http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 40626.html

Bachi
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 19 invités
chicken run a écrit:laurent martiarena a écrit:la question que je me pose c'est pourquoi le monde du cinéma et de la télévision/vidéo n'ont jamais été foutus d'accorder leurs violons ?
le format maintenant universel "domestique" peut-on dire dans le monde c'est le 16/9, donc du 1.77, pourquoi alors au cinéma on trouve encore des films en 2.35 etc... ?
par ce que c'est quand même un peu chiant ces barres noirs, pour des films anciens je veux bien ok, mais pour des films récents !
Ce n'est pas parce qu'il y a plus de monde qui mange au Mac Donalds que chez Bocuse qu'on va demander au second de fermer boutique....
Le 16/9ème c'est le fast-food du cinéma, je comprends que certains y trouvent leur compte, c'est vrai qu'une télévision dans un salon c'est plus facile à caser, mais je préfère me priver et manger chez Bocuse....
Si le format universel c'est la pizza, le hamburger et la malbouffe alors je suis bien content de pas avoir céder aux formats universels....
Il y a eu des tentatives de téléviseurs au format 21/9ème ou 2.35 mais c'est vrai que pour regarder les Anges de la Téléréalité sur NRJ12, les bandes noires, c'est pas top... On va dire que c'est la télé qui a gagné, je suis content d'avoir connu le cinéma ceci dit.
Cylon a écrit:Je vois que Chicken est toujours sur le même refrain, où la largeur de l'image est plus importante que le contenuJe ne comprendrai jamais le "16/9 = fast food du cinéma" à part le fait que tu aies du 2.35 chez toi.
![]()
Cylon a écrit:Je vois que Chicken est toujours sur le même refrain, où la largeur de l'image est plus importante que le contenuJe ne comprendrai jamais le "16/9 = fast food du cinéma" à part le fait que tu aies du 2.35 chez toi.
![]()
|
|