Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780 et 42 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli pro t.amp E400: en HC ça détonne !

Message » 29 Sep 2017 13:58

Préparation des cables:
Côté ampli fiche Speaker Twist et côté enceinte bornier classique 8)

Image
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Oct 2017 18:02

Meep a écrit:Du coup tu le gardes alors ?

Bonne nouvelle ça !


Ouais je vais le garder en fait! :wink:
J'ai refait masse d'essais ce weekend dont une réception entre voisins sympa qui a mal tourné ( dans le sens ou j'ai eu le malheur de sortir du rhum et ça s'est du coup éternisé en séance d'écoute plus que musclée à la clef... :mdr: )

Il a tourné 48h non stop ... donc il fonctionne très bien sans le stand-by activé... :hehe:
Alors oui clairement c'est étonnant! déja il est parfaitement silencieux et reste tout le temps glacé, c'est presque inquiétant! :o
Il est aussi beaucoup moins rêche qu'à la sortie du carton!
C'est pas un monstre de finesse (comparé à mes A2000 jentends), ça simplifie un poil le message, ça ouvre un peu moins dans le médium aussi (le A2000 est magique de coté là faut dire), la scène sonore est un peu plus réduite, ça reste un peut plus collé aux HP (pavillons dans mon cas) mais le son qu'il distille est très agréable quand même! avec un bel effet stéréo dans l'aigu.
Les chanteuses de jazz semblent un poil plus jeunes aussi. c'est ultra dégraissé comme restitution, mais pas de sifflantes accentuées ou autres effet désagréables comme je pouvais avoir avec le P5000 par exemple.
J'ai aussi, et ça c'est énorme vu que mon ampli du grave-médium n'a pas bougé, plus de patate dans le grave! la restitution globale est un peu plus nerveuse, les attaques plus franches en général.
Du coup ça m'intrigue et j'aimerais bien en essayer un sur mes TAD! :D
Mais vendredi je me suis fait flasher 'véner' en rendant du taf... j'ose plus regarder ma boite aux lettres... je pense qu'il va y en avoir pour plus cher qu'un E400... :evil:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Oct 2017 22:24

Alors que tu flashes sur cet ampli oui, mais que tu te fasses flasher là non !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Oct 2017 22:24

Il envoie se rhabiller pas mal de concurrents quand même...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Oct 2017 16:52

C'est clair... tout en coutant 100e... c'est ça qui est énorme... :o :lol: :ko:

Pour le flash c'était à cause d'un trouduc en Ôdi A3 qui s'est pris pour Vincent Perrot... je l'ai vite fait 'reculer'... mais au prix fort... :roll: :x :ko:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Oct 2017 9:11

C'est clair... tout en coutant 100e... c'est ça qui est énorme... :o :lol: :ko:

Il est clair que son RQP est excellent.
Je me posais la question de sa durabilité dans le temps, en discutant avec un copain musicien pro, il m'a confirmé que le bouzin dure des années...what else à ce prix ?

Pour le flash c'était à cause d'un trouduc en Ôdi A3 qui s'est pris pour Vincent Perrot... je l'ai vite fait 'reculer'... mais au prix fort... :roll: :x :ko:
L'enfer c'est les autres :-?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Oct 2017 16:43

Excatement! :mdr: non mais ce serait trop long à raconter et surtout HS, mais c'était un bon nanard... comme souvent avec ce genre de caisse... :hehe: bref...

Pour le Tamp tant mieux si il est durable! après comme j'ai lu dans un avis, même si il tombe en rade après les trois ans de garantie, autant le jeter et reprendre un autre! ça ne fera jamais qu'une trentaine d'euros par an! :o :ko:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Oct 2017 16:31

Bon bin moi mon T-amp je ne l'aurais pas gardé longtemps :(
Après plusieurs essais sur mon install il est retourné vite fait chez Thomann pour remboursement.
Je l'ai donc testé sur mes nouvelles LCR Jamo D600 (que je découvrais en même temps) et c'était vraiment pas bon. Un son étriqué sans ampleur les voix sur la centrale en retrait... la grosse déception!
Je débranche le tout et bascule les L&R sur mon Atoll AM100 et la centrale sur mon Nuprime sta-9 en mono. Et tout de suite c'est beaucoup mais alors beaucoup mieux! Un son puissant, des voix sur la centrale bien présentes. Bref rien à voir
Alors est ce que j'ai raté quelque chose? est ce que le fait d'être en speakon a une incidence? le fait d'avoir mis un adaptateur RCA/XLR pour raccorder la centrale? J'en sais trop rien mais la différence était telle entre le t-amp et mes 2 autres blocs que ça ne m'a pas donné envie d’approfondir le sujet!
Du coup je pense plutot me diriger vers un 2ème sta-9 pour avoir la même amplification sur les 3 LCR.
Voilà ma petite expérience avec cet ampli T-amp :wink:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Oct 2017 23:29

Ha c'est curieux que tu le trouves aussi mauvais, parce que c'est pas l'ampli du siècle mais il n'a pas non plus de défaut majeur, si ce n'est ce petit manque d'ouverture c'est vrai.
T'as essayé de le laisser longtemps sous tension? le mien était franchement pas top à la sortie du carton!
Bon après je l'utilise sur un couple compression/pavillon qui je pense donnerait de bons résultats avec un ampli de radio réveil... :mdr:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en large bande sur des enceintes passives.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2017 18:33

OUi c'est étonnant.

L'as-tu essayé sur les frontales juste pour voir ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Nov 2017 22:22

je vais bientôt rejoindre le clan des t amp :mdr: ...toujours ok pour toi aurel cet ampli? je suis choquer du prix,j’espère que sa résiste au fou furieux :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Nov 2017 9:45

Aurel l'a rangé dans son placard, il n'aura pas fait le poids contre ses Chevin, mais il aura bien défendu son rang :mdr:

J'envisage de prendre un plus gros ampli et comparer les deux...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Nov 2017 14:24

:D :mdr: ouai mais le chevin sa tombe en panne :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Nov 2017 16:38

Ouaip je l'ai gardé mais comme ampli de secour.
Pour le prix c'est étonnant c'est clair! après quand tu as gouté au Chevin A2000 c'est dur de revenir sur le Tamp.
Mais comparé a beaucoup d'ampli HiFi grand public, ou même le Yam P5000, je préfère le Tamp sans problème! :bravo:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2017 16:45

J'ai vu qu'il existait des versions studio sans ventilo, stablent jusqu'à 2 Ohm, c'est peut être meilleur que le E400...
https://www.thomann.de/fr/tamp_s150.htm
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message