|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, NCIS31 et 72 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
JVC DLA-X5500 e-Shift UHD, HDR & HLG
Salut, a l'occasion je te filerai mes réglages, meme si jai pas non plus tout chambouler, cest deja bon en sortie de boite, sur ce point ca a bien évoluer ces 10 dernière années, je me rappel du hd1 en 2007,la colorimetrie était complètement a l'ouest.
- micka70
- Messages: 962
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
Bonjour,
JVC France vient de communiquer à l'Association des Membres HCFR l'information suivante :
... une démarche des plus appréciable de la part de JVC France. Merci Guillaume.
Hugo
JVC France vient de communiquer à l'Association des Membres HCFR l'information suivante :
... Afin de procéder à l’élimination du phénomène communément appelé "Vertical Banding" ayant pu être observé par quelques utilisateurs de certains modèles de projecteurs JVC DLA-X5500, DLA-X7500 et DLA-X9500, JVC France propose une mise à niveau technique particulière et exclusive aux modèles précédemment indiqués.
Cette mise à niveau ne peut être réalisée qu'avec un matériel spécifique uniquement disponible au sein d'un centre technique spécialisé.
Aussi afin de pouvoir initier chaque demande de mise à niveau technique, merci de bien vouloir adresser votre demande - accompagnée d'une copie de la facture d'achat, ainsi que du numéro de série du projecteur concerné - à l'adresse mail suivante :
savjvc@fr.jvckenwood.com
et vous recevrez en retour la procédure à suivre.
Bien cordialement,
Guillaume B.
Marketing & Communication Manager
........
... une démarche des plus appréciable de la part de JVC France. Merci Guillaume.
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Messages: 14013
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
Bonjour
C'est quoi le Vertical Banding ?
C'est quoi le Vertical Banding ?
- danielo11
- Messages: 425
- Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
Hugo S a écrit:Bonjour,
JVC France vient de communiquer à l'Association des Membres HCFR l'information suivante :... Afin de procéder à l’élimination du phénomène communément appelé "Vertical Banding" ayant pu être observé par quelques utilisateurs de certains modèles de projecteurs JVC DLA-X5500, DLA-X7500 et DLA-X9500, JVC France propose une mise à niveau technique particulière et exclusive aux modèles précédemment indiqués.
Cette mise à niveau ne peut être réalisée qu'avec un matériel spécifique uniquement disponible au sein d'un centre technique spécialisé.
Aussi afin de pouvoir initier chaque demande de mise à niveau technique, merci de bien vouloir adresser votre demande - accompagnée d'une copie de la facture d'achat, ainsi que du numéro de série du projecteur concerné - à l'adresse mail suivante :
savjvc@fr.jvckenwood.com
et vous recevrez en retour la procédure à suivre.
Bien cordialement,
Guillaume B.
Marketing & Communication Manager
........
... une démarche des plus appréciable de la part de JVC France. Merci Guillaume.
Hugo
C'est ça la force de HCFR
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 10850
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
- Localisation: Ile-de-France, 77
Hugo S a écrit:Bonjour,
JVC France vient de communiquer à l'Association des Membres HCFR l'information suivante :... Afin de procéder à l’élimination du phénomène communément appelé "Vertical Banding" ayant pu être observé par quelques utilisateurs de certains modèles de projecteurs JVC DLA-X5500, DLA-X7500 et DLA-X9500, JVC France propose une mise à niveau technique particulière et exclusive aux modèles précédemment indiqués.
Cette mise à niveau ne peut être réalisée qu'avec un matériel spécifique uniquement disponible au sein d'un centre technique spécialisé.
Aussi afin de pouvoir initier chaque demande de mise à niveau technique, merci de bien vouloir adresser votre demande - accompagnée d'une copie de la facture d'achat, ainsi que du numéro de série du projecteur concerné - à l'adresse mail suivante :
savjvc@fr.jvckenwood.com
et vous recevrez en retour la procédure à suivre.
Bien cordialement,
Guillaume B.
Marketing & Communication Manager
........
... une démarche des plus appréciable de la part de JVC France. Merci Guillaume.
Hugo
Hummca vaut le coup de le faire faire même si on a pas de vertical banding ?
La configuration dans mon profil
- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
- kisscool
- Membre HCFR
- Messages: 3189
- Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
- Localisation: france
Hi Alex,
Merci, sachant que c'est plus précisément la "force" de l'Association des Membres HCFR qui est concernée ici.
Amts,
Hugo
alex_t a écrit:Hugo S a écrit:Bonjour,
JVC France vient de communiquer à l'Association des Membres HCFR l'information suivante :
... une démarche des plus appréciable de la part de JVC France. Merci Guillaume.
Hugo
C'est ça la force de HCFR
Merci, sachant que c'est plus précisément la "force" de l'Association des Membres HCFR qui est concernée ici.
Amts,
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Messages: 14013
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
kisscool a écrit:Hummca vaut le coup de le faire faire même si on a pas de vertical banding ?
Aucun intérêt de faire cette démarche si ton projo n'est pas touché.
Mais ton X5500 n'a aucune raison d'être épargnée sauf si tu n'utilises pas le CMD.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30815
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
danielo11 a écrit:Bonjour
C'est quoi le Vertical Banding ?
Le Vertical Banding est un bug qui apparait quand on utilise l'interpolation de mouvement (CMD) sur les JVC X5500/7500/9500 et de gamme antérieur. Il se manifeste par l'apparition de bande vertical principale sur des second plans.
J'avais fait quelques photos comparatives dans le banc d'essai HCFR du X7900. Bug pas évident à prendre en photo malgré tout mais pourtant bien visible.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30815
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
kisscool, tu as obligatoirement du vertical banding CMD activé ; ça fait un moment qu'il est là ce bug.
Suivant les exemplaires, c'est plus ou moins visible.
Il était très discret sur mon X7500 (et plus visible sur mon X5000).
Suivant les exemplaires, c'est plus ou moins visible.
Il était très discret sur mon X7500 (et plus visible sur mon X5000).
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6626
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Tres bonne initiative de jvc France, par contre dommage quil faille le renvoyer, et pour ma part cest toi vu. Il ne bougera pas de chez moi, deja la qualité médiocre de lambalage d'origine, pour des appareil si fragile et coûteux. Je prend pas le risque qu'un transporteur le balance a la va vite, choc, et quil reviennent en plus mauvais état, (convergences.....) apres ce n'est que mon avis....
- micka70
- Messages: 962
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
Si JVC nous lis, il faut absolument changer l'emballage des projecteurs pour un double carton avec mousse.
Sur tous les JVC que j'ai vus, les polystyrènes sont à chaque fois explosés, les projecteurs vont peu apprécier un voyage supplémentaire en effet!
Sur tous les JVC que j'ai vus, les polystyrènes sont à chaque fois explosés, les projecteurs vont peu apprécier un voyage supplémentaire en effet!
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6626
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Ce sont les livreurs qui ne font pas leur boulot, faut pas hésiter à les sanctionner !!
J’ai reçu mon premier X5000 avec carton endommagé, poignées arrachées et polystyrène en morceaux, j'ai contacté immédiatement le revendeur pour le signaler et réclamer un échange, après quelques photos explicites retour à l'envoyeur, le suivant est arrivé dans un double carton et en parfait état.
J’ai reçu mon premier X5000 avec carton endommagé, poignées arrachées et polystyrène en morceaux, j'ai contacté immédiatement le revendeur pour le signaler et réclamer un échange, après quelques photos explicites retour à l'envoyeur, le suivant est arrivé dans un double carton et en parfait état.
- Goldfinger67
- Messages: 6932
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
- Localisation: Aveyron
DTSman a écrit:kisscool a écrit:Hummca vaut le coup de le faire faire même si on a pas de vertical banding ?
Aucun intérêt de faire cette démarche si ton projo n'est pas touché.
Mais ton X5500 n'a aucune raison d'être épargnée sauf si tu n'utilises pas le CMD.
En effet, je n'utilise pas le CMD
La configuration dans mon profil
- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
- kisscool
- Membre HCFR
- Messages: 3189
- Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
- Localisation: france
Goldfinger67 a écrit:Ce sont les livreurs qui ne font pas leur boulot, faut pas hésiter à les sanctionner !!
J’ai reçu mon premier X5000 avec carton endommagé, poignées arrachées et polystyrène en morceaux, j'ai contacté immédiatement le revendeur pour le signaler et réclamer un échange, après quelques photos explicites retour à l'envoyeur, le suivant est arrivé dans un double carton et en parfait état.
Perso, je demande expédition sur mini palette pour ces projecteurs même s'il faut rajouter quelques €.
Mais ce n'est quand même pas folichon de sortir un emballage digne de ce nom.
SONY c'est pareil, quand on voit l'emballage du 760 à 15000 balles...
Faut voir les emballages chez BC Acoustique (double carton+mousse), Earthquake (caisse en bois+mousse), les marques chinoises...Même les petits projos à 1000€ sont mieux protégés!
Et c'est une erreur de faire de si petites économies car les projecteurs risquent de revenir au SAV tôt ou tard.
Enfin bref...
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6626
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
ektor a écrit:Goldfinger67 a écrit:Ce sont les livreurs qui ne font pas leur boulot, faut pas hésiter à les sanctionner !!
J’ai reçu mon premier X5000 avec carton endommagé, poignées arrachées et polystyrène en morceaux, j'ai contacté immédiatement le revendeur pour le signaler et réclamer un échange, après quelques photos explicites retour à l'envoyeur, le suivant est arrivé dans un double carton et en parfait état.
Perso, je demande expédition sur mini palette pour ces projecteurs même s'il faut rajouter quelques €.
Mais ce n'est quand même pas folichon de sortir un emballage digne de ce nom.
SONY c'est pareil, quand on voit l'emballage du 760 à 15000 balles...
Faut voir les emballages chez BC Acoustique (double carton+mousse), Earthquake (caisse en bois+mousse), les marques chinoises...Même les petits projos à 1000€ sont mieux protégés!
Et c'est une erreur de faire de si petites économies car les projecteurs risquent de revenir au SAV tôt ou tard.
Enfin bref...
Pas con la palette, j'y penserai la prochaine fois
- Goldfinger67
- Messages: 6932
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
- Localisation: Aveyron
|
|