Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, niaro, Olivier Dutel et 85 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Ronronnement caisson de basse yamaha

Message » 28 Mar 2018 15:15

Slt à tous!

Tout d’abord je sais que le problème dont je vais vous parler a déjà été énoncé par d’autres utilisateurs mais le mien est un peu différent... je vous explique...

Voilà je possédais une installation minimaliste en 3.1 avec un ampli Yamaha HTR-4066, 2 enceintes Eltax monitor 3, une enceinte centrale Eltax et donc un caisson Yamaha YST-SW030. Pour mon besoin cela me suffisait amplement et j’avoue que ça marchait plutôt bien ;)
Mais pendant le blackfriday j’en ai profité pour changer de TV et je me suis plaisir en prenant un Oled de chez panasonic, le 55EZ950 ;)
Problème l’ampli Yamaha n’était pas compatible avec le HDR... je me suis à la recherche d’un ampli et mon choix s’est finalement arrêté sur le Denon AVR-X2400H. Bonne promo chez Darty ;)

Ampli que j’ai reçu hier, j’ai commencé les branchements puis j’ai lancé la calibration. Jusque là tout était ok, la calibration s’est bien déroulée. A la fin de celle ci l’ampli me propose de faire une mise à jour et là ce fut le drame... ;( Pendant le téléchargement du nouveau firmware mon caisson s’est mis à émettre des ronronnements en continu, un peu comme si on entendait l’orage de loin...

J’ai vérifié mes branchements, débranché puis rebranché le câble qui relie le caisson à l’ampli, qui au passage est celui d’origine qui était livré avec le caisson donc assez fin...
Ce que je ne comprends pas c’est que je n’ai jamais eu ce soucis avec l’ampli Yamaha et que le ronronnement s’est déclenché pile au moment du début de la mise a jour....

Auriez vous une solution à me proposer? Peut être l’achat d’un câble blindé?

Merci par avance pour vos conseils ;)
serialtripper
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:15
  • offline

Message » 28 Mar 2018 15:35

hello,

si la mise à jour s'est faite en wifi, il n'est pas impossible que ce soient des parasites qui se manifestent via ton caisson.
de toute façon, il est toujours conseillé d'utiliser un câble blindé pour les caissons, ce qui n'est manifestement pas ton cas.
tu sais donc ce qu'il te reste à faire...

mais je peux faire fausse route...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Mar 2018 15:55

Merci pour ta réponse!

Et effectivement j’ai fait la mise à jour via wifi... en essayant de faire passer l’ampli par ethernet peut être que le ronronnement disparaîtra...
En tout cas oui je vais aller acheter un câble. À tout hasard aurais tu une marque à me conseiller ?

Merci encore!
serialtripper
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:15
  • offline

Message » 28 Mar 2018 16:23

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Mar 2018 17:06

Parfait c’est commandé! Par contre je l’ai pris sur futureland, il était en promo à 32,90€ ;)

Dès que je le reçois je te dis si ça a résolu le problème!

Merci bcp en tout cas ;)
serialtripper
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:15
  • offline

Message » 28 Mar 2018 17:25

ça roule :wink: :thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Avr 2018 15:35

Slt!

Bon après moult péripéties j’ai dû finalement opter pour un autre câble.
Mon choix s’est rabattu sur ce modèle que j’ai pu aller chercher directement en magasin...

https://www.son-video.com/article/cable ... /e-sub-2-m

Donc après branchement.... bin toujours le même bruit... même pas la moindre atténuation...

Help me please !!! ;)
serialtripper
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:15
  • offline

Message » 07 Avr 2018 18:54

Je viens d’essayer plusieurs manips (branchement du caisson sur une autre prise, inversement du câble rca...) mais pas d’amélioration... Du coup j’ai débranché toutes les sources sur mon ampli (cable hdmi, câble des enceintes) j’ai juste laissé Le câble RCA et le problème est tjs présent.
Je précise aussi que j’ai réinitialisé entièrement l’ampli donc plus de perturbation possible par la wifi.
Quand j’active le mute sur l’ampli par contre plus de ronronnement.
Je ne sais plus quoi faire là...


Je commence à croire que mon caisson est mort.
serialtripper
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:15
  • offline

Message » 09 Avr 2018 8:32

hello,
l'énoncé de départ stipulait que c'était pendant la mise à jour que le ronronnement avait lieu et c'est pour ça que je supposais un problème d'interférences dues au wifi.
maintenant tu signales que le ronronnement est permanent, ce qui est très différent.

comme le câble n'est plus à mettre en cause (mais c'est toujours bien d'avoir pris un câble blindé), il ne reste que deux possibilités:
soit la sortie sub de l'ampli génère ce problème (possible puisque tu n'as pas eu l'occasion de la tester avant car c'est un nouvel ampli)
soit problème à la carte électronique du sub

si tu n'as pas fait de mauvaise manipulation lors de l'installation (style, branchement avec signal présent), et puisque ton caisson fonctionnait parfaitement (?) avant le changement d'ampli, je pencherais plutôt vers un soucis de la sortie sub de ton nouvel ampli...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Avr 2018 13:10

Ok merci pour ton aide. Vu que l’achat de l’ampli date de moins de 14 jours je le ramène chez Darty pour me faire rembourser!

Mais je ne repartirai pas sur cette marque...
serialtripper
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:15
  • offline

Message » 14 Avr 2018 2:05

Slt!

Pour donner suite, finalement j’ai ramené l’ampli par contre j’ai procédé à un échange car un remboursement était trop compliqué vu que j’avais profité de l’offre promo pour la Google home ainsi que d’une carte cadeau...

J’ai récupéré l’ampli aujourd’hui, j’ai tout branché et la ... miracle pas de ronronnement !!!!! ;)

Je précise quand même que je n’ai pas encore fait la calibration Audissey ni la mise à jour de l’ampli! Mais cela me rassure dans le fait que mon caisson marche toujours !
serialtripper
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:15
  • offline

Message » 14 Avr 2018 21:41

coooooooooooooool :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message