Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DLeguille, leniçois et 290 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 20 Mar 2018 11:23

rodi26 a écrit:Hello,

Etes-vous aussi avec la luminosité à 20. Je suis au mini à 30 voir plus et xtended à moyen...

C'est vraiment un des gros défaut de l'OLED ce manque de luminosité.


ça va dépendre de l'environnement pendant le visionnage, perso dans ma salle dédiée et noir complet, si je met au max + X-tended sur Hight ou moyen, je ressort avec la myxomatose :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Mar 2018 12:46

Vous êtes méga sensibles les gars... rodi par contre si tu veux plus lumineux c'est xtended sur High... en High c'est 670 nits je crois... ça fait limite pour les scènes de jour sans noir pour faire jouer l'excellent contraste de l'oled sur du hdr des fois encodé à 4000 nits...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 20 Mar 2018 13:35

Fet95 a écrit:Bonjour à tous....
Des nouvelles sur la MAJ DV pour l'A1?
Plus ça avance et plus je me dis qu'on aura rien....lol. Je suis assez pressé de voir la différence entre hdr et DV sur des films/séries.


Ils ont annoncé juillet pour le x700 (si on croit encore à leurs dates...). Je pense qu'il serait assez logique qu'ils sortent les deux maj en même temps. Maintenant ce juillet peut très bien se transformer en décembre ou même juillet 2019, au train où ça va....
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 20 Mar 2018 14:25

silvain24 a écrit:
Fet95 a écrit:Bonjour à tous....
Des nouvelles sur la MAJ DV pour l'A1?
Plus ça avance et plus je me dis qu'on aura rien....lol. Je suis assez pressé de voir la différence entre hdr et DV sur des films/séries.
Sinon, je trouve dommage que certaines séries sur Netflix 4K on trop de grains à l'image...ex : Daredevil saison 2 Star Trek discovery.

Pour en revenir au débat moi effectivement je mets le x extended sûr moyen également avec les gamma a - 1


Personnellement je les pourri sur Twitter dès que Sony France publie une annonce pour un nouveau TV DV, il n'y a que ça qui marche de nos jours, s'attaquer au marketing car ils ont plus de pouvoir que n'importe quel commercial. Ca donne une mauvaise image de Sony et ils ne supportent pas, mais bon, ça ne bouge pas bcp.


En plus, comme il n'y a qu'un package de firmware pour toutes les AndroidTV Sony, ils sont dépendants de cette MAJ pour les autres TV aussi, j'ai un XE8096, c'est le même fichier, donc toujours pas de MAJ pour ce modèle non plus.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 20 Mar 2018 14:46

... Choixpeau et sylvain24 vous êtes de sacrées mauvaises langues ...! :mdr:

... encore pire que moi ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Mar 2018 15:10

costaud a écrit:
rodi26 a écrit:Hello,

Etes-vous aussi avec la luminosité à 20. Je suis au mini à 30 voir plus et xtended à moyen...

C'est vraiment un des gros défaut de l'OLED ce manque de luminosité.


ça va dépendre de l'environnement pendant le visionnage, perso dans ma salle dédiée et noir complet, si je met au max + X-tended sur Hight ou moyen, je ressort avec la myxomatose :ane:


Bonjour,

Dans le noir voici mes réglages sur mon 55 A1 à partir d'un SONY UX800:

En BR :
Contraste 86
Luminosité 38
Gamma 0
Tous les autres réglages du panneau luminosité à NON

En UHD HDR :
Contraste 86
Luminosité 38
Gamma +1
X-tended sur BAS
Tous les autres réglages du panneau luminosité à NON
Invite98
 
  • offline

Message » 20 Mar 2018 19:06

Salut tout le monde j'ai une petite question :

Lorsque je passe par l'application Netflix qui est dans la télé, au niveau de l'audio j'ai bien le français mais pas en 5.1.

Alors que quand je passe par le lecteur Sony x700,
J'ai effectivement l'option 5.1 qui se met directement à côté de l'indication de la qualité de la série : par exemple : j ai noté "HDR 5.1

Donc ma question est : la télé d'elle-même ne prend pas en charge Le 5.1? Si oui faut-il activer quelque chose dans les paramètres?

Merci
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 20 Mar 2018 20:56

Salut

Je vais bientôt recevoir mon troisième exemplaire de mon tv (un 75XE9405)

La boutique la contrôlé avant envoi et me prévient que par défaut le tv est en mode graphique (dégueulasse) ,mais qu'en changeant de mode tous va bien.
Sauf qu'ils ne savent pas ce qu'est ce mode "graphique" et moi non plus ,il n'y avait pas cela sur les autres ?

Avez vous une idée ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Mar 2018 15:57

thales a écrit:Salut

Je vais bientôt recevoir mon troisième exemplaire de mon tv (un 75XE9405)

La boutique la contrôlé avant envoi et me prévient que par défaut le tv est en mode graphique (dégueulasse) ,mais qu'en changeant de mode tous va bien.
Sauf qu'ils ne savent pas ce qu'est ce mode "graphique" et moi non plus ,il n'y avait pas cela sur les autres ?

Avez vous une idée ?

merci


Euh tu es dans al section du A1 ici :(
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 21 Mar 2018 17:57

Bon et bien voici mon retour après un mois et demi de galère avec Sony. Pour eux c'est tout à fait normale et cela rentre dans les spécificités de Sony.

Leur réponse à ces quelques question à été clair.

Est-ce normale d’avoir un banding légèrement visible même en pleine journée? La réponse fut oui.
Est-ce normale d’avoir une ou plusieurs bandes clairement visible dans la moitié des scènes lors de séance nocturne? La réponse fut oui aussi.
Est-ce normal qu’il y est une énorme différence de qualité d’un produit à l’autre? Et là aussi, oui.

Puis ils se sont bien abstenue de répondre à deux affirmation que je leurs ai donné. La première étant qu’ils faisaient bien attention aux modèles qu’ils utilisent dans leurs pubs, showrooms et envoie aux testeurs pro afin de bien cacher ce défaut qu’il trouvent normale. La deuxième étant que le phénomène doit bien toucher un tiers de leurs TV car sinon ils s’empresserait vite de changer ceux à problème. 2 affirmations qu’ils n’ont absolument pas nié.

Une autre chose que j’ai trouvé absolument scandaleuse est qu’ils m’ait clairement laissé sous entendre une réponse positive de leur part. Une personne de leur SAV m’a dit texto qu’il me faudrait attendre une petite semaine pour qu’ils me rappelle car je cite “les techniciens doivent juger s’il faut remplacer la TV ou juste changer la dalle.” C’était quelques jours avant la fin de la période des 14 jours ou j’aurais pu ramener la TV à Iacono. N’étant pas trop chaud pour faire les 5-6 heures de route jusqu’à Nîmes et étant très confiant vu leur communication je me suis laissé pigeonner.

Bref, il est évident que Sony pour moi c’est plus jamais. Il m’ont tellement mi la rage que j’ai recréer un compte Facebook juste pour leur envoyer la salade sur toutes leurs pages françaises et anglophone que j’ai pu trouver.

Sur ceux je vous laisse avec une petite sélection de photos que je leur ai envoyé. Toutes prise avec pour réglages cinéma pro d’origine. Le coté grisâtre vient de la basse qualité de la caméra de l’iphone mais croyez-moi la banding est malheureusement bien plus visible en situation réelle que sur ces quelques photos.

Spoiler : cliquer pour lire

[img]https://preview.ibb.co/ngM7kH/IMG_2453.jpg" alt="Image" />
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image[/img]

freeman08
 
Messages: 154
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 21 Mar 2018 18:58

Avec de telles photos ils ont osé répondre que c'était normal ?
C'est franchement prendre les gens pour des cons vu le prix de la télé.....

Il n'y a pas eu d'action contre eux au niveau des États-Unis?

Sinon il faudrait faire signer une pétition avec le plus de personnes possible....
Dernière édition par Fet95 le 21 Mar 2018 21:57, édité 1 fois.
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 21 Mar 2018 19:02

silvain24 a écrit:
thales a écrit:Salut

Je vais bientôt recevoir mon troisième exemplaire de mon tv (un 75XE9405)

La boutique la contrôlé avant envoi et me prévient que par défaut le tv est en mode graphique (dégueulasse) ,mais qu'en changeant de mode tous va bien.
Sauf qu'ils ne savent pas ce qu'est ce mode "graphique" et moi non plus ,il n'y avait pas cela sur les autres ?

Avez vous une idée ?

merci


Euh tu es dans al section du A1 ici :(


Je sais bien Sylvain24...Mais c'est ici ou il y a le plus de monde et surtout la A1 /ZD9 et XE94 ont une grosse partie logiciel en commun...
Mais ce n 'est pas grave j'ai eu ma réponse ,semble t'ils sur un autre post

A+
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Mar 2018 19:06

Salut freeman,
ta mésaventure me rappelle celle avec mon x85c. N'ayant eu gain de cause après 2 échanges, j'ai fini par revendre le téléviseur et je m'étais dit plus de Sony à l'avenir.
Après être passé par Panasonic et son DX900, j'ai hésite longuement entre la E7 et la A1. Et finalement mon choix s'est porté sur la marque japonaise.

A la réception de la première A1, une grosse déception, du banding dans les menus de configuration...et pour amplifier la chose un pixel mort.
Je fais appel donc au fournisseur pour panne au déballage qui après validation de Sony, accepte l'échange par un autre neuf.
La nouvelle laissait apparaître aussi une bande verticale positionnée à l'identique des autres dalles LG.
J'ai donc aussi un léger banding présent sur ma A1 n'est pas aussi prononcé que le tien. Bien entendu si je remet les valeurs par défauts, le banding dans les ton gris ou noir est plus prononcé.
En réappliquant les bons paramètres plus ou moins à l'identique de ceux échangés sur ce forum, j'arrive à avoir dans 90% des cas, une image sans défaut et le banding est très peu visible dans les scènes sensibles à ce phénomène.

Maintenant est ce que jouer la garantie pourrait me faire valoir une dalle sans défaut, je ne pense pas. Mais dans ton cas, au visuel, c'est problèmatique. Constates tu la même chose dans les sources TNT ?
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 21 Mar 2018 19:09

Fet95 a écrit:Avec de telles photos ils ont osé répondre que c'était normal ?
C'est franchement prendre les gens pour des cons vu le prix de la télé.....

Il n'y a pas eu d'action contre au niveau des États-Unis?

Sinon il faut faire signer une pétition plus de personnes possible....


Dans mon cas, ils ont osé me répondre cela et des relances j'en ai fait...
C'est au bonheur la chance car une autre personne du forum a fait appel au SAV pour du banding et l'échange a été accepté.
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 21 Mar 2018 19:13

@Feeman08 : tu veux dire qu'il n'ont pas remplacé l’écran qui est sur ces photos ??

Le délire!!!Mais quel foutage de gueule magistrale de Sony de m...e!
Par contre Iacono aurait pu/du faire quelque chose vue que c'est une panne au déballage... :cry:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message