Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 23 Sep 2017 17:21

Guytou a écrit:Cher San-To, je suis globalement d'accord avec ce que tu avances.

Personnellement, je ne me suis pas posé de questions transcendantales sur le prix de cet appareil...
J'avais acheté mon précédent Philips 42"(milieu de gamme) il y a exactement 5 ans pour 1000 € chez le revendeur Pulsat habituel de ma ville.
C'était pour moi un appareil de transition et je voulais déjà un Oled à l'époque, mais c'était réellement hors de prix !

Une amie voulait absolument ce Philips et je viens de le lui vendre 250 €.
Le tarif du LG était de 1500 € (ODR déduite) mais j'ai pris une assurance 5 ans pour 200 €, soit 1700 € en tout. Finalement il me revient à 1450 € avec la vente du Philips.
Je t'avoue que je suis vraiment content d'avoir pu trouver un tel appareil Oled 55" à ce prix.
Et Full HD de surcroît, exactement ce que je voulais pour quelque temps encore. Presque une aubaine pour moi !

Elle est pas belle la vie ?... :D

Guy


Oh que si cher Guy, pour qui sait apprécier chaque matin l'air qu'il respire et les images OLED de ce que nous aimons regarder et dont personnellement, je rêvais depuis que j'en ai aperçu l'image, par hasard, chez AUCHAN, entre les laves-linges et les PC.

Un vrai coup de foudre :love: !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 23 Sep 2017 18:35

harmonique131 a écrit:
Un vrai coup de foudre :love: !


"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais !" disait le célèbre Oscar Wilde.
Et je veux bien y ajouter aussi les coups de foudre... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Sep 2017 18:46

:) !!
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 25 Sep 2017 11:48

Bonjour.

Même si les réglages proposés concerne le LG 65E6V, il peut être intéressant de les tester pour qui est un peu curieux ou pas complètement satisfait des réglages en place :

http://www.cinema-du-loup.com/reglages- ... a127638814

Bonne semaine à tous !
Dernière édition par harmonique131 le 25 Sep 2017 13:18, édité 2 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 25 Sep 2017 12:05

Merci pour ce lien Jean-Louis !
Effectivement, ça peut être intéressant d'essayer.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Sep 2017 14:55

Les amis, je me suis décidé à déjà me séparer de ce téléviseur, l'idylle fut de courte durée. A vrai dire, j'ai une offre intéressante sur un Oled Panasonic et j'aime beaucoup cette marque.
Néanmoins, comme j'ai acheté mon LG en boutique Fnac (et pas sur Fnac.com), j'ai une décote de 10% en rendant le matériel. C'est comme ça.
Du coup, si cela peut intéresser quelqu'un, je préfère autant que cela fasse un heureux plutôt que de laisser la décote à la Fnac. Cela ramène le téléviseur à 1620€ (1800 - 180) auxquelles on peut encore déduire l'ODR LG de 300€, ce qui à un peu plus de 1300€ le rend quand même bien intéressant au final.
Evidemment, il est nickel, facture, carton, etc.
Voilà, au cas où. Sinon, je ramènerai la bête d'ici la fin de semaine au plus tard.
Parfois, il faut du temps pour se décider et parfois les erreurs servent à finaliser un processus.
Bonne continuation et merci pour votre aide tout au long de ces pages.
Frédéric
ftrifiro
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Oct 2008 13:43
  • offline

Message » 25 Sep 2017 15:00

Hello ftrifiro,

J'espère que tu trouveras enfin ton bonheur avec ce Panasonic.
En tout cas c'était un plaisir de t'avoir parmi nous et je sais que tu ne seras pas bien loin de nous sur ce forum. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Sep 2017 15:10

Panasonic possède actuellement le meilleur traitement image (même devant SONY), comme j'ai pu encore le vérifier avec le lecteur Blu Ray UHD.

Je te souhaite les plus belles images avec ton futur TV OLED Panasonic, pour ta petite famille et toi !

De toute façon, tant qu'il y a de l'OLED ... 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 25 Sep 2017 15:34

J'ai appris bcp de choses à votre contact, et la courtoisie qui règne ici est un plaisir. :)

Finalement, je reste fidèle à la marque de mon vieux plasma aujourd'hui "déclassé" dans la maison de vacances !

Encore une fois, si le LG intéresse quelqu'un, je serai heureux de le lui céder !
ftrifiro
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Oct 2008 13:43
  • offline

Message » 25 Sep 2017 15:50

Je viens à l'instant de voir un petit test chez Que Choisir :

https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChc ... IKw&adurl=

La mise à jour du dossier date du 21/09 mais il faut payer pour y accéder et je ne l'ai pas fait pour le moment...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Sep 2017 16:01

Ce téléviseur LG 55EG9A7V, pourrait être qualifié de modèle OLED d’entrée de gamme, puisqu’il est disponible pour environ 1500 €, un prix qui était encore impensable pour cette technologie il y a seulement deux ans. Il offre une dalle de 55 pouces, soit 140 cm de diagonale, mais la résolution se limite au Full HD, soit 1920 x 1080. Il n’est pas non plus compatible avec le HDR (High Dynamic Range). Exceptées ces deux concessions, la majorité des appareils de ce prix étant généralement UHD (ultra haute définition : résolution de 3840 x 2160) et compatible HDR, il offre le même niveau d’équipement que les appareils haut de gamme, avec une connectique très complète ainsi que le Wi-Fi, le Wi-Fi Direct et le Bluetooth, une télécommande simplifiée offrant le contrôle vocal et bien entendu la Smart TV. Il permet aussi l’enregistrement de programmes sur un disque dur externe et offre la fonction Time Shift. Un téléviseur OLED Full HD et non compatible HDR peut-il rivaliser avec les meilleurs appareils en test ?
Les performances de ce modèle montrent qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une dalle UHD pour offrir une bonne résolution. Elle est effectivement très bonne sur ce téléviseur Full HD qui fait aussi bien, sinon mieux que des modèles à plus de 3000 €. C’est en fait l’image dans son ensemble qui fait l’unanimité, elle est bien contrastée et les couleurs sont très naturelles même si elles sont parfois jugées un peu trop chaudes, elle offre de plus une bonne fluidité. Le son proposé est aussi d’un très bon niveau et a été apprécié du jury, qui l’a jugé riche et bien équilibré avec une bonne présence des basses fréquences. Si l’on ajoute à cela une bonne ergonomie, dans l’utilisation quotidienne, les réglages avancés et l’utilisation de la Smart TV, on peut en conclure que ce modèle constitue un très bon choix, très homogène sans véritable point faible, un modèle OLED d’ »entrée de gamme » qui fait aussi bien sinon mieux que des appareils à plus de 3000 €.


En effet, c'est un petit test mais il confirme que c'est un bon téléviseur.

A priori, le pana fait mieux pour le moteur de mise à l'échelle, je vous dira si je finalise la transaction !
ftrifiro
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Oct 2008 13:43
  • offline

Message » 25 Sep 2017 16:25

Je dois bien reconnaître que si mon choix avait été orienté vers un UHD, c'est vers Panasonic que je serais allé, pour leur traitement d'image hors norme. Je suis sur que c'est un très bon choix pour toi !

Ce qui n'enlève rien à la qualité du LG FHD 2017, dont l'étude par "Que choisir" (merci de nous avoir permis d'y accéder) ne fait que confirmer l'excellence 8)
Dernière édition par harmonique131 le 25 Sep 2017 16:54, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 25 Sep 2017 16:42

Merci ftrifiro, tu nous a fait économiser 6,99 € pour un petit abonnement Que Choisir !
Effectivement et je rejoins Jean-Louis, cet appareil est réellement excellent. :D

Une fois de plus, je te souhaite de belles images avec ton futur Panasonic.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Sep 2017 18:09

Si tu n étais pas satisfait, c est bien de changer et d avoir un appareil a la haiteur de ses esperances (et de son prix).
Par contre je ne suis pas sur qu il y aura un GAP énorme sur du contenu en définition standard.

Je suis néanmoins intéressé d avoir ton avis objectif là dessus (notamment l effet d un meilleur traitement d upscaling)
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 25 Sep 2017 20:12

Je possède toujours mon plasma panasonic qui a bientôt 7 ans c'est certain que c'est du bon matos, à l'époque les connaisseurs partaient pour pana quand pioneer a abandonné le plasma :)

j'espere qu'tu nous diras tes impressions sur la bête :)
olivierdo
 
Messages: 769
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message