Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, dabass, gravity60, PETER77 et 443 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 12 Déc 2017 20:25

Look particulier, mais quel son sort de ces boîtes :o

Même les petites te sortaient des basses d'un niveau (qualitatif et quantitatif) impressionnant !


leurs prix "pique" un peut quand même , pour des moniteurs de proximités :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Déc 2017 22:10

Roland , pour infos pouvez-vous indiquer sur quelle source et quels câbles étaient employés sur ces génélec lors de votre écoute, merci.

Cher peut-être mais la différence entre des enceintes classique et des actives nous le savons tous c'est du deux en un ... avec correction et encombrement réduit .

J'ai donné pour les phantoms silver ( pas écouté les gold) et comme d'autres je n'ai pas aimé le médium ni l'aigu . :siffle:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:20

fredoamigo a écrit:
Look particulier, mais quel son sort de ces boîtes :o

Même les petites te sortaient des basses d'un niveau (qualitatif et quantitatif) impressionnant !


leurs prix "pique" un peut quand même , pour des moniteurs de proximités :-?

Les 8331 peuvent sans doute être considérés comme des moniteurs de proximité. Quoique...
Mais les 8351 pas du tout.j'étais à une distance de 3 mètres, et je n'avais pas l'impression de manquer de quoi que ce soit.
Quant au prix, je le trouve correct quand on sait ce que ces boîtes contiennent.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Déc 2017 23:24

bub37 a écrit:Roland , pour infos pouvez-vous indiquer sur quelle source et quels câbles étaient employés sur ces génélec lors de votre écoute, merci.

La source était un Mac book relié à un Dac Cyrus.
Le pré, c'était une console de mixage (une espèce de switch qui permettait le passage d'une paire d'enceintes à l'autre en tournant un bouton). Setup très basique.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Déc 2017 21:00

rha61 a écrit:
fredoamigo a écrit:Ce qui divise le plus chez devialet c'est leurs manques d'humilités , leurs produits notamment les amplis sont réellement innovants et bien pensées ..mais de là a dire qu' ils révolutionnent la haute fidélité ou qu ils sont la 7eme merveille du monde ?? eux le disent !! pire ! ils le pensent !!
ils n y qu a voir leurs comportements hautain et suffisant dans les salon ... c'est " l esprit" de cette société " nous sommes les meilleurs et nous allons tout cassé "

"Fondée en 2007 et basée à Paris, Devialet est la start-up la plus primée au monde pour ses inventions d’excellence dans le domaine du son. À l'origine de l'épopée Devialet, l'ADH, une invention brevetée qui a révolutionné le monde de l’amplification. Cette innovation, qui confine à l'impossible, a permis de croiser les technologies analogique et digitale pour restituer un son d'une qualité jamais atteinte jusqu'alors." mazette :wink:


et encore...selon les concepteurs d' ampli classD qui fréquentent le forum DIYaudio, le circuit Devialet ( ampli en tension en class A et ampli en courant en class D ) a été breveté en Australie vers 1970 !!!!


Et d'aucuns te diront que tout ceci est tiré du schema de Peter Walker pour le Quqd 405.... un petit ampli en classe A pilotait un etage de sortie en classe B ou H...
Dernière édition par haskil le 13 Déc 2017 21:37, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2017 21:05

Devialet a signé un partenariat avec Renault pour sa voiture démo Symbioz

Image

Image
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Déc 2017 21:19

padcost a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Le Bluetooth est une des fonctionnalités des Kef.
Certainement pas son mode d'utilisation standard.
Et le gros avantage, c'est le filtrage actif.
Nettement plus pointu que l'utilisation d'un FDA avec les Kef passives (ce qui AMHA tiendrait de la mauvaise idée, vu la faible puissance de ces FDA d'entrée de gamme).

Le bluethooth sur les LS50 Wireless est tout de même de grande qualité. Un bien meilleur son que beaucoup de chaînes hifi "tradi" à prix bien plus élevé. Le meilleur en USB, avec une entrée très sensible à la qualité du câblage — ou de la fiche de connexion, comme on voudra.
J'ai bien aimé les Phantom, sans avoir eu le temps de les écouter longuement. Mais j'aurai bientôt j'espère l'opportunité de recommencer, avec les Gold en plus.
Je ne crois pas que les enceintes connectées genre LS50 ou Devialet Phantom soient seulement des produits "tendance", au contraire.
La hifi a fondamentalement changé avec la source numérique. C'est ainsi. Le produit "tendance" aujourd'hui c'est le pitoyable retour à la "vintage" lecture analogique 33 tours, à mon humble avis le comble du snobisme pour les gogos...


En passant, Ggd, Diapason que tu tiens pour le meilleur prescripteur haute-fidélité, avec Classica, place la lecture analogique 33 tours tres tres haut en terme de musicalité...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2017 21:34

tibaloo a écrit:Mouais je suis loin d'être convaincu. La principale raison d'être de l'enceinte active c'est l'encombrement et la disparition des câbles d'enceinte. C'est abordé dans un autre fil du forum (enceintes-haute-fidelite/quel-avantage-a-avoir-des-enceintes-actives-t30078430.html) donc je ne veux pas m'étendre ici. Alors certes il y a le filtre actif mais son apport est inférieur à celui qu'amène une calibration acoustique efficace que l'on va retrouver sur des amplis milieu/haut de gamme. Loin d'être le graal pour l'instant même si c'est probablement l'avenir.

Pour moi c'est l'acoustique des pièces d'écoute qui empêche d'atteindre le niveau de qualité supérieur - sachant que le traitement complet d'une pièce coûte les yeux de la tête pour un particulier. J'ai bon espoir que les ingés seront capables de reproduire une chambre anéchoïque dans un salon en annulant le bruit de fond - peut-être même en temps réel (chien qui aboie, camion qui passe). J'y crois fermement, et dans un avenir raisonnable.


C'est sourtout de ne pas avoir un filtre passif intercalé entre l'etage de puissance et le haut-parleur... et d'obtenir une bien plus grande précision de filtrage.

A qualité de conception égale, l'enceinte active sera supérieure au modéle passif
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2017 21:36

roland_de_lassus a écrit:J'ai écouté la série Genelec 8331 à 8351 récemment (lors d'un salon hi-fi).

Image

Look particulier, mais quel son sort de ces boîtes :o

Même les petites te sortaient des basses d'un niveau (qualitatif et quantitatif) impressionnant !


on est lá clairement dans une autre gamme d'enceinte que les phantom
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2017 22:53

merci Roland, je ne suis pas connaisseur mais en vue d'un achat éventuel des 8351( pas encore réalisé car pas vendu mes Allegretto...)
quel que chose me chiffonne , ce sont des enceintes numériques entrées/sorties AES apparemment meilleur qu'analogique Non?

connaissez vous un steamer utilisant l'AES en sortie mis à part le Cambridge Azur 851N mais pas de qobuz natif...donc un peu rédhibitoire
merci

désolé pour ma pollution de post Phantom
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 13 Déc 2017 23:45

Aurender en fait.. Mais ça pique niveau tarif.
Sinon tu as aussi l'Auralic Altair (2.000€) ou Aries (1.750€).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Déc 2017 13:58

Ce qui est sûr vu le look et le logo des Genelec c'est que leur CA ne doit pas faire la moitié du budget design chez Devialet... :siffle:

Sinon leur logiciel de calibration acoustique a l'air simple et clair. J'aimerais bien tester ça un jour : https://www.genelec.com/glm-3
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2017 15:45

tibaloo a écrit:Ce qui est sûr vu le look et le logo des Genelec c'est que leur CA ne doit pas faire la moitié du budget design chez Devialet... :siffle:

Sinon leur logiciel de calibration acoustique a l'air simple et clair. J'aimerais bien tester ça un jour : https://www.genelec.com/glm-3


pour le ca je ne sait pas , mais genelec n'a pas attendu devialet pour vendre leurs produits dans le monde entier particulièrement avec les professionnels ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 14 Déc 2017 16:15

fredoamigo a écrit:
tibaloo a écrit:Ce qui est sûr vu le look et le logo des Genelec c'est que leur CA ne doit pas faire la moitié du budget design chez Devialet... :siffle:

Sinon leur logiciel de calibration acoustique a l'air simple et clair. J'aimerais bien tester ça un jour : https://www.genelec.com/glm-3


pour le ca je ne sait pas , mais genelec n'a pas attendu devialet pour vendre leurs produits dans le monde entier particulièrement avec les professionnels ...


Il y a sans doute plus de R&D visant á l'amélioration de la qualité sonore chez Genelec que chez la startup française dont les enceintes ne peuvent pas rivaliser avec celles du finlandais, Avant au'on voit une paire de Phantom en monitoring de prise de son ou en cabine de diffusion...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Déc 2017 16:50

Genelec c'est effectivement supérieur en résultat d'écoute que Devialet c'est sur. M^me sur du MP3 y'a pas photo.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message