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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)
oui j ai trouvé le 7500 tres immersif en tout point ..le ratio 1:1 y est sans probleme "la fenêtre ouverte " hier ..apres certaines modifications du pc .j ai réussi à faire un ratio 1:1 depuis du bluray upscale en 3840p l.image par rapport au jvc ressort plus pique sur le benq 11000 et c est normal ..mais en terme profondeur et de perception contraste luminosité le jvc 7500 est bien plus immersif mêmes si moins préci que le benq...c est un tout en fait ...
- invite45
invite45 a écrit:oui j ai trouvé le 7500 tres immersif en tout point ..le ratio 1:1 y est sans probleme "la fenêtre ouverte " hier ..apres certaines modifications du pc .j ai réussi à faire un ratio 1:1 depuis du bluray upscale en 3840p l.image par rapport au jvc ressort plus pique sur le benq 11000 et c est normal ..mais en terme profondeur et de perception contraste luminosité le jvc 7500 est bien plus immersif mêmes si moins préci que le benq...c est un tout en fait ...
C'est bien pour cela que lors du test hcfr de l optoma uhz65 malgré son piqué très démonstratif jamais il ne viendra remplacer mon X7500. L'immersion procurée par la profondeur des noirs ainsi que le découpage des plans fait la différence.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
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DTSman a écrit:invite45 a écrit:oui j ai trouvé le 7500 tres immersif en tout point ..le ratio 1:1 y est sans probleme "la fenêtre ouverte " hier ..apres certaines modifications du pc .j ai réussi à faire un ratio 1:1 depuis du bluray upscale en 3840p l.image par rapport au jvc ressort plus pique sur le benq 11000 et c est normal ..mais en terme profondeur et de perception contraste luminosité le jvc 7500 est bien plus immersif mêmes si moins préci que le benq...c est un tout en fait ...
C'est bien pour cela que lors du test hcfr de l optoma uhz65 malgré son piqué très démonstratif jamais il ne viendra remplacer mon X7500. L'immersion procurée par la profondeur des noirs ainsi que le découpage des plans fait la différence.
Hello tout le monde, avec de mon coté un 5900, je suis aussi de cette avis, le piqué c'est bien, très bien mème, mais çà ne fait pas tout non plus et le piqué des JVC n'est pas si mal je trouve bien réglé.
- vador
- Membre HCFR
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exactement ...en hdr le 7500 est somptueux ..envoutant..on est captivé par tous les plans et ce contraste vraiment impressionnant..en globalité ce projecteur en pièce noire m a vraiment séduit et je pense ne pas avoir tout vu encore ...j ai qu une hâte c est le revoir en hdr sur covenant passengers 2049...
- invite45
Greg. a écrit:On a retrouvé ce rendu naturel et argentique de l'image.
c est ce qui m avait plus avec les premiers modèles ce rendu argentique ...
- invite45
DTSman a écrit:invite45 a écrit:oui j ai trouvé le 7500 tres immersif en tout point ..le ratio 1:1 y est sans probleme "la fenêtre ouverte " hier ..apres certaines modifications du pc .j ai réussi à faire un ratio 1:1 depuis du bluray upscale en 3840p l.image par rapport au jvc ressort plus pique sur le benq 11000 et c est normal ..mais en terme profondeur et de perception contraste luminosité le jvc 7500 est bien plus immersif mêmes si moins préci que le benq...c est un tout en fait ...
C'est bien pour cela que lors du test hcfr de l optoma uhz65 malgré son piqué très démonstratif jamais il ne viendra remplacer mon X7500. L'immersion procurée par la profondeur des noirs ainsi que le découpage des plans fait la différence.
+1, JVC offre une profondeur que d'autres marques ne parviennent pas à reproduire.
Après, tout le monde n'est pas sensible aux mêmes points.. et heureusement, sans diversité, on s'ennuierait.
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moudugnou - Pro-Commercant.
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- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
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Très juste...
La chose n'est pas évidente à reproduire pour les autres marques. je suis un habitué du gros Ansi en général sur les dlp et pourtant je ne ressens " presque " pas de manque avec le x7500 à ce niveau. Le fort contraste influe sur la profondeur de champ, la saturation des couleurs et la dynamique perçue, ceci allié à une bonne optique et une densité d'image importante.
La chose n'est pas évidente à reproduire pour les autres marques. je suis un habitué du gros Ansi en général sur les dlp et pourtant je ne ressens " presque " pas de manque avec le x7500 à ce niveau. Le fort contraste influe sur la profondeur de champ, la saturation des couleurs et la dynamique perçue, ceci allié à une bonne optique et une densité d'image importante.
- Greg.
- Messages: 629
- Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
Bonjour j’ai une question importante pour la calibration, vous partez de que gamma en hdr , salle dédiée ?
Le mode hdr, couleur hdr ok
Mais le gamma hdr donne des couleurs certes saturé mais je pense dans les choux
Et je suis obliger de remonter la luminosité contraste
ce qui a pour conséquence de faire remonter le bruit
Le gamma b me semble plus naturel ? Mais à l’inverse il ne faut pas remonter la lumière et contraste
Merci pour vos réponses
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Le mode hdr, couleur hdr ok
Mais le gamma hdr donne des couleurs certes saturé mais je pense dans les choux
Et je suis obliger de remonter la luminosité contraste
ce qui a pour conséquence de faire remonter le bruit
Le gamma b me semble plus naturel ? Mais à l’inverse il ne faut pas remonter la lumière et contraste
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Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
- fredericfh
- Membre HCFR
- Messages: 1978
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
Salut,
Pour le gamma essaye perso1, puis tu met 2.3 et ensuite tu joue sur les 3 curseurs en dessous en laissant la couleur sur le blanc.
De cette façon tu va jouer sur les ombres et hautes lumières.
Normalement faut pas toucher au contraste et à la luminosité une fois qu'ils sont bien réglé.
Pour le gamma essaye perso1, puis tu met 2.3 et ensuite tu joue sur les 3 curseurs en dessous en laissant la couleur sur le blanc.
De cette façon tu va jouer sur les ombres et hautes lumières.
Normalement faut pas toucher au contraste et à la luminosité une fois qu'ils sont bien réglé.
- 4122
- Membre HCFR
- Messages: 792
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
- Localisation: luxembourg
En fait le gamma hdr est bien celui qui faut
Le bruit dépend du film et aussi de réglages lum et contraste trop poussé
La courbe gamma hdr est la seule étudier pour le rendu optimum.
Voilà
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La courbe gamma hdr est la seule étudier pour le rendu optimum.
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- fredericfh
- Membre HCFR
- Messages: 1978
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
Avec le X7900 on est toujours obligé d'avoir la lentille cinémascope pour du vrai 2:35 ?
- cinemaGKF
- Messages: 730
- Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
- Localisation: ESSONNE
cinemaGKF a écrit:Avec le X7900 on est toujours obligé d'avoir la lentille cinémascope pour du vrai 2:35 ?
TOUS les diffuseurs grand public, à l’exception de quelques écrans plats, ont des matrices 16.9 soit 1:75/1, donc à défaut de matrice 21.9 soit 2:35/1 l'ajout d'une lentille anamorphique reste obligatoire pour du pseudo "vrai" 2:35.
Je dis pseudo car même nos galettes sont 16:9, donc la lentille étire les pixels.
- Goldfinger67
- Messages: 6932
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
- Localisation: Aveyron
Merci Goldfinger67,et sur une base de 3.70m en 2:35 avec ce JVC X7900 ça peux le faire?
- cinemaGKF
- Messages: 730
- Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
- Localisation: ESSONNE
Alors là les possesseurs du 7900 te répondront mieux que moi, tu parles de luminosité j'imagine ??
L'anamorphose permet d'optimiser la luminosité car tous les pixels sont utilisés sur un film 2.35, AMHA ça le fera pour de la HD SDR, pour le HDR par contre...
L'anamorphose permet d'optimiser la luminosité car tous les pixels sont utilisés sur un film 2.35, AMHA ça le fera pour de la HD SDR, pour le HDR par contre...
- Goldfinger67
- Messages: 6932
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
- Localisation: Aveyron
cinemaGKF a écrit:Merci Goldfinger67,et sur une base de 3.70m en 2:35 avec ce JVC X7900 ça peux le faire?
avec une lentille oui
- invite45
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