Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 06 Déc 2017 21:26

Bonsoir, j'ai un gros souci avec jriver depuis que j'ai eu l'heureuse idée d'offrir un nouveau smartphone à ma femme.
Dès qu'elle le "sort" de veille en Wi-Fi à la maison, crac jriver coupe et par moment avec un bruit désagréable dans les enceintes.
Ça peut paraître dingue mais il y a bien une raison informatique là-dessous...
J'utilise donc jriver avec l'appli eos.
Nous avons le même modèle de smartphone... Voilà les premiers éléments qui peuvent peut-être vous aiguiller.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide ?
Et non, je ne la foutrai pas dehors quand j'écouterai de la musique.
Merci à vous !
charlesdelyon
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Mai 2005 16:46
  • offline

Message » 10 Déc 2017 23:08

Hi folks

Prob. une question bête, mais après diverses recherches, pas trouvé de réponse évidente
Je viens de me décider à installer ma version de MC23.
Pour l'instant, elle est juste... Installée :wink: Je l'ai à peine ouverte.

Je voudrais en fait importer la médiathèque de la version précédente, qui est encore installée aussi (MC21), pour ne pas avoir à re-paramétrer toutes sortes de trucs.

Quelle est la bonne méthode ?
La commande "importer" à partir de la nouvelle version semble faite pour importer des fichiers individuellement
Ou alors faut-il cloner la médiathèque à partir de l'ancienne version ? Mais pour la poser où ? Dans le répertoire par défaut de la médiathèque de la nouvelle version ?

Merci par avance !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 11 Déc 2017 8:34

jpu017 a écrit:Hi folks

Prob. une question bête, mais après diverses recherches, pas trouvé de réponse évidente
Je viens de me décider à installer ma version de MC23.
Pour l'instant, elle est juste... Installée :wink: Je l'ai à peine ouverte.

Je voudrais en fait importer la médiathèque de la version précédente, qui est encore installée aussi (MC21), pour ne pas avoir à re-paramétrer toutes sortes de trucs.

Quelle est la bonne méthode ?
La commande "importer" à partir de la nouvelle version semble faite pour importer des fichiers individuellement
Ou alors faut-il cloner la médiathèque à partir de l'ancienne version ? Mais pour la poser où ? Dans le répertoire par défaut de la médiathèque de la nouvelle version ?

Merci par avance !


Théoriquement, c'est fait automatiquement quand tu mets à jours d'une version majeure à une autre, la médiathèque comme les paramètres de diffusion sont récupérés.
Seuls les skins et autres thèmes d'image ajoutés ne sont pas conservés et il faut les copier explicitement.
Toutefois il peut arriver que la mise à jour ne se fasse pas correctement... Dans ce cas là le moyen le plus simple c'est de faire un "Sauvegarder la Médiathèque" (Backup library) et restaurer dans la nouvelle version. Bien sûr l'ensemble des médias ne font pas partie du backup, c'est à toi de gérer les fichiers audio et vidéo (pour ceux par exemple qui veulent changer de machine)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Déc 2017 11:52

rlebrette a écrit:Théoriquement, c'est fait automatiquement quand tu mets à jours d'une version majeure à une autre, la médiathèque comme les paramètres de diffusion sont récupérés.
Seuls les skins et autres thèmes d'image ajoutés ne sont pas conservés et il faut les copier explicitement.
Toutefois il peut arriver que la mise à jour ne se fasse pas correctement... Dans ce cas là le moyen le plus simple c'est de faire un "Sauvegarder la Médiathèque" (Backup library) et restaurer dans la nouvelle version. Bien sûr l'ensemble des médias ne font pas partie du backup, c'est à toi de gérer les fichiers audio et vidéo (pour ceux par exemple qui veulent changer de machine)

Slt, merci de ta réponse

Pour être bien clairs :
- je commence par vérifier si MC23 a récupéré spontanément la library de MC21.
Sinon :
- j'ouvre MC21 et je lui dis "back up library" sur un dossier, disons, c:\temp\toto
- je ferme MC21
- j'ouvre MC23 et je lui dis "restore library" en lui disant d'aller chercher le back-up sur, justement, c:\temp\toto.

C good ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 11 Déc 2017 12:10

jpu017 a écrit:
rlebrette a écrit:Théoriquement, c'est fait automatiquement quand tu mets à jours d'une version majeure à une autre, la médiathèque comme les paramètres de diffusion sont récupérés.
Seuls les skins et autres thèmes d'image ajoutés ne sont pas conservés et il faut les copier explicitement.
Toutefois il peut arriver que la mise à jour ne se fasse pas correctement... Dans ce cas là le moyen le plus simple c'est de faire un "Sauvegarder la Médiathèque" (Backup library) et restaurer dans la nouvelle version. Bien sûr l'ensemble des médias ne font pas partie du backup, c'est à toi de gérer les fichiers audio et vidéo (pour ceux par exemple qui veulent changer de machine)

Slt, merci de ta réponse

Pour être bien clairs :
- je commence par vérifier si MC23 a récupéré spontanément la library de MC21.
Sinon :
- j'ouvre MC21 et je lui dis "back up library" sur un dossier, disons, c:\temp\toto
- je ferme MC21
- j'ouvre MC23 et je lui dis "restore library" en lui disant d'aller chercher le back-up sur, justement, c:\temp\toto.

C good ?


Reçu 5 sur 5.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 22 Déc 2017 15:11

Bonjour

Je reviens aprés quelques long mois d'absence et je vous avouerai que je n'ai pas le courage de lire toutes les pages qui ont été mises depuis ;)

Je suis sous un vieux Jriver (20.0) et je trouve des soucis à Jriver pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de réponse :
- Pour certains album, j'ai 10 fois la jaquette qui s'affiche
- Il me manque la moitié des albums affichés (présent DD mais non affiché en jaquette)
- Quand je modifie des fichiers sur le DD (regroupement d'album - années 80 par exemple- en supprimant jaquette), la mise à jour ne s'effectue pas


Est-ce qu'il y a un moyen pour que Jriver le fasse tout seul et qu'il trouve tous les albums ? (ils sont tous sous un même DD prévu à cela)

Merci d'avance.
fred-ql
 
Messages: 5052
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 22 Déc 2017 15:41

Pour certains album, j'ai 10 fois la jaquette qui s'affiche


pour ce soucis là , regarde le tagg de l'album ou comment tu a fait le tagg .il arrive très souvent par exemple qu un artiste partage un morceaux avec un autre artiste si c'est a chaque plages sur 10 plages avec un artiste différent tu aura 10 jaquettes identiques qui s’afficheront il faut donc que tu modifie le tagg .
idem pour les double ou triples albums modification tagg obligatoire .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Jan 2018 22:29

bonsoir

je viens d'acheter la v23.
Je suis déçu pour les raisons suivantes :
- impossible maintenant d'utiliser dans ma config Red october HQ, alors que sur la V21 et la V20, je n'ai jamais eu de soucis
- du coup dans le mode normal, je trouve l'image atroce sur ma config
- la vue THEATER est instable et je suis obligé de quitter sous peine de gel voire de perte d'image

je ne comprends pas pourquoi ça déconne autant
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Jan 2018 12:18

Pas de soucis de mon côté. Est-ce que tu as activé la fonction d'interface OpenGL?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 05 Jan 2018 15:56

rlebrette a écrit:Pas de soucis de mon côté. Est-ce que tu as activé la fonction d'interface OpenGL?

c'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Jan 2018 19:43

Hello Jriver guys,

J'ai un gros doute...

J'utilise une carte son multicanale pour système ciné.

Question : Dois-je calibrer toutes à 83 dB, ou bien seulement les LCR (SUB à 73 et surround à 80)?

A+
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 07 Jan 2018 10:55

bobim a écrit:bonsoir

je viens d'acheter la v23.
Je suis déçu pour les raisons suivantes :
- impossible maintenant d'utiliser dans ma config Red october HQ, alors que sur la V21 et la V20, je n'ai jamais eu de soucis
- du coup dans le mode normal, je trouve l'image atroce sur ma config
- la vue THEATER est instable et je suis obligé de quitter sous peine de gel voire de perte d'image

je ne comprends pas pourquoi ça déconne autant


Up
Personne n'a rencontré ces pbs ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Jan 2018 11:21

Perso j'ai réglé madvr en custom. Donc pas de "problème" avec le mode normal. Rien n'a changé.
Pour la vue théatre je n'ai aucun soucis. Je n'ai eu aucun soucis entre le passage de la 22 à la 23

As-tu essayer de désinstaller la 22 et la 23, bien nettoyer derrière (CCleaner) puis tenter la ré installation de la 23 ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 07 Jan 2018 11:25

salut

je suis passé de la V21 à la V23
J'ai désinstallé sauf une option je crois qui concerne la bibliothèque
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Jan 2018 12:13

Je backup ma bibliothèque sur HDD externe régulièrement + là fait un backup de la config Jriver et fait une re installation propre, ou alors passe éventuellement par la version portable pour tester.

T'es à jour question driver graphique ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message