Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 09 Jan 2018 9:01

dub a écrit:Je n'ai rien contre mais je n'ai pas de NAS et pas de Bluesound: seulement un ordinateur, un player, mes fichiers sur disque dur, une interface etc. Et donc, dans mon opinion et ma perspective, si, pour profiter d'un abonnement chez qobuz, il faut obligatoirement acheter encore une autre bécane, c'est simple: c'est non. À mes yeux, ça reviendrait à devoir changer de voiture pour avoir le droit de faire le plein…

Cdlt :wink:


Bonjour

C'était juste pour dire que le Bluesound marchait bien et n'était pas limité à Qobuz.

Après, je n'ai rien à vendre, chacun voit midi à sa porte. :wink:

Bonne journée

Gaahr
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Jan 2018 10:15

muse92 a écrit:Non justement aucun message ne s'affiche, et je ne perds pas ma connection .....

Si c'est le cas pour des morceaux que tu as déjà écouté dans leur intégralité, déconnecte-toi et puis reconnecte-toi.
Ca va résoudre ton problème.
J'ai déjà eu le cas.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Jan 2018 13:46

Pas besoin d’acheter un appareil je trouve que la dernier màj de l’application Qobuz sur iPhone va bien. Je l’utilise en reliant mon smartphone par câble à l’entrée USB asynchrone de mon préamplificateur. Le top!
Mais! Oh sacrilège! De temps en temps je teste le Bluetooth 4.3, avec un petit récepteur Bluetooth TaoTronics disposant d’une sortie numérique Toslink/SPDIF donc je profite toujours du DAC de mon préamplificateur.
A l’oreille sur un morceau un qualité CD difficile de percevoir une différence.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2018 17:26

muse92 a écrit:Non justement aucun message ne s'affiche, et je ne perds pas ma connection .....


Quand un morceau n'est accessible qu'à l'achat, on ne dispose que d'une écoute de 30 secondes en streaming.
Le titre du morceau apparaît en grisé dans le desktop.
Sur le site Qobuz, quand on sélectionne le CD concerné, c'est précisé par une petite note (police fine, en grisé, pas très lisible d'ailleurs) qui le signale. Ce n'est pas à proprement parler un message qui apparaît et s'impose à la vue. C'est à ça que roland_de_lassus fait allusion, et probablement ce que tu as "subi". A priori ce que tu rapportes n'est pas un dysfonctionnement.

ça peut même arriver secondairement, même dans une playlist ancienne, quand les droits d'un morceau voire d'un CD entier changent.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 11 Jan 2018 17:35

filip-63 a écrit:
muse92 a écrit:Non justement aucun message ne s'affiche, et je ne perds pas ma connection .....


Quand un morceau n'est accessible qu'à l'achat, on ne dispose que d'une écoute de 30 secondes en streaming.
Le titre du morceau apparaît en grisé dans le desktop.
Sur le site Qobuz, quand on sélectionne le CD concerné, c'est précisé par une petite note (police fine, en grisé, pas très lisible d'ailleurs) qui le signale. Ce n'est pas à proprement parler un message qui apparaît et s'impose à la vue. C'est à ça que roland_de_lassus fait allusion, et probablement ce que tu as "subi". A priori ce que tu rapportes n'est pas un dysfonctionnement.

ça peut même arriver secondairement, même dans une playlist ancienne, quand les droits d'un morceau voire d'un CD entier changent.


Effectivement c'est ce que le support m'a dit après avoir insisté: sauf que leur premier message annonçait que c'était très clair, que ce soit sur le site Web Qobuz ou via l'appli, qu'il y avait un message patati patata avec fenêtre qui s'affiche "Les ayant-droits n'ont pas rendu possible l'écoute de cette piste..." ou "Cette album est uniquement disponible en téléchargement...."

Sauf qu'en pratique ce n'est pas forcément le cas comme on a pu le voir....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 14 Jan 2018 22:40

J’ai résolu mes problèmes de coupures / micro coupures agaçantes lors d’un streaming de morceaux >48kHz 24bit sur Chromecast audio... en investissant dans un streamer Bluesound Node 2.
Même réseau wifi, fibre Free... il n’y avait pas de raison que ça ne marche pas...
Je pense que l’appli qobuz avec Chromecast à vrai soucis de cache ou mémoire tampon... toute la clé du problème est là.
Quand Qobuz à des micro coupures sur du streaming, c’est que la mémoire tampon est mal calibrée !

Ma question est maintenant : est ce que je vais pouvoir streamer qobuz en hi-res (24b-192khz) sur un baladeur Hi-Res du type Fiio X5 ou Onkyo Dp-X1, en prenant un abonnement sublime+ ? Est-ce que les albums accessibles en Hi-res avec cet abonnement pourront être importé en local à défaut ou est-ce que je dois envisager d’acheter tous les album en hi-res pour pouvoir les écouter ?
Qu’en sera t il si j’opte pour Tidal ? J’ai l’impression que leur app Android ne dépasse pas la qualité CD...?

Quelqu’un a déjà fait l’experience Ou a ce genre d’ecoute Sur baladeur dap hi-res ?
Magellanz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 12 Mar 2012 2:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Mar 2018 20:11

Image
... :siffle:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2018 20:51

Suis en streaming payant, je pense contribuer modestement pour mes artistes préférés dont je possède quelques CD; cela dit, le streaming permet d’écouter/découvrir des artistes que je n’aurais jamais penser acheter en CD, donc grand bien leur fasse ... :wink:

Un CD coûte entre 15 et 20€, si l’artiste touche 1€ par CD, il faut qu’il renégocie... :siffle:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 18 Mar 2018 21:52

https://www.d1management.com/07-qui-gag ... nte-CD.php

Faut croire que les artistes sont de mauvais commercants... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2018 21:57

Oh là là ... Il faut que j'écoute 150000 fois mon album préféré ? C'est pas gagné :-?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Mar 2018 0:32

PMIX a écrit:Oh là là ... Il faut que j'écoute 150000 fois mon album préféré ? C'est pas gagné :-?

Non, 250’000 fois! moi je veux bien ce genre de comparaison. Mais on devrait mettre une colonne infinie tout a droite: pour qu’un artiste touche 100 € il faut qu’il soit écouté une infinité de fois par des pirates.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Mar 2018 21:06

Et la colonne : je ne l'aurais jamais écouté, ignorant même totalement son existence, si je n'avais pas disposé du streaming (Qobuz), ce qui m'a permis de le faire quelques dizaines de fois parce que ça m'a plu et que parfois j'ai même acheté son CD ... :oldy:

Et la colonne : j'ai acheté le premier sans écoute préalable, c'était une daube, du coup j'ai ignoré le suivant (erreur car si je l'avais découvert en streaming je me serais aperçu que celui là me plaisait et méritait d'être ré-écouté souvent). :ane:

Et enfin celle de : je le streame de temps en temps malgré tout, mais je n'aurais jamais acheté le CD et ne l'achèterai pas. :grad:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Mar 2018 14:49

Intéressant... Mais les 250 000 écoutes en streaming payant d'aujourd'hui ne sont elles pas les 100 albums vendus d'hier, soit la puissance nucléaire d'internet vs l'arc et la flèche du disquaire et de la presse magazine ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2018 19:30

Finalement retour sur Qobuz pour un essai d’un mois après de nombreux bugs avec Deezer via musiccast...
J’ai l’impression que ces problème de connexion sont finalement inhérents aux services de streaming...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2018 19:38

Moralité, l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message