introid a écrit:Pourquoi te faire payer 2000 euros si ta tv était couverte par l’exrension de garantie??
Hello,
Disons que c’était délicat comme situation....
La garantie que j'avais souscrite stipulait que, dans le cas ou la réparation n’était pas possible, mon modèle pouvait être remplacé par un modèle "équivalent".... Mais comment trouver un modèle équivalent au Plasma, alors que cette technologie a été abandonnée par les constructeurs il y a 2 ans....Mon revendeur m'a effectivement proposé des Plasmas..... d'occasion
J'ai bien évidemment refusé, connaissant la fragilité de la technologie (notamment le marquage....), sans connaitre l'historique du modèle qui m’était proposé....
Bref, vu le prix initial de ma TV (2200€) je me doutais bien qu'il n'allait pas me proposer un OLED neuf affiché à 3700€ en magasin , en 4K, avec une technologie disons "supérieure" à mon modèle. Or c’était la seule alternative que j'envisageais.
Mon revendeur s'est donc naturellement orienté vers un LCD (neuf, 1700€) ce que j'ai également refusé, arguments techniques à l'appui.
Et dans ce genre de situation, il y a toujours 2 possibilités:
- S’entêter à obtenir ce que l'on veut, coûte que coûte
- Essayer de trouver une solution "win-win" ou tout le monde y trouve son compte
Perso, comme je savais dès le départ que je n'aurais pas gain de cause (à savoir obtenir le 65EZ1000 à coût zéro), j'ai plutôt négocié une remise sur le prix, par rapport à la valeur du LCD qui m’était proposé. (3700 €-1700€=2000€)
2000€ un OLED de 65' vendu 6999€ à sa sortie, j'ai considéré ça comme une bonne solution. Et mon revendeur y a aussi trouvé son compte, il a encaissé 2000€ supplémentaires.
Après, chacun voit midi à sa porte, et certains ne s'en seraient peut être pas contenté.
Contractuellement, mon revendeur aurait très bien pu me proposer un Plasma d'occasion, c'est légal et dans les termes de la garantie....