Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, CDE37, Cool-Spot, Coolos, coucouse, dedelynks, djinn77, dran66, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, groot57, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, jeffyjpn, Julrxl, kara, Kevin57800, manner, Mark0x, michael63, Nicocoon, Nthee, pem, pkoka, Psymon57, Puppy75, Raphael, Reivaxor, ro2v, SEGA team, sigfrid, Smooth Jazz, System-Failed, Vincent, wookie, ZOZOSLOREN et 551 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[OLED] Sony A1 Oled.
» 21 Mai 2018 0:30
costaud a écrit:Dragounet a écrit:Merci pour ce retour!
Mais c'est horrible d'avoir tout le temps ce bruit... Au départ me suis dit serait-ce dû au Dolby Vision depuis la mise à jour et ensuite j'ai testé sur la Shield et c'était pareil.
regarde la série "perdu dans l'espace" et tu verras très vite la diff"rence
Je trouve ce grain sur les séries marvel à chier
(les goûts et les couleurs
)
salut costaud, comment vas tu ?
C'est vrai que le grain dans les séries marvel me courrouce au plus haut point!!!!
Merci pour la suggestion je vais regarder "perdu dans l'espace"
ps : Je prend une claque monumentale avec cet A1
-
ITCHIGO
-
- Messages: 4077
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
- Localisation: 112 Ocean Avenue
-
» 21 Mai 2018 8:09
Sonny Red a écrit:
J’ai une Apple TV 4K avec une quarantaine de films 4K/4K Dolby Vision don’t Blade Runner 2049 que j’ai également en Blu-Ray 4K. Et effectivement par moment la qualité n’est pas optimal et est bien en dessous du Blu-Ray 4K et à d’autres moments c’est très proche. Suffit même juste de voir le texte en début de film qui explique le premier film. J’ai l’impression que les serveurs Apple ne sont pas assez dimensionnés. La qualité sur Netflix est bien meilleur et c’est stable.
ha bon? pas de systeme de cache sur une appletv?
-
sined65
-
- Messages: 47
- Inscription Forum: 04 Aoû 2016 11:08
-
» 21 Mai 2018 10:21
Bonjour,
Je trouve que l'image de ce televiseur est meilleure qu'avant, je sais pas si c'est du a la derniere mise a jour ou c'est juste une juste impression, en tout cas je prefere largement cette tv sony aux tv lg b6 et c7 que j' ai eu en terme de traitement d'image. Dommage qu'il y ait encore ce probleme de banding.
Est ce que vous trouvez aussi une amelioraton de l' image?
-
Tanene59
-
- Messages: 203
- Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
-
» 21 Mai 2018 12:21
Tanene59 a écrit:Est ce que vous trouvez aussi une amelioraton de l' image?
Depuis la mise à jour ? Non, je ne pense pas.
Et pour moi pour l'instant le DV amène plus d'inconvénients que d'avantages (le principal pour moi, les sous-titres qui pètent les yeux sur Netflix).
-
Choixpeau
-
- Messages: 501
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
-
» 21 Mai 2018 12:51
Bonjour à tous,
Je traîne sûrement comme Vous sur le site Us AV forum et j'ai une image qui m'a un peu interpellé :
https://www.avforums.com/attachments/20 ... g.1019150/Le Chromecast intègré au A1 de l'individu s'affiche en pleine luminosité.
Moi depuis le départ avant-après mise à jour apparaît toujours super sombre. J'en avais déduit et m'étais fais à l'idée que c'était pour protéger ma TV.
Je Voulais savoir ce qu'il en était chez Vous ?
Merci de votre retour.
-
Didork
-
- Messages: 81
- Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
-
» 21 Mai 2018 16:26
Salut,
Cela fait trois semaines que mon A1 55 pouces a été livré, et j'ai constaté samedi soir une zone, en haut à gauche, composée de plusieurs pixels morts. Les photos ci-dessous ne rendent pas compte de ce qu'on voit vraiment, mais elles permettent de voir qu'il ne s'agit pas que d'un seul pixel. D'ailleurs, dans l'obscurité, le défaut est visible même avec 3 mètres de recul...
Bref, je vais tâcher de demander son remplacement chez Darty demain matin, ou pourquoi pas d'ailleurs en profiter pour passer sur un 65 pouces d'une autre marque, vu que celui de Sony est très cher. Pour info, il s'agit d'un écran acheté pendant la promo lancée sur un lot dont les pièces étaient vendues 2290 euros. On verra, j'espère que ça passera et qu'ils ne vont pas me proposer une simple réparation (ou qu'ils prétendent que c'est dû à un choc !), mais étant bon client chez eux, j'ai bon espoir
. Si vous avez en tête des conseils à me donner à ce sujet, n'hésitez pas !
-
Trymon-GSY
-
- Messages: 180
- Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
-
» 21 Mai 2018 17:10
Ouille, bon courage !
-
SauroneMX338
-
- Messages: 635
- Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
- Localisation: 62 - Pas-de-Calais
-
» 21 Mai 2018 20:47
T’as en plus une belle remanence d’image ....phénomène connu chez Sony.
Le lot de 300 pièces à 2290 € est peu être un lot de dalles non conformes .....
-
Motionflow
-
-
» 21 Mai 2018 21:13
C'est pas engageant comme problème...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
-
beb
- Membre HCFR
-
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
-
» 21 Mai 2018 21:16
Il me semblait que la dalle était une LG, le phénomène de rémanence serait du au traitement Sony ?
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
-
beb
- Membre HCFR
-
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
-
» 21 Mai 2018 21:22
Oui, le test de Rtings entre le LG C8 et l’AF8 Sony est accablant pour Sony.
J’ai pu vérifier en magasin, ça fait carrément peur ...
-
Motionflow
-
-
» 22 Mai 2018 10:46
ITCHIGO a écrit:costaud a écrit:regarde la série "perdu dans l'espace" et tu verras très vite la diff"rence
Je trouve ce grain sur les séries marvel à chier
(les goûts et les couleurs
)
salut costaud, comment vas tu ?
C'est vrai que le grain dans les séries marvel me courrouce au plus haut point!!!!
Merci pour la suggestion je vais regarder "perdu dans l'espace"
ps : Je prend une claque monumentale avec cet A1
ça va bien et toi ?
Idem hormis cette histoire de DV tronqué , cet un excellent écran
-
costaud
- Contributeur HCFR 2019
-
- Messages: 19843
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
- Localisation: 28 CHATEAUDUN
-
» 22 Mai 2018 14:30
Bonjour à Tous,
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me confirmer ou infirmer si Chromecast apparait toujours en "dimming light" ou ce n'est que chez moi ?
Merci beaucoup !!
-
Didork
-
- Messages: 81
- Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
-
» 22 Mai 2018 23:05
Choixpeau a écrit:Tanene59 a écrit:Est ce que vous trouvez aussi une amelioraton de l' image?
Depuis la mise à jour ? Non, je ne pense pas.
Et pour moi pour l'instant le DV amène plus d'inconvénients que d'avantages (le principal pour moi, les sous-titres qui pètent les yeux sur Netflix).
Connecte toi à Netflix depuis un pc, cela te permettra d’accéder aux réglages des sous titres, j'utilise les réglages suivant : Police "block" en blanc avec la case translucide cochée et ombre "ombre portée" couleur noir. Tu enregistre le tout et les réglages devraient se répercuter sur ta TV. Comme ça pas de problème de marquage et pas de pétage de rétine en DV.
-
yoyoman
-
- Messages: 1450
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
- Localisation: haute vienne
-
» 23 Mai 2018 0:20
costaud a écrit:ça va bien et toi ?
Idem hormis cette histoire de DV tronqué , cet un excellent écran
Ça va bien merci
J’ai lu que le firmware avait des soucis quand il est sorti aux US, du coup quand il est arrivé chez nous je ne l’ai pas téléchargé sachant pertinemment qu'il trimbalerait les même tares que la version US.
D’ailleurs en lisant ici les mésaventures de certains possesseurs, j’ai bien fait d’avoir écouté mon instinct
En espérant que les ingénieurs de Sony se bougent le popotin pour régler ce souci de Dolby Vision qui emmouscaille le topic
-
ITCHIGO
-
- Messages: 4077
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
- Localisation: 112 Ocean Avenue
-