Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 14 Jan 2018 22:49

Oui je l'avais compris ça, ce que je veux dire c'est quoi écrire, un script, un profil, quand je suis en profil 2.35 et que la vidéo se termine je dois mettre pour ce profil 1.77 pour quil revienne en 16/9 une fois la video terminée :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Jan 2018 23:10

Après ce n'est pas moi qui vais te dire comment envoyer une commande a ton VP par IP (ou RS232)
D'autres personnes que moi sur ce forum le savent, je pense. (j'en suis même sur)
Peut etre via un fichier .bat (faut peut etre regarder dans le DILAremoteControlGuide.pdf)

A partir de ce principe, tu ne fais plus appel a ton switch de zoom intégré dans madVR pour JVC. Tu remplaces tout par des commandes a l'ouverture et a la fermeture de madVR.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Jan 2018 23:43

Polopretress a écrit:Bonne nouvelle !
Je viens de recevoir un update du bug tracking de madshi de certains sujets que je suivais :
http://bugs.madshi.net/view.php?id=210#c2000

En gros , si vous n'avez pas acces, c'est çà :
Code: Tout sélectionner
Date Submitted : 2014-05-13 22:32
0000210: Function "command line to execute when this profile is activated/ deactivated" does not work

et la mise a jour d'aujourd'hui
Code: Tout sélectionner
Will be fixed in the next build.


Il y en a 1 (voir +) qui va etre content, je pense !


J'ai testé...et ca ne marche pas à l'ouverture du film pour moi. Même si le profil est selectionné. Seulement si je change de profil et je reviens, alors là ca marche.

Donc pas encore fini pour moi.
mais c'est quand même sympa le batch qui controle ma telecommande harmony qui change le mode du projo ;-)
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 16 Jan 2018 1:07

Je n'avais pas vu que la .11 était sorti...

Si ca se trouve, cela ne marche que si madVr reste ouvert et que l'on bascule entre les différents profils crees... il faudrait que cela marche aussi a l'ouverture /fermeture du profil lié a l'ouverture/fermeture de madVR.
Donc grosso modo, ca ne marche pas sur une selection de profil automatique lié au code mis dans les "profil auto select rules". c'est çà ?

Et ca marche a la fermeture ? Tu as testé ?


OK, tu mets ton commentaire sur doom9 pour madshi ?
De mon coté, je vais rajouter un commentaire sur son tracking (==> done , j'ai du ré-ouvrir le Change Request ....: http://bugs.madshi.net/view.php?id=210
correction ou ajout d'une option a cocher permettant d'activer cette fonction aussi a la selection automatique des profils liés aux "select rules".

mais c'est quand même sympa le batch qui controle ma telecommande harmony qui change le mode du projo ;-)

Tu as une idée de comment créer une ligne de commande (ou générer un petit programme) qui va envoyer une commande Lan ( à un device connecté sur le réseau local) ou rs232 (PC en liaison directe avec le device) ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2018 11:25

Polopretress a écrit:Tu as une idée de comment créer une ligne de commande (ou générer un petit programme) qui va envoyer une commande Lan ( à un device connecté sur le réseau local) ou rs232 (PC en liaison directe avec le device) ?

j'ai écrit un bout de code pour lire/écrire des données/commandes par le réseau ou la liaison série mais dédié aux EPSON.
michelB2
 
Messages: 1764
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 16 Jan 2018 11:55

Cela m'interrese de voir la structure.
Pour un autre VP, il suffit de changer les variables de réseau et l'adressage des parametres , je suppose.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2018 12:07

Polopretress a écrit:Cela m'interrese de voir la structure.
Pour un autre VP, il suffit de changer les variables de réseau et l'adressage des parametres , je suppose.

non, le protocole ( données émises et réponses attendues) peut être différent, les commandes également. Antérieurement, j'avais un Hc6000 et j'ai du tout réécrire.
michelB2
 
Messages: 1764
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 16 Jan 2018 12:44

Polopretress a écrit:Tu as une idée de comment créer une ligne de commande (ou générer un petit programme) qui va envoyer une commande Lan ( à un device connecté sur le réseau local) ou rs232 (PC en liaison directe avec le device) ?

En solution alternative, à condition d'avoir un hub Harmony, tu peux utiliser le programme HarmonyHubControl (https://sourceforge.net/projects/harmonyhubcontrol/) .
Du coup, tu peux imaginer que le changement de profil MadVR lance HarmonyHubControl avec pour action quelque chose comme "device VP 2.35" , le hub va reproduire en IR et le VP va alors switcher en 2.35. L'avantage est que c'est plus universel (pas besoin d'avoir un VP pouvant se brancher sur le LAN), l'inconvénient est que tu as plusieurs éléments dans ta chaîne qui peuvent déconner et je ne parle bien évidemment pas du pré requis de posséder un hub Harmony :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2018 12:51

Oui c'est la solution que j'utilise mais avec un Global Caché, du coup on communique en IP avec le Global, c'est standard pour tous les appareils et ensuite en IR.
J'avais pas pensé qu'on pouvait acheter le hub harmony et le faire fonctionner avec un PC sans télécommande. :thks:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19387
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2018 19:11

De quoi mettre de l'eau à votre moulin ...

madVR v0.92.11

* added 2 new lower "remove compression artifacts" strengths
* slightly improved "remove compression artifacts" quality at lower strengths
* "remove compression artifacts" now always runs as part of NGU (if possible)
* display bitdepth now defaults to new "auto" setting (read from EDID)
* extended "if there are big black bars, reduce bar size" option range
* render target display is now shown in bold in the settings dialog
* added support for "execute command line on profile switch"
* when OS "HDR and Advanced Color" switch is active, FSE mode is disabled
* removed "exclusive" / "windowed" mode OSD notification
* added "(OS HDR)" vs "(NV HDR)" vs "(AMD HDR)" OSD information
* added downscaling "LL" (Linear Light) information to OSD
* added keyboard shortcut for opening settings dialog (default Ctrl+S)
* added keyboard shortcut for toggling seekbar on/off
* added keyboard shortcut for showing seekbar for 5 seconds
* added keyboard shortcut for toggling debanding on/off vs strength
* added file tag "detectBlackBars=on|off" or "blackBarDetection=on|off"
* added file tag "hdr=on|off" or "transfer=hdr|sdr|2084|709"
* added "battery" profile variable
* added "fullscreen" profile variable, can be exclusive or windowed
* renamed "fseMode" profile variable to "exclusive" ("fseMode" still works)
* fixed: "display" profile variable didn't work properly
* fixed: little "let madVR decide" chroma quadrupling bug
* fixed: screenshots were distorted when using "crop black bars"
* fixed: screenshots in paused state sometimes crashed madVR
* fixed #320: make seeking to start of movie easier with FSE mode seek bar
* fixed #336: madHcCtrl: 3DLUT file path is evaluated for remote instance
* fixed #406: typing in "devices" profiles could jump to other pages
* fixed #481: distorted colors with Y416 input and DXVA processing
* added workaround for subtitle renderer crashes (XySubFilter, AssFilterMod)
* added workaround for PotPlayer OSD render crashes


:mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Jan 2018 19:20

J'avais esperé me passer de ces interfaces intermédiaires.(probleme d'obsolescence, evolution des offres tous les ans etc...)

Il semble que l'on puisse faire + simple avec des scripts python de ce type :
Code: Tout sélectionner
import socket
import time

client_socket = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
client_socket.connect(('172.16.17.6', 20554))
time.sleep(0.25)
client_socket.send('PJREQ')
time.sleep(0.25)
client_socket.send('\x21\x89\x01\x50\x57\x31\x0A')
time.sleep(0.25)
client_socket.close()

Typiquement ce code va allumer le projecteur JVC. en faire une modification pour sélectionner la bonne mémoire de zoom ou le bon profil couleur est ensuite un jeu d'enfant.
Il faut que je regarde le coup du script python a intégrer dans un fichier batch....



Je regarde aussi comment utiliser Hercules Setup Utility via raccourcis clavier F1, F2, F3 pour lancer des requetes mais bon, .. je patauge !
Dernière édition par Polopretress le 19 Jan 2018 2:42, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2018 21:07

comme je l'ai indiqué plus haut, le code est VP dépendant
send('PJREQ') et send('\x21\x89\x01\x50\x57\x31\x0A') ne fonctionne que pour ton vp (ou ta marque de VP)
et je pense qu'il doit te répondre qq chose comme "j'ai bien compris ta commande" , réponse que tu ne prends pas en charge dans ton exemple (mais pas grave s'il n'y a pas de pb ou que tu ne veux pas vérifier la réponse).
michelB2
 
Messages: 1764
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 17 Jan 2018 2:24

oui ok, ici c'est un exemple avec la mapping des JVC mais chaque VP a ses instructions documentées dans les guides de communication. Donc on peut adapter les requêtes a partir du moment ou l'on sait comment construire une requête.

Et en effet le PJ_OK ("je suis connecté et pret a recevoir ta demande") et le PJACK ("j'ai bien compris que tu voulais m'envoyer une requete d'ecriture") ne sont pas pris en compte dans cet exemple mais on s'en pete , les tempo sont là pour les laisser passer avant la nouvelle ecriture :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2018 2:45

Pour ceux que cela interresse... discussion sur les "command execution" au lancement/changement de profil.
C'es compliqué mais ca avance :
http://bugs.madshi.net/view.php?id=210#bugnotes

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2018 9:06

:zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message