très peu capables de faire des basses sous les 80 hz mieux qu'un caisson... qui est conçu pour cela.

Une coupure à 40hz me parait trop basse pour être vraiment utile et audible. 80 hz c'est généralement la bonne mesure.

Ce n'est pas "dévaloriser" ses colonnes que de les déclarer "petites" et de les couper à 80 hz. Soulagées des fréquences les plus difficiles à reproduire, elles s'en comporteront mieux sur le reste du spectre et l'ampli sera également soulagé sur la puissance à fournir si les caissons se chargent des très basses fréquences.

En "Direct" ou "pure direct", si ton caisson est en LFE, tous le spectre est envoyé en 2.0 sur tes colonnes y compris sous 40 hz. Pour mémoire l'oreille humaine n'entend rien sous les 20 hz mais on ressent juste les vibrations. 40 hz tu es plutôt dans le domaine d'action des "effets" sonores des bandes Home-cinéma.

Utilises-tu Audyssey avec ton ampli ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 01 Juil 2017 12:33

Pour ma part et chez moi, je préfère largement l' écoute musicale multicanaux ( SACD DVDA et cpie ... ) en 5.0 full band iso 5.1 à 80hz.
J' ai pourtant un caisson clos, réputé audiophile.
Mais le grave des colonnes dans ces conditions est bien plus qualitatif qu' avec le sub.

La musique, a mon sens, ne s' écoute qu avec des enceintes, jamais de Sub. ( Sauf si ce sont des biblios qui risquent de "pêcher" dans le grave )

Comme quoi, il en faut pour tout les goûts :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message