Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tnt - quelle configuration mettre en oeuvre ?

Message » 09 Mar 2018 19:37

Bonjour à tous.

Je me rapproche de vous pour obtenir des conseils sur l'obtention de la Tnt. Voici ma configuration :
- antenne râteau
- antenne parabolique pointée sur Astra
- Box internet Free

Je rencontre de temps à autre des déconnexions sur ma box avec laquelle je regarde les chaines de la tnt principalement.
Il y a 3/4 ans, je suis resté plus d'un mois sans internet. J'avais pallié ce problème en regardant la tnt avec un décodeur AKIRA DHB B36HR qui me donnait toute satisfaction. Voici ses caractéristiques techniques : http://www.homecine-compare.com/lecteur-AKIDHBB36HR-AKIRA-DHB-B36HR.htm

L'autre jour (suite à une nouvelle série de coupures internet) j'ai vérifié que tout fonctionnait encore et ... plus rien. Aucune chaîne n'était plus captée. Ayant entendu dire qu'il y avait eu des changements de fréquence entre temps, je me suis renseigné auprès d'un vendeur dans un magasin bien connu de TV/Hifi avec un super SAV qui m'a dit que cet appareil était obsolète. Pourtant il est compatible MPEG4.

Acceptant à priori cet avis, je souhaite donc réactualiser mon équipement.

D'un autre coté, je possède un décodeur Sagem HDTV pour TntSat dont la carte est périmée. Lorsque l'on m'a demandé de payer 15€ pour réactiver cette carte, j'ai refusé car a l'époque, on nous avait vendu que l'accès à la tnt par satellite serait gratuit indéfiniment. En conséquence c'est pour moi une question de principe et je suppose de surcroît que cet appareil est caduque lui aussi aujourd'hui.

En synthèse, dans un cadre de coupure d'internet, que me préconiseriez vous comme équipement pour recevoir la tnt, sachant que je peux mettre les mains dans le cambouis (j'ai pu lire sans obligatoirement comprendre le mode de fonctionnement d'appareillages comme WeTek, dreambox...). Je pratique normalement l'enregistrement d'émissions et, plus rarement, un peu de temps différé. Ah, aussi pas mal de replay, mais là, je pense qu'il faut obligatoirement passer par une box.

Je vous remercie par avance pour vos éclairages.
Condor34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mar 2018 19:10
  • offline

Message » 09 Mar 2018 19:56

ben si tu captes le hertzien y a plus ka mettre un rateau, sinon t as francesat aussi mais c est 15 euros tous les 4 ans comme la tntsat de la crapule plus :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Mar 2018 20:20

Non fransat contrairement à tntsat n'est pas à renouveler
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Mar 2018 20:26

blancoco a écrit:Non fransat contrairement à tntsat n'est pas à renouveler

cool , j avais vu les 15 e pour l entrée, ben y a pas à hésiter nntre les deux alors!!! en plus il parait que l image est meilleur :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Mar 2018 21:11

Bonjour,

Condor34 a écrit:L'autre jour (suite à une nouvelle série de coupures internet) j'ai vérifié que tout fonctionnait encore et ... plus rien. Aucune chaîne n'était plus captée. Ayant entendu dire qu'il y avait eu des changements de fréquence entre temps, je me suis renseigné auprès d'un vendeur dans un magasin bien connu de TV/Hifi avec un super SAV qui m'a dit que cet appareil était obsolète. Pourtant il est compatible MPEG4.


Cette personne t'a raconté une grosse connerie car cet appareil est toujours bien compatible avec la TNT française, sur ce forum il y a encore de nombreux utilisateurs de cet appareil, par contre il n'est plus compatible avec la TNT Allemande qui est passée à la norme MPEG5. Et la société Akira Europe a déposé le bilan il y a quelques années.
As-tu pensé à faire un reset usine de ton Akira ? Pour le faire il faut aller dans le menu système > retour aux paramètres par défaut.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Mar 2018 21:34

Oui exact mon akira fonctionne très bien m'en suis servi tout à l'heure encore :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Mar 2018 22:22

bonjour
Principe de la TNT sur Freebox
http://www.free.fr/assistance/2395.html#
patri_fr
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2015 13:22
  • offline

Message » 10 Mar 2018 10:22

Hello,

Pour la TV via la BOX FREE:

Change de FAI pour Orange.. Tu dois être dans une région où le réseau pose problème...
J'ai du quitter FREE pour des problèmes de SAV inexistants..
Du temps où je parcourais le forum de FREE, manifestement pas le seul....
Ne pas payer cher a un coût: l'absence de service... :wink:

Avec Orange, il y a la certitude d'un SAV ultra rapide et efficace puisque c'est directement le sous traitant local qui intervient souvent en 24/48h...
A propos, tu as quel débit et caractéristiques de ligne???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Mar 2018 13:06

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement Fransat est illimité dans le temps. Mais d'après ce que j'ai pu lire, le changement de carte et/ou de technologie amène de fait à devoir remettre la main au porte-monnaie de temps à autre.

Change de FAI pour Orange.. Tu dois être dans une région où le réseau pose problème...
... A propos, tu as quel débit et caractéristiques de ligne???

Je suis sur une zone correcte avec près de 20 Mb/s en down et 1 Mb/s en up. Ca fait 7 ans que je suis avec Free et mes débits sont bien meilleurs qu'avec orange qui le limite de façon volontaire à 90% de la capacité de la ligne.
Non, ce qui pose problème ce sont les intervenants qui mettent leurs pattes dans les NRA et qui vous débranchent au profit d'autres ou qui y font des manipulations qui génèrent des perturbations. Et ça c'est, à priori, du ressort de FT qui doit effectivement privilégier Orange au détriment des autres FAI. C'est comme cela que je me suis retrouvé coupé pendant plus d'un mois, puis ensuite raccordé à un autre NRA ou j'avais beaucoup moins de débit qu'avant.

Cette personne t'a raconté une grosse connerie car cet appareil est toujours bien compatible avec la TNT française,

Je ne suis pas étonné... :siffle:

As-tu pensé à faire un reset usine de ton Akira ? Pour le faire il faut aller dans le menu système > retour aux paramètres par défaut.


J'ai fait reset (je suis souriant par nature... 8) ) et miracle, tout refonctionne. Merci pour l'info. Maintenant je suis très agréablement surpris par la qualité de diffusion de la tnt avec ces nouvelles normes. Superbe définition sur toutes les chaînes. Et ça a amélioré la réception de certaines, la 5 notamment, que j'avais du mal à capter. Et sur ce coup là, je garde mon démodulateur que j'aime bien. Excellent, merci pour cette info. ;)

Principe de la TNT sur Freebox
http://www.free.fr/assistance/2395.html#

Là encore, une excellente information. Je ne m'y était jamais penché, utilisant l'akira en cas de nécessité. Mais ça vaut le coup de raccorder un coaxial au player.

Merci encore à vous tous, ainsi mon problème est résolu sans avoir à remettre la main au pot.

Bon week-end.
Condor34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mar 2018 19:10
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message