Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, ccc, Fre.Mo, goname31, Google Adsense [Bot], Greghifi, katoche 94, Masterwarzombie, SPL et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 11 Oct 2017 18:10

jayce996 a écrit:c'est bon je suis pasé par le mail, et ils m'ont fait une facture correcte à 99$, je devrais recevoir le code d'ici quelques heures maintenant.

est-ce que l'un d'entre vous peut m'envoyer une photo de la soudure des 2 fils dans le micro? j'ai une chance sur 2 de bien les brancher mais si je peux faire bien du premier coup ça serait mieux.
il y a 4 fiches et 2 cables (jaune et blanc) les fiches ayant des formes différentes, ça ne devrait pas être compliqué de discerner ça correctement sur la photo.

J'ai raté un truc, tu parles de quoi, du micro EMM-1 livré d'origine avec le XMC-1 ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 11 Oct 2017 18:16

J'ai fait un test du fonctionnement des sorties triggers 1 à 4 de l'XMC-1:
- C'est du +12V mais qui chute vite ~10.4V avec un relais de faible puissance consommant 45mA, 10.7V avec un relais consommant 13,5mA.
- L'activation est paramétrable dans le menu en fonction des entrées et main ou zone 2, mais ils délivrent la tension en même temps, pas de tempo entre elles.
Dommage, 1s aurait évité l'appel de courant important à la mise sous tension des blocs de puissance.
Il faudra donc insérer cette tempo avec les relais sur une carte complémentaire.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 11 Oct 2017 19:40

TANARD a écrit:
jayce996 a écrit:c'est bon je suis pasé par le mail, et ils m'ont fait une facture correcte à 99$, je devrais recevoir le code d'ici quelques heures maintenant.

est-ce que l'un d'entre vous peut m'envoyer une photo de la soudure des 2 fils dans le micro? j'ai une chance sur 2 de bien les brancher mais si je peux faire bien du premier coup ça serait mieux.
il y a 4 fiches et 2 cables (jaune et blanc) les fiches ayant des formes différentes, ça ne devrait pas être compliqué de discerner ça correctement sur la photo.

J'ai raté un truc, tu parles de quoi, du micro EMM-1 livré d'origine avec le XMC-1 ?

oui je parle de ce micro
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Oct 2017 20:02

jayce996 a écrit:
TANARD a écrit:J'ai raté un truc, tu parles de quoi, du micro EMM-1 livré d'origine avec le XMC-1 ?

oui je parle de ce micro

Le mien a une sortie XLR, c'est au niveau du cordon ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 11 Oct 2017 21:02

c'est à ce niveau là, regarde Image
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Oct 2017 22:50

jayce996 a écrit:c'est à ce niveau là, regarde

Tu le sors comment le connecteur XLR sans tout exploser :mdr:
J'ai déjà cassé la gorge de blocage XLR en plastique noir :siffle:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 12 Oct 2017 8:56

Quand on achète la version Full, on a tout intérêt à se prendre un Umik-1. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24667
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Oct 2017 9:52

SYLEX a écrit:Quand on achète la version Full, on a tout intérêt à se prendre un Umik-1. ;)

Absolument :bravo:
Dernière édition par TANARD le 12 Oct 2017 12:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 12 Oct 2017 10:41

TANARD a écrit:
jayce996 a écrit:c'est à ce niveau là, regarde

Tu le sors comment le connecteur XLR sans tout exploser :mdr:
J'ai déjà cassé la gorge de blocage XLR en plastique noir :siffle:

je l'ai eut comme ça (achat LBC)
mais vous avez raison, je n'y avais pas pensé l'Umik-1 est une bonne alternative, je viens de le commander.
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 20:46

Bonjour à tous,

Je voudrai mettre à jour une install HIFI/HC composée entre aute d'un av denon 2308 d'un ampli roksan en bypass et d'hp monitor audio Gold 300 et C350 et 100 (arrières).

Je veux changer l'ampli HC, sont en concurrence :
- Emotiva processeur bassx 700 + 3 blocs audiolab
- Denon avr 4200
- yamaha
- Anthem ou Arcam

Le nombre de bloc de puissance contraint à disposer ces appareils dans un meuble hifi ou un rack ce qui rend l'intégration peu aisée dans un appartement. un bloc dédié pour les arrières et un pour le central constituent-t-ils un atout vis à vis d'un bloc multicanaux?

La fourchette de prix des arcam, Anthem et Emotiva est comparable. l'arcam se contente de 60W par canal ce qui me semble peu, le mode d'emploi de l'émotiva laisse entre voir une machine peu paramétrable par son utilisateur.

Pourriez vous m'éclairer?

Merci d'avance
dams1000
 
Messages: 205
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 22 Oct 2017 18:20

Pour les personnes intéressées par une solution relais pour mettre sous tension leur amplis , j'utilise des relais de puissance temporisés SELEC 600XU

Ils sont peux onéreux et fonctionnent parfaitement.

J'en ai installé trois qui séquencent l'allumage de mes amplis. Ils sont commandés par la sortie trigger 12Volts de mon Onkyo. Cela fonctionne parfaitement . Véfifiez que vos sorties triggers délivrent un ampérage suffisant.

Ci dessous une photo du montage.
Fichiers joints
IMG_0879.jpg
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3138
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Oct 2017 15:38

Petite question : l'entrée USB Stream ne permet que de la stéréo ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24667
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Oct 2017 18:55

LGDS a écrit:Pour les personnes intéressées par une solution relais pour mettre sous tension leur amplis , j'utilise des relais de puissance temporisés SELEC 600XU

Ils sont peux onéreux et fonctionnent parfaitement.

J'en ai installé trois qui séquencent l'allumage de mes amplis. Ils sont commandés par la sortie trigger 12Volts de mon Onkyo. Cela fonctionne parfaitement . Véfifiez que vos sorties triggers délivrent un ampérage suffisant.

Ci dessous une photo du montage.

Je pense qu'avec le XMC-1, il vaut mieux une interface car selon mes tests:
- Tension trigger à vide = 12,40V DC
- Tension trigger avec un relais débitant 15mA = 10.7V DC
- Tension trigger avec un relais débitant 45mA = 10.4V DC
Je n'ai pas voulu pousser plus loin le débit de ces sorties trigger.
N'ayant pas les schémas du XMC-1, il est préférable de ne pas utiliser des contacteurs temporisés comme les tiens, qui sont très bien en automatisme, mais vont trop tirer sur les sorties trigger, au risque de claquer le composant de commutation (transistor bipolaire, mosfet ou autre).
Je travaille sur une carte avec transistors bipolaires qui permettent de ne tirer que qq mA sur les sorties trigger et temporisées bien sûr et compatibles avec différents préampli HC.
8)

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 30 Oct 2017 19:49

TANARD a écrit:
LGDS a écrit:Pour les personnes intéressées par une solution relais pour mettre sous tension leur amplis , j'utilise des relais de puissance temporisés SELEC 600XU

Ils sont peux onéreux et fonctionnent parfaitement.

J'en ai installé trois qui séquencent l'allumage de mes amplis. Ils sont commandés par la sortie trigger 12Volts de mon Onkyo. Cela fonctionne parfaitement . Véfifiez que vos sorties triggers délivrent un ampérage suffisant.

Ci dessous une photo du montage.

Je pense qu'avec le XMC-1, il vaut mieux une interface car selon mes tests:
- Tension trigger à vide = 12,40V DC
- Tension trigger avec un relais débitant 15mA = 10.7V DC
- Tension trigger avec un relais débitant 45mA = 10.4V DC
Je n'ai pas voulu pousser plus loin le débit de ces sorties trigger.
N'ayant pas les schémas du XMC-1, il est préférable de ne pas utiliser des contacteurs temporisés comme les tiens, qui sont très bien en automatisme, mais vont trop tirer sur les sorties trigger, au risque de claquer le composant de commutation (transistor bipolaire, mosfet ou autre).
Je travaille sur une carte avec transistors bipolaires qui permettent de ne tirer que qq mA sur les sorties trigger et temporisées bien sûr et compatibles avec différents préampli HC.
8)


:P :P
miam miam ça... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Oct 2017 19:56

Intéressant , dans mon cas le pré ampli que j'utilise donne 150 mA sur sa sortie donc j'ai de la marge.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3138
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message