Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, carlos67, corail 86, dionysos29, fredouille83, gloinfred, led balloon, lolo05, magneto, P.LM, portenawak, Squall777 et 301 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Demande d'info pour ampli

Message » 23 Mar 2018 13:15

Bonjour à tous,

Nouveau membre je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit, merci de m'aiguiller si besoin.

Je suis équipé depuis quelques années d'un home cinema Bose Cinemate II GS, d'un ampli Pioneer VSX 527 avec 2 tours Infinity et un caisson de basse Yamaha.
Côté image j'ai un lecteur Blu ray 3D Samsung et un vidéoprojecteur Viewsonic 3D.

Actuellement je suis branché en optique du blu ray au Bose d'un coté et de l'autre HDMI vers ampli Pioneer ( puis HDMI out ampli vers vidéoprojecteur pour l'image ). Une sorte de branchement parallèle qui m'oblige à jongler avec les 2 télécommandes son afin d'avoir un retour arrière pas trop envahissant et vis et versa.
Est il possible de brancher le système Bose sur mon ampli Pioneer afin de gérer le son uniquement via l'ampli Pioneer ?

Merci :bravo:
Torep
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mar 2018 12:45
  • offline

Message » 23 Mar 2018 13:46

hello,

il me semble que non car ton bose ne dispose que de deux entrées mais pas de sortie !
donc, pas de connexion possible vers l'ampli :-?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Mar 2018 16:43

Merci pour la réponse rapide.

Mon idée ( peut être irréalisable ) c'était de prendre une sortie de mon ampli Pioneer vers l'entrée Bose ? Mais quoi utiliser ? J'ai une HDMI out c'est certain mais le reste ?

https://goo.gl/images/qQvDga
Torep
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mar 2018 12:45
  • offline

Message » 23 Mar 2018 18:43

négatif, car ce sont des sources qui doivent être connectées sur le bose, telles que tv, blue-ray etc...

le mieux serait de laisser tomber l'ampli bose, et de brancher toutes les enceintes, blue-ray, projecteur, etc sur le Pioneer comme unité centrale, comme ça tu n'auras plus qu'une seule télécommande :idee:

le soucis sera au niveau du câblage des enceintes bose avec leur système propriétaire.
va voir sur un topic bose si quelqu'un a déjà bidouillé leurs connecteurs pour connaitre le schéma de câblage :idee:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message