Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09, Cloudstrife94f, Icaro, jeankigrogne, Kuma3364, luda92i, netero, Pgase, serge31, shadow86, thecat, Warzeo, wookie et 507 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Panasonic 4K OLED TV TX-65/77EZ1000E

Message » 18 Nov 2017 13:17

biosphere44 a écrit:Troisieme soiree avec la bete . La tv presente du banding sur toute la dalle et une derive rosee sur les extremites gauche et droite . Pensez vous que ca va s arranger ? Pour une tv selectionnee sans defauts ...


ça sent le gros défaut. Ce n'est pas le revendeur qui te l'a installé ? Il aurait dû procéder à un échange immédiat.

J'imagine que tu constates cela sur toutes les sources ?
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 18 Nov 2017 15:02

Achat en ligne et livree a domicile . Apres , je dois etre un radar a defauts ou c est du a la qualite des tv qui ne laisse rien passer . Pour la petite histoire , c est grace au bug de la xbox one qui rendait les ecrans noirs gris lors de la lecture de bluray que j ai vu que la dalle etait bourree de banding .
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 18 Nov 2017 18:58

biosphere44 a écrit:Achat en ligne et livree a domicile . Apres , je dois etre un radar a defauts ou c est du a la qualite des tv qui ne laisse rien passer . Pour la petite histoire , c est grace au bug de la xbox one qui rendait les ecrans noirs gris lors de la lecture de bluray que j ai vu que la dalle etait bourree de banding .


C'est la Xbox ta source ? Il n'y a pas pire merde au niveau électronique... Que donnent les mires que tu peux trouver sur Youtube diffusées avec l'appli youtube de la tV ?
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 19 Nov 2017 1:02

J ai confirme les problemes sur des fonds unis entre autre de gris et blanc
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 19 Nov 2017 12:50

Je prévois d'acheter un peu plus tard un ensemble hc. La barre de son de l ez1000 peut elle servir d enceinte centrale branchée à un ampli ?
jeje516
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Oct 2017 17:20
  • offline

Message » 19 Nov 2017 21:11

Bonsoir, j’aimerai remplacer mon plasma Vt60
Cependant cette histoire de Dolby vision et hdr10+ me fait vraiment hésiter à investir.
Le Dolby semble plus performant alors est ce que pana finira par y passer aussi ?
Je veux bien investir 5000€ mais dans un produit qui va au moins durer 4 ans à ce prix ...
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 20 Nov 2017 1:48

-twister- a écrit:Bonsoir, j’aimerai remplacer mon plasma Vt60
Cependant cette histoire de Dolby vision et hdr10+ me fait vraiment hésiter à investir.
Le Dolby semble plus performant alors est ce que pana finira par y passer aussi ?
Je veux bien investir 5000€ mais dans un produit qui va au moins durer 4 ans à ce prix ...


Ils ont annoncer récemment qu'ils supporteraient le HDR 10+ (concurrent du Dolby Vision), donc on peut mettre une croix sur le Dolby Vision pour les prochains Panas.
Joce93
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Mai 2015 23:54
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:33

Joce93 a écrit:
-twister- a écrit:Bonsoir, j’aimerai remplacer mon plasma Vt60
Cependant cette histoire de Dolby vision et hdr10+ me fait vraiment hésiter à investir.
Le Dolby semble plus performant alors est ce que pana finira par y passer aussi ?
Je veux bien investir 5000€ mais dans un produit qui va au moins durer 4 ans à ce prix ...


Ils ont annoncer récemment qu'ils supporteraient le HDR 10+ (concurrent du Dolby Vision), donc on peut mettre une croix sur le Dolby Vision pour les prochains Panas.


Je trouve cette idée vraiment dangereuse pour une marque et aussi pour les acheteurs... ça rappelle assez bien l'idée du HD DVD.
Dolby est une norme très soutenue surtout par Sony... et vraiment je ne pense pas qu'une technologie soutenue par pana reste dans le temps.
Du coup la durée de vie de ce pana va être vraiement courte ... et je dois dire que les acheteurs vont s'en mordre les doigts à nouveau...
comme avec le HD DVD.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 20 Nov 2017 13:01

-twister- a écrit:
Joce93 a écrit:
Ils ont annoncer récemment qu'ils supporteraient le HDR 10+ (concurrent du Dolby Vision), donc on peut mettre une croix sur le Dolby Vision pour les prochains Panas.


Je trouve cette idée vraiment dangereuse pour une marque et aussi pour les acheteurs... ça rappelle assez bien l'idée du HD DVD.
Dolby est une norme très soutenue surtout par Sony... et vraiment je ne pense pas qu'une technologie soutenue par pana reste dans le temps.
Du coup la durée de vie de ce pana va être vraiement courte ... et je dois dire que les acheteurs vont s'en mordre les doigts à nouveau...
comme avec le HD DVD.

Ce n'est pas soutenu que par Pana, il y a aussi Samsung (un géant à coté de Sony en TV), Philips et Amazon video,...
Comme il a été dit ici ou ailleur, il est probable que les deux formats continuent de coexister et que les fabricants proposent les deux à terme, comme les formats DTS et Dolby en son HD.
Comme c'est principalement logiciel et que si le processeur est capable de faire du HDR10+ il est capable de faire du DV, il n'est pas impossible que Pana propose un jour un maj (payante) pour du DV sur les TV compatible. Mais il y a encore beaucoup d'incertitudes.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Nov 2017 15:29

Fyper a écrit:
-twister- a écrit:
Je trouve cette idée vraiment dangereuse pour une marque et aussi pour les acheteurs... ça rappelle assez bien l'idée du HD DVD.
Dolby est une norme très soutenue surtout par Sony... et vraiment je ne pense pas qu'une technologie soutenue par pana reste dans le temps.
Du coup la durée de vie de ce pana va être vraiment courte ... et je dois dire que les acheteurs vont s'en mordre les doigts à nouveau...
comme avec le HD DVD.

Ce n'est pas soutenu que par Pana, il y a aussi Samsung (un géant à coté de Sony en TV), Philips et Amazon video,...
Comme il a été dit ici ou ailleur, il est probable que les deux formats continuent de coexister et que les fabricants proposent les deux à terme, comme les formats DTS et Dolby en son HD.
Comme c'est principalement logiciel et que si le processeur est capable de faire du HDR10+ il est capable de faire du DV, il n'est pas impossible que Pana propose un jour un maj (payante) pour du DV sur les TV compatible. Mais il y a encore beaucoup d'incertitudes.



Je crois bien qu'il y a aussi paramount ou 20th century fox. Donc cela fait du monde. Je suis d'accord avec toi, il va y avoir surement les deux ou trois formats, il y a aussi un hdr polaroid si je ne me trompe pas. On va avoir un hdr de base, le hdr 10. puis deux hdr dynamique, le hdr10+ et le dolby vision. le dolby vision restera vraiment le plus haut de gamme car il y en a aussi dans les salles de cinéma.
Le côté gratuit du hdr10+ va faire réfléchir beaucoup de monde et peu vraiement influencer le marché, surtout si en janvier la bda l'inclut dans la norme du bluray uhd.
Au pire, dolby baissera ses prix. Autre option, le dolby gagne haut la main et pana le met dans ses tv. Cependant, pas sur cette génération, je n'y crois pas. Ce n'est pas du tout le gendre de pana de revenir en arrière.
POur avoir jouer pas mal en hdr et regardé quelques bouts de films, le hdr10 fonctionne déjà extrêmement bien je trouve. La différence est tenue, surtout dans les hauts de gamme.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 20 Nov 2017 18:13

je trouve cela dommage cette absence de dolby vision;pour rappel le plus puissant des HDR
depuis plus de 10 ans j'ai un plasma Kuro KRP 600 ;il y a 10 ans il était en avance sur son temps puisque débutait juste les chaines HD .
Il n'est pas encore largué ,l'investissement était important mais je l'ai rentabilisé depuis .
Je voulais le changer et repartir sur un TV HDG pour une petite dizaine d'année et là on se retrouve en pleine incertiitude avec ces formats HDR dynamiques .
Il y a nécessairement des données que l'on ne maitrise pas mais une licence dolby ça doit représenter 2 a 3 $ par TV .
Sur une TV à ce tarif ...
Au bout du compte je vais attendre la prochaine génération et voir comment cela se décante
Ce genre de décision ne peut engendrer a terme que de la frustation ;imaginez que les prochain pana soit Dolby Vision et qu'ils annoncent que les anciennes génération ne seront pas mise a jour (puisque ce n'était pas prévu tout simplement)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Nov 2017 18:29

cela m'étonnerai que Panasonic fasse machine arrière sur le Dolby Vision, d autant plus qu avec le HDR10+ il perd beaucoup de son intérêt et on peut même s’interroger sur sa raison d’être...
d apres moi la bonne stratégie et plutôt d'y voir plus clair sur la compatibilité avec ce nouveau format dynamique.
Fre.Mo
 
Messages: 5075
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Nov 2017 18:57

Fre.Mo a écrit:cela m'étonnerai que Panasonic fasse machine arrière sur le Dolby Vision, d autant plus qu avec le HDR10+ il perd beaucoup de son intérêt et on peut même s’interroger sur sa raison d’être...
d apres moi la bonne stratégie et plutôt d'y voir plus clair sur la compatibilité avec ce nouveau format dynamique.

c'est clair mais intrinsèquement DV>HDR+

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Nov 2017 19:05

Comme vous dites ...
il est urgent d'attendre. En septembre prochain on y verra plus clair.
Mais déjà des bluray4k sont annoncés Dolby vision et pas HDR10+ et vu que ce sera le format des cinemas à venir... Du coup le HDR10+ bien ou pas j'y crois pas...

à moins d'une compatibilité ... il va falloir qu'ils trouvent une solution car on va pas acheter deux tv une pour les films DV et l'autre pour les films HDR10+...
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 20 Nov 2017 20:35

Cette affaire me posait problème ,j'ai contacté Panasonic France il y a quelques jours et je viens de recevoir la réponse
"pour information aujourd'hui aucune dalle Oled toutes marques confondu dispose de dalles qui affichent 12 bits de colorimétrie et 10 000 nits de luminosités. De ce faite c'est pour cela que nous n'avons pas acheté la licence Dolby Vision. Mais je peux vous assuré que lorsque la technologie sera là nous aurons la licence Dolby vision. A l'heure actuelle le rendu de l'image en Dolby vision est identique au rendu d'une image en HDR10."
a méditer

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message