Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, floush, jeremyf4, julien-64, nolse et 162 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Epson EH-TW5910 - 1 099 €

Message » 17 Jan 2018 16:42

Dretre a écrit:
KillerFlo a écrit:Et si tu actives l'iris, ça donne quoi ?



Je reteste ce soir, ça m'avait semblé non concluant il y a deux jours

En complément d'information, j'ajoute que lors des scènes sombres, l'image est +/- bien (je dis +/- car un léger voile blanc persiste malgré tout), c'est lors de scènes avec du blanc et/ou une scène en extérieur ensoleillée ou la j'ai les pupilles en feu. Lors de l'intro Netflix par exemple on voit la lumière de ma salle dédiée depuis l'espace :lol: :lol: :lol: :lol:


Sur mon 6800, j'ai une option pour les blancs cramer, tu as ça également ? je ne me rappelle plus la dénomination exacte.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Jan 2018 16:56

Au vu des photos, il y a effectivement un sérieux problème d'image même si tes screens sont bien loupés. :-?

Il n'y a pas un reset ou remise à zéro à faire au niveau de lampe une fois changé ?? on ne sait jamais mais j'y crois pas trop.

Et laisses ta température couleur à 6500k.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 17 Jan 2018 17:03

nonobowl a écrit:Au vu des photos, il y a effectivement un sérieux problème d'image même si tes screens sont bien loupés. :-?

Il n'y a pas un reset ou remise à zéro à faire au niveau de lampe une fois changé ?? on ne sait jamais mais j'y crois pas trop.

Et laisses ta température couleur à 6500k.


Oui tiens d'ailleurs, c'est pas bête. Même une remise à zéro du VP de manière générale, tu as déjà essayé ?
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Jan 2018 17:07

Et un sacré shading très visible sur les blancs (un soucis assez fréquents sur certains Epson).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 17 Jan 2018 17:10

Bonne question pour le reset, je vais investiguer.

Une option pour les blancs cramer ? Je ne pense pas ... N'hésite pas à me donner le nom exacte quand tu t'en souviendra et je regarderai à ça.

En effet sorry pour les screens, mais j'essayais également de prendre l'environnement pour montrer la "fuite" de lumière sur les côté mais ça n'a pas super donné en image.

Les photos ont été prises avec l'ancienne lampe, celle avec 5800 heures au compteur lol et malgré tout ça éclate les yeux :P

PS : Ok pour 6500k, j'avais mis à 7500k car je préférais à l'époque une image "froide", pour le coup je suis servi :lol:
Dretre
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Nov 2008 9:56
  • offline

Message » 17 Jan 2018 17:38

Le shading c'est bien la tache bleue à droite ? Ca fait déjà un moment que c'est comme ça ... J'ai pas le courage de l'ouvrir pour "ré-emboîter" le truc à ré-emboîter ... Sorry je suis pas un expert lol
Dretre
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Nov 2008 9:56
  • offline

Message » 25 Jan 2018 12:08

Salut les amis,


Petite update après avoir testé plusieurs choses, l'Epson Super White ne change rien ou très peu, le full reset via les paramètres non plus.
Je vais essayer de voir du côté des forums anglophones si je tombe sur un gars avec un soucis similaire ...
Dretre
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Nov 2008 9:56
  • offline

Message » 25 Jan 2018 12:14

Dretre a écrit:Salut les amis,


Petite update après avoir testé plusieurs choses, l'Epson Super White ne change rien ou très peu, le full reset via les paramètres non plus.
Je vais essayer de voir du côté des forums anglophones si je tombe sur un gars avec un soucis similaire ...


Salut,

De toute façon, si tu n'avais touché aucun paramètre software du VP et que tu n'avais effectué que le changement de la lampe, il faudrait peut-être plus voir du côté hardware (problème de lampe, de carte électronique qui gère la luminosité ou carte mère du VP,....)
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Jan 2018 14:59

Vous pensez qu'avec un filtre ND ça pourrait atténuer le soucis ?
J'avais pas prévu de remplacer mon projo dans l'immédiat même s'il a 5 ans ... :-?
Dretre
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Nov 2008 9:56
  • offline

Message » 07 Avr 2018 17:40

Hello les amis,

Petite update sur mon soucis d'image franchement dégueulasse ...
J'ai finalement acheté un nouveau projo, le TW5600 à 750€, j'aurais préféré le 5650 mais bon il était 250€ + cher sur le site où j'ai commandé, la différence ne se justifiait pas, je pense avoir eu le 5600 à un bon prix.

Du coup j'ai décidé de démonter le 5910 histoire de voir si je pouvais le remettre sur pied et me débarasser de la bande bleue à droite, qu'elle ne fut pas ma surprise lors du désassemblage du bloc optique de tomber sur une lentille "embrumée" de condensation !!! Je pense donc avoir trouver le coupable ... Je suis vapoteur, c'est probablement lié ... Maintenant, petit soucis, je n'arrive pas à remonter ce fameux bloc optique ... Je ré-essayerais plus tard. Voici une photo de la lentille, j'ai passé mon doigt au milieu et c'était comme de la condensation.

Image

Voici les deux photos avant/après :
Avant TW5910
Image

Après TW5600
Image
Dretre
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Nov 2008 9:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message