Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil et 336 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 21 Déc 2017 11:46

poilau a écrit:Le chiffre me paraît plausible.

tout autant que toutes les fake news que tu postes années apres années? :mdr:

poilau a écrit:Je suis surtout étonné par l'absence totale de données officielles.

oui, mais pour avoir un chiffre precis, ca voudrait dire avoir toute la population repertoriée...
la derniere fois qu'un gouvernement a lancé une operation de fichage à grande echelle on a vu le resultat :ko: donc ca ne m'etonne pas que ce genre de chiffre ne soit pas directement disponible et qu'il faille passer par des estimations
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 21 Déc 2017 11:47

Ca s'appelle un recensement :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Déc 2017 11:52

en même temps , il faut voir se qu'on entend par lien direct avec la France , si c'est avoir un membre de la famille habitant en France , sachant que la taille moyenne d'un ménage en Algérie est de 6 personne , sa fait au grand max 1 million , en considérant que la famille se limite à un ménage , soit dans les fait un nombre inférieur à 1M à mon avis .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 21 Déc 2017 12:11

poilau a écrit:Ca s'appelle un recensement :o .


j'ai un gros doute coco, tout ce qui concerne religion, race/couleur de peau/origine/ethnie ne rentre pas dans un recensement

faut croire que tu ne sais pas grand chose des institutions de ton pays en fait... mais peut etre n'es tu pas Français ? ou t'a un peu trop seché tes cours?
je t'invite a aller lire 2-3 trucs sur le sujet et sur l'utilisation des chiffres de recensement.
:siffle:

-un statisticien
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 21 Déc 2017 12:41

oldboyzz a écrit:
poilau a écrit:Ca s'appelle un recensement :o .


j'ai un gros doute coco, tout ce qui concerne religion, race/couleur de peau/origine/ethnie ne rentre pas dans un recensement

faut croire que tu ne sais pas grand chose des institutions de ton pays en fait... mais peut etre n'es tu pas Français ? ou t'a un peu trop seché tes cours?
je t'invite a aller lire 2-3 trucs sur le sujet et sur l'utilisation des chiffres de recensement.
:siffle:

-un statisticien


On n'a pas le droit de recenser par nationalité maintenant?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Déc 2017 12:51

poilau a écrit:A l'étranger par contre nos autorités se lâchent :friend: .

https://www.dreuz.info/2015/02/07/il-y- ... n-algerie/


C'est surtout les commentateurs qui se lâchent ! Quand je lis le premier commentaire bien raciste (d'un certain georges.salles2) et que je vois qu'il n'y a eu aucune modération sur ce site, il fait peur ton lien !

Par curiosité, j'ai cliqué sur le lien "Axe du mal" dans le menu et quand je vois les rubriques et thématiques choisies, ça fait quand même bien rigoler sur le sérieux de ce site.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 21 Déc 2017 13:02

Nick Cave a écrit:
poilau a écrit:A l'étranger par contre nos autorités se lâchent :friend: .

https://www.dreuz.info/2015/02/07/il-y- ... n-algerie/

Par curiosité, j'ai cliqué sur le lien "Axe du mal" dans le menu et quand je vois les rubriques et thématiques choisies, ça fait quand même bien rigoler sur le sérieux de ce site.


c'est un peu le propre de Poilau :ane:
nous faire le recensement des idées les plus cretines existantes :ko:

et je dois reconnaitre que... Poilau est plutot tres tres fort dans ce domaine. Un expert, une sommité même. "Ze ratier de la fake news" si je peux me permettre

y croit il ou pas, une question tres difficile a trancher en fait (ou pas),...
a se demande ce qu'est Poilau?
un agent infiltré chargé de creer du chaos?
un sociologue masqué qui fait des etudes secretes?
une IA troll qui a echappé a son concepteur? (ma prefere)
ou est il payé par les moderateurs de ce forum pour mettre de l'ambiance dans blabla? créer du buzz tel le Zemmour de la grande epoque?
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 21 Déc 2017 13:15

Nick Cave a écrit:
poilau a écrit:A l'étranger par contre nos autorités se lâchent :friend: .

https://www.dreuz.info/2015/02/07/il-y- ... n-algerie/


C'est surtout les commentateurs qui se lâchent ! Quand je lis le premier commentaire bien raciste (d'un certain georges.salles2) et que je vois qu'il n'y a eu aucune modération sur ce site, il fait peur ton lien !

Par curiosité, j'ai cliqué sur le lien "Axe du mal" dans le menu et quand je vois les rubriques et thématiques choisies, ça fait quand même bien rigoler sur le sérieux de ce site.


Trouvé facilement avec Google :thks: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Déc 2017 18:02

Snatcher a écrit:
Je ne sais pas si c'est un binational. Et là n'est pas le problème. Ce que je dis c'est que si c'était un binational et qu'on lui retirait sa nationalité française du fait de son implication indirecte dans un acte de terrorisme, il serait probablement plus gêné pour gagner de l'argent en proposant ses services à des personnes douteuses, car là il risquerait en plus l'expulsion.

Et cette menace-là limiterait le nombre de complices, volontaires ou non, imprudents ou négligents, de terroristes potentiels.

oldboyzz a écrit:mon ptit doigt me dit que si ces chiffres etaient vraiment significatif, la decheance aurait deja ete voté/appliqué. La réalité est que c'est une solution totalement illusoire, au mieux symbolique (pour nous hein, pas pour les terroriste qui en ont rien a foutre)... bref une idée pour demagogue (et bizarrement, toujours les meme tete de con qui soutiennent justement cette idée... Marine si tu me lis :ane: )


Tu sais, si tu avais lu les posts précédents sans te fier seulement à "ton petit doigt" tu aurais compris que l'intérêt de cette mesure serait surtout d'emmerder les complices (avérés et/ou potentiels, de près ou de loin) des terroristes... et que ce n'est pas parce que Marine défend telle ou telle mesure que cette mesure doit être rejetée en bloc sans réfléchir. :grad:

"Bizarrement c'est toujours les mêmes têtes de con qui soutiennent" de tels raccourcis sommaires et qui ne pensent qu'avec leur petit doigt. :ane: :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Déc 2017 0:39

oldboyzz a écrit:
Nick Cave a écrit:Par curiosité, j'ai cliqué sur le lien "Axe du mal" dans le menu et quand je vois les rubriques et thématiques choisies, ça fait quand même bien rigoler sur le sérieux de ce site.


c'est un peu le propre de Poilau :ane:
nous faire le recensement des idées les plus cretines existantes :ko:

et je dois reconnaitre que... Poilau est plutot tres tres fort dans ce domaine. Un expert, une sommité même. "Ze ratier de la fake news" si je peux me permettre

y croit il ou pas, une question tres difficile a trancher en fait (ou pas),...
a se demande ce qu'est Poilau?
un agent infiltré chargé de creer du chaos?
un sociologue masqué qui fait des etudes secretes?
une IA troll qui a echappé a son concepteur? (ma prefere)
ou est il payé par les moderateurs de ce forum pour mettre de l'ambiance dans blabla? créer du buzz tel le Zemmour de la grande epoque?


Évite les attaques personnelles ... dernier avis.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Jan 2018 22:10

Image :zen:

Image 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 18 Mar 2018 9:23

Trump.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Mar 2018 17:03

Après la Grande-Bretagne et les États-Unis, la France et 13 autres pays de l'Union Européenne et le Canada expulsent les diplomates russes pour répliquer à l'empoisonnement d'un ancien agent double russe et de sa fille au Royaume Uni.

Bientôt Monsieur Poison va pouvoir organiser des jeux sportifs garantis sans dopage (ni poison) avec tous ses diplomates. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Mar 2018 17:06

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2018 17:07

Je croyais qu'il n'y en avait déjà plus :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message