Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, chbaud, chtiludo, confiturefraise, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, delennsheridan, Dimilano3, Edis, Esprit67, fred1174, FZ26, GuiGou_013, indebeul, jarod692001, Julrxl, kara, la diode, malvik, marc69, Mark0x, michael63, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, om0013, pkoka, Sebnor, sigfrid, tomawashi, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 779 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 22 Jan 2018 12:54

krumpy78 a écrit:
nico75015 a écrit:Bonjour à tous,

Voici mon premier message, même si je vous lis depuis quelques mois pour me renseigner sur le Sony OLED A1....
Je viens donc de sauter le pas dans sa version 55 pouces en espérant en être très heureux :)
Je prépare donc l'arrivée du "bébé" avec meuble tv adéquat et cables HDMI 2.0.
Une question très (très) bête me vient... Comment dois-je connecter mes éléments pour profiter de tout sachant que j'ai:
- un A1
- un home-cinéma Sony BDV-9200W (branché en HDMI)
- un décodeur Orange fibre (branché en HDMI)
- une Xbox one S (branchée en HDMI)

Actuellement, ma TV est branchée sur le home-cinéma en ARC, le décodeur Orange et la Xbox branchés sur le home cinéma en HDMI.

Pardon pour le pavé et les questions... bêtes ;)


Bonjour,

Y'a rien de bête à ne pas savoir :)

Si tu utilises le ARC, il faudra que tu utilise l'entrée HDMI 3 ARC du A1. Donc la sortie HDMI ARC de ton ampli vers l'entrée HDMI 3 ARC du A1 :D


OK super!
et mon décodeur Orange et Xbox one je continue de les laisser sur le home cinéma ou je les branche sur le A1 ?
nico75015
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2018 11:18
  • offline

Message » 23 Jan 2018 0:01

En ce moment le câble HDElite UltraHD d'1m http://www.hdelite.eu/UltraHD.html est à 16€99 sur cdiscount

https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... ahd1m.html

J'en ai pris un pour remplacer le câble de la PS4 PRO.
GBouerat
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2014 23:20
  • offline

Message » 23 Jan 2018 0:17

GBouerat a écrit:En ce moment le câble HDElite UltraHD d'1m http://www.hdelite.eu/UltraHD.html est à 16€99 sur cdiscount

https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... ahd1m.html

J'en ai pris un pour remplacer le câble de la PS4 PRO.

Bonjour j'en ai acheté mais je n'utilise plus je le trouve trop fin, l'awg n'est pas suffisamment bas.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 23 Jan 2018 8:02

Je retente ma chance...

Si je souhaite lire directement sur la TV des mkv 4k hdr avec son DTS HD, est-ce que j'aurai du son DTS "simple" si je fais sortir le son de la TV vers l'ampli par la sortie optique ? Ou bien la tv est incapable de faire sortir le core DTS "simple" et dans ce cas je n'aurai aucun son ?
Merci d'avance
tor74
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 23 Jan 2018 9:28

tor74 a écrit:Je retente ma chance...

Si je souhaite lire directement sur la TV des mkv 4k hdr avec son DTS HD, est-ce que j'aurai du son DTS "simple" si je fais sortir le son de la TV vers l'ampli par la sortie optique ? Ou bien la tv est incapable de faire sortir le core DTS "simple" et dans ce cas je n'aurai aucun son ?
Merci d'avance


Si je ne dis pas de bêtise, l'optique ne prend pas en charge les pistes HD, donc la partie core ne sera pas de la partie, tu auras juste le DTS.
Tu es donc obligé de passer par l'HDMI pour le DTS HD. Je n'ai pas vérifié, mais je serais étonné que le multimédia du téléviseur prenne en charge le codec DTS-HD. A confirmer bien sûr.
Peorth
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Fév 2016 16:59
  • offline

Message » 23 Jan 2018 10:06

fancsat a écrit:
GBouerat a écrit:En ce moment le câble HDElite UltraHD d'1m http://www.hdelite.eu/UltraHD.html est à 16€99 sur cdiscount

https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... ahd1m.html

J'en ai pris un pour remplacer le câble de la PS4 PRO.

Bonjour j'en ai acheté mais je n'utilise plus je le trouve trop fin, l'awg n'est pas suffisamment bas.


Justement comment connaître l'awg des câbles, car difficile d'avoir l'info la plupart de temps !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Jan 2018 10:41

Peorth a écrit:
tor74 a écrit:Je retente ma chance...

Si je souhaite lire directement sur la TV des mkv 4k hdr avec son DTS HD, est-ce que j'aurai du son DTS "simple" si je fais sortir le son de la TV vers l'ampli par la sortie optique ? Ou bien la tv est incapable de faire sortir le core DTS "simple" et dans ce cas je n'aurai aucun son ?
Merci d'avance


Si je ne dis pas de bêtise, l'optique ne prend pas en charge les pistes HD, donc la partie core ne sera pas de la partie, tu auras juste le DTS.
Tu es donc obligé de passer par l'HDMI pour le DTS HD. Je n'ai pas vérifié, mais je serais étonné que le multimédia du téléviseur prenne en charge le codec DTS-HD. A confirmer bien sûr.


Ok, dans un premier temps si j'ai juste le DTS qui passe ça me va, en attendant de changer d'ampli et de box multimedia.
Mais quelqu'un en a t-il fait l'expérience par la sortie optique ?
tor74
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 23 Jan 2018 14:24

Un peu dégoûté de la réponse de Sony via communiqué de presse en réponse au couac sur la MAJ firmware Dolby Vision aux USA.

En gros Sony va proposer un Dolby Vision au rabais car les processeurs dans ses écrans ne sont pas assez puissants pour décoder a eux tout seul le Dolby Vision. Seuls les applis interne à la télé comme Netflix font le job actuellement. Car le travail doit être fait en amont sur les serveurs.

Pour que ça marche en HDMI ou USB il faudra que le périphériques fasse le boulot en partie en amont. Donc dépendra du bon vouloir du fabricant de mettre à jour son périphérique encore faut-il que ce dernier techniquement soit assez puissant pour le faire.

Bref du beau foutage de gueule de Sony. J’ai acheté un A1 car ils promettaient le Dolby Vision et pas une version cheap. Par exemple si Apple ne propose pas de mise à jour je peux dire adieu au Dolby Vison depuis l’Apple TV 4K.

Sur la page du A1 le Dolby Vision est mis en avant et dans les mentions légales il est juste indiqué que le Dolby Vision nécessite une MAJ de l'écran. A aucun moment ils ne disent que ce sera une version « tronquée » du DV qui nécessite une MAJ des périphériques externes pour fonctionner.

Ils mettent des processeurs de merde dans une télé vendue au départ je le rappelle 5500€ qui n’est même pas capable de prendre en charge le DV correctement. Je me demande comment Dolby a pu donner sa certification à Sony avec du matériel qui ne respecte pas les critères niveau puissance.

Dans leur communiqué de presse Sony renvoie déjà vers les fabricants tiers si problème futur. Un peu facile.

Si je ne peux pas faire marcher mes périphériques à cause de leur choix je vais demander purement et simplement et remboursement de mon 65A1 et de ma barre de son Sony compatible DV soit disant et j’irai jusqu’à porter plainte pour publicité mensongère.

La prochaine fois je prendrai du Panasonic. Au moins eux n’ont pas fait de promesses en l’air sur le Dolby Vision.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 23 Jan 2018 15:11

Hello à tous. Merci Sonny red pour ton retour sur le Dolby Vision, très informatif, car il était difficile de savoir ce qu'il en étai au final.

Aurais-tu un lien ou des liens concernant l'affaire "Sony Dolby Vision" que nous pourrions consulter en détails svp?

Merci à toi :)
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 23 Jan 2018 16:21

A ma grande surprise le Sony 65a1 est tombé 3490 euros. C'est l affaire du moment je pense....
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Jan 2018 16:37

Sonny Red a écrit:Un peu dégoûté de la réponse de Sony via communiqué de presse en réponse au couac sur la MAJ firmware Dolby Vision aux USA.

Ils mettent des processeurs de merde dans une télé vendue au départ je le rappelle 5500€ .


Brest29 a écrit:A ma grande surprise le Sony 65a1 est tombé 3490 euros. C'est l affaire du moment je pense....


Quand on lit ça on se dit juste qu'il est urgent d'attendre avant de changer sa TV ....
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online

Message » 23 Jan 2018 16:52

Mais quand APPLE et OPPO auront proposé la mise à jour, on en parlera plus ;)
Plus facile de revendre son lecteur que sa TV, et ça les fabricants de lecteurs externe le savent ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:13

costaud a écrit:Mais quand APPLE et OPPO auront proposé la mise à jour, on en parlera plus ;)
Plus facile de revendre son lecteur que sa TV, et ça les fabricants de lecteurs externe le savent ;)


Qui te dit qu’Apple le fera ? Tu n’en sais rien. Ils n’y sont pas obligés. C’est à Sony de respecter la norme Dolby Vision.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:26

Les Panasonic ne font pas le dv encore.
Au niveau du prix c'est normal que sa baisse je ne pense pas que sa vienne de ce souci.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:39

Freddy69 a écrit:Les Panasonic ne font pas le dv encore.
Au niveau du prix c'est normal que sa baisse je ne pense pas que sa vienne de ce souci.

il y a des prémices chez pana ;le dernier lecteur UHD est HDR + et Dolby vision ;les TV "devraient " suivre le mouvement (mais quand?)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message