Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 04 Déc 2017 16:14

rien ne vaut un bon gros terminal made in Canal... :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Déc 2017 16:42

Bonjour
Bon Orange a remplacé le démodulateur de mon frère
Depuis les problèmes de freeze ont disparu

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 04 Déc 2017 21:31

Bonsoir alors moi je galère j'ai une offre play fibre orange et mon décodeur est brancher sur ma tv oled panasonic là je regardais canal + en ultra HD les personnages ont le visage rouge ma parole niveau réglages tv ça bascule en Hdr directement des idées

Merci d'avance
mefiate63
 
Messages: 304
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:32

Soit c'est un problème de firmware dans la TV qui gère mal la détection du HDR; soit c'est un problème de réglage image à faire dans les paramétres de la TV.

Pour le bug d'hier après midi, il a été réglé en soirée.. Problème de mise à jour des droits au 1er décembre???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:40

trifon a écrit:Soit c'est un problème de firmware dans la TV qui gère mal la détection du HDR; soit c'est un problème de réglage image à faire dans les paramétres de la TV.

Pour le bug d'hier après midi, il a été réglé en soirée.. Problème de mise à jour des droits au 1er décembre???



Merci pour le retour c'était au niveau de l'entrée HDMI 2 etype hdmi EOTF HLG j'étais en HLG c'est ça qui rend les visages si rouge
mefiate63
 
Messages: 304
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:49

Pour revenir à la qualité d'image d'orange fibre via le TV4, il faut se référer à leur .pdf des chaînes qui indique les chaînes dispo en HD+ et aussi UHD.
Cette meilleure qualité est possible grâce à une liaison directe haut débit avec le fournisseur, que ce soit Canal, M6, etc..
Il est question que sur de nombreuses chaînes, ce soit simplement du repiquage de flux satellite. J'ai pas trop d'infos la dessus sauf que sur AB3, ou observe pas mal de chaînes dédiées à cet usage.
Mais ça reste ce que le fournisseur peut proposer pour chaque contenu..
Orange est le seul à proposer cette prestation.
Faut aussi voir que le circuit de sortie du TV4 est moderne et semble supérieur en qualité à ce qui sort du Cube satellite. Là, faudrait peut être comparer avec des décodeurs TNTSAT fraichement sortis.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Déc 2017 21:45

vddan a écrit:J'en ai déjà parlé sur plusieurs topic: ici, Oppo,Zappiti...................sortir en 4K actuellement avec des diffuseurs n'acceptant pas les corrections de sharpnes entre autre et déconnectant plusieurs réglages, donne une image assez molle............la seule solution pour avoir une image piqué et stable est de downscaler en 1080p ou i , les lecteurs !!

ou une autre solution, comme j'ai fais chez moi, si vous avez un OPPO 203 , vous passez vos lecteurs en sortie 4K par l'entrée hdmi de l'oppo et vous régler l'oppo en sortie 1080p auto...........et l'image est superbe de piqué,de colorimétrie et de stabilité !!

Je l'ai donc fais avec mes lecteurs tous branchés sur mon préampli Yamaha CX-A5100 :
-zappiti 4K HDR en sortie 4K
-Livebox 4K....idem
_Humax 5050....en 1080i


Est ce que le signal hdmi qui sort de l oppo 203 est forcément en hdcp 2.2 ?? Je voudrais connecter ma tv4 orange sur l hdmi IN puis le out sur mon ampli puis sur mon plasma full HD qui n'a pas de hdmi compatible hdcp 2.2 !
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 15 Déc 2017 10:45

MISTERBING17 a écrit:
vddan a écrit:J'en ai déjà parlé sur plusieurs topic: ici, Oppo,Zappiti...................sortir en 4K actuellement avec des diffuseurs n'acceptant pas les corrections de sharpnes entre autre et déconnectant plusieurs réglages, donne une image assez molle............la seule solution pour avoir une image piqué et stable est de downscaler en 1080p ou i , les lecteurs !!

ou une autre solution, comme j'ai fais chez moi, si vous avez un OPPO 203 , vous passez vos lecteurs en sortie 4K par l'entrée hdmi de l'oppo et vous régler l'oppo en sortie 1080p auto...........et l'image est superbe de piqué,de colorimétrie et de stabilité !!

Je l'ai donc fais avec mes lecteurs tous branchés sur mon préampli Yamaha CX-A5100 :
-zappiti 4K HDR en sortie 4K
-Livebox 4K....idem
_Humax 5050....en 1080i


Est ce que le signal hdmi qui sort de l oppo 203 est forcément en hdcp 2.2 ?? Je voudrais connecter ma tv4 orange sur l hdmi IN puis le out sur mon ampli puis sur mon plasma full HD qui n'a pas de hdmi compatible hdcp 2.2 !


La version HDCP correspond au format transmis. Si c'est de la simple HD qui est utilisée, c'est le HDCP correspondant.. Donc pas d'inquiétude.
Faut quand même que la TV en question soit compatible HDCP, ce qui est surement le cas.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Déc 2017 13:50

MISTERBING17 a écrit:
vddan a écrit:J'en ai déjà parlé sur plusieurs topic: ici, Oppo,Zappiti...................sortir en 4K actuellement avec des diffuseurs n'acceptant pas les corrections de sharpnes entre autre et déconnectant plusieurs réglages, donne une image assez molle............la seule solution pour avoir une image piqué et stable est de downscaler en 1080p ou i , les lecteurs !!

ou une autre solution, comme j'ai fais chez moi, si vous avez un OPPO 203 , vous passez vos lecteurs en sortie 4K par l'entrée hdmi de l'oppo et vous régler l'oppo en sortie 1080p auto...........et l'image est superbe de piqué,de colorimétrie et de stabilité !!

Je l'ai donc fais avec mes lecteurs tous branchés sur mon préampli Yamaha CX-A5100 :
-zappiti 4K HDR en sortie 4K
-Livebox 4K....idem
_Humax 5050....en 1080i


Est ce que le signal hdmi qui sort de l oppo 203 est forcément en hdcp 2.2 ?? Je voudrais connecter ma tv4 orange sur l hdmi IN puis le out sur mon ampli puis sur mon plasma full HD qui n'a pas de hdmi compatible hdcp 2.2 !


En principe ce qui rentre et ce qui sort de l'Oppo doit être identique concernant l'HDCP !!
Donc toute la ligne doit être HDCP, si ton Tv ne l'est pas cela coincera !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 19 Déc 2017 11:36

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai soucis avec ma LB4 que je n'arrive pas a resoudre, a savoir :

Ma livebox se situe dans mon salon et alimente en direct ethernet mon NAS, mon Décodeur, Hub chambre et Hub Salon.
Le probleme vient de la connexion du HUB salon qui reçoit a priori le signal car mon ampli AV Pioneer qui n'ai pas Airplay reçoit bien le signal ( l'APP AVcontrol se connecte bien au réseau ) alors que les autres appareils qui doivent recevoir " plus de débit " ne reçoivent aucune connexion internet comme un MacMini, la partie multimédia d'un lecteur BD ou une shield.
J'ai évidemment interverti les câbles et changé les HUB et j'ai toujours le meme souci.

J'ai cette LB4 depuis 18 mois et je n'ai ce probleme que depuis 2 mois, je n'arrive pas a comprendre

De plus, en cas de coupure de courant ou débranchement de la LB4, celle-ci met un temps fou ( 2 ou 3 heures) a retrouver un fonctionnement normal et un débit en rapport avec mon forfait fibre 500Go quand je ne suis pas obligé de la reinitiliser...
D'ailleurs l'icône téléphone se met systématiquement en dérangement alors que tout est parfaitement branché, reinitailisé et il faut à nouveau que je la débranche et rebranche pour que les 3 icônes de l'écran se mettent " au vert"

Si quelqu'un peut essayer de me trouver la solution surtout au 1 er problème...

D'avance merci

Fred
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 20 Déc 2017 10:07

Hello,
Bah, commence par demander à remplacer la LB4 pour partir sur de bonnes bases.
Ce que tu indiques est anormal.
La hotline n'est pas chienne sur cette opération..

Ceci dit, le 3900 vérifiera d'abord si problème de ligne...

Fait déjà deux tests; éligibilité et débit(chez Degrouptest), pour voir si tout est OK. Voir plus particulièrement la latence si correcte et stable.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Jan 2018 17:39

Salut les amis ...

Sur une LB4, dans l’univers Canal, quand on fait une PAUSE DIRECT, je sais comment reprendre la lecture du programme, faire une avance rapide, mais ce que je ne sais pas faire, c’est arrêter cette PAUSE DIRECT et reprendre le DIRECT ...

Si quelqu’un pouvait m’aider ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Jan 2018 11:47

LePousson a écrit:Salut les amis ...
Sur une LB4, dans l’univers Canal, quand on fait une PAUSE DIRECT, je sais comment reprendre la lecture du programme, faire une avance rapide, mais ce que je ne sais pas faire, c’est arrêter cette PAUSE DIRECT et reprendre le DIRECT ...
Si quelqu’un pouvait m’aider ...
LePousson


Hello,
Touche "retour".. Une fenêtre de choix apparaît..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Jan 2018 11:52

Salut à tous,

Je souhaiterais qu'un utilisateur du TV4 avec un débit VDSL suffisant fasse des tests de replay sur des contenus diffusés à l'origine en UHD.
Un intervenant dans un autre forum a vu apparaître d'une façon fugace l'UHD avec une connexion @19Mbts.
Probablement un cafouillage durant les congés, mais bon...
Ce serait une bonne nouvelle 2018 pour les abonnés en xDSL.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Jan 2018 15:33

trifon a écrit:
LePousson a écrit:Salut les amis ...
Sur une LB4, dans l’univers Canal, quand on fait une PAUSE DIRECT, je sais comment reprendre la lecture du programme, faire une avance rapide, mais ce que je ne sais pas faire, c’est arrêter cette PAUSE DIRECT et reprendre le DIRECT ...
Si quelqu’un pouvait m’aider ...
LePousson


Hello,
Touche "retour".. Une fenêtre de choix apparaît..
Malheureusement, ca ne marche pas.... Ça ramène sur la chaîne précédente ... Certes, une 2e pression sur Retour ramène sur la chaîne voulue et arrête le DIFFÉRÉ mais c’est pas hyper pratique ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message