Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, Ouaoua et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 18 Mai 2018 0:11

Vous avez Samsung, LG, Panasonic DMP-BDT180EG (122.42€), dès 99€, on trouve des produits sur internet, donc il doit même en exister de moins cher.

Vous avez même un Sony BDPS6700B
http://www.ubaldi.com/photo-video/lecte ... teur+4k&f=
132€

et y'a le pana 300EGK qui est un "vrai" 4K (et pas upscalling comme le "Entrée de gamme") et qui est à 209€

y'a aussi celui là: https://www.son-video.com/article/lecte ... dmp-bdt180
un Pana BDT 180, c'est de l'upscalling 4K.

l'entrée de gamme, c'est bien ça, c'est de l'upscalling 4K, ça affiche 4K en façade et ça c'est de l'entrée de gamme.
Et moins cher que Sony, même si c'est modéré, y'a et de tout.

Après j'entend tout, mais en cherchant un lecteur 4K, j'étais pret à mettre tous les prix, y compris acheter un X1000ES à 800-900€ à l'époque, je me suis finalement décidé à acheter celui là car franchement, il fait l'affaire dans la lecture des Films 4K et l'application Netflix y fonctionne bien (j'ai réglé mon soucis, il fallait désactiver le mode 24p, incompatible avec mon projecteur ^^).
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 18 Mai 2018 0:28

Les lecteurs cités sont des lecteurs blu-ray non 4k. Je pense que "What hifi" classe les lecteurs 4K dans une catégorie autre que celle des lecteurs blu-ray. Et de ce fait, le x700 est bien une entrée de gamme.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2018 1:00

Oui, je confirme. Pour rappel, j'ai eu la X700 (désormais chez un proche) et je suis passé sans regret à la Pana UB420.

La X700 à sa sortie, c'est à dire il y a trois mois, était un excellent rapport qualité prix. De loin la meilleure platine entrée de gamme. Car oui, sauf preuve du contraire c'est pas une platine haut de gamme...
En lecture UHD pure, elle sort une image qui n'a pas à rougir face à des modèles bien plus onéreux.
Je me répète, mais là où son prix la trahi, c'est sur tout le reste :

- Upscaling qui casse pas des briques
- Conversion HDR>SDR avec soit des noirs bouchés ou une image manquant de contraste
- Son numérique dans la moyenne - sans plus
- Lecture multimédia pas très tolérante
- Aucun réglage avancé pour l'image
- Pas d'Amazon video
- Netflix en simple Dolby Digital (Dolby Digital Plus habituellement)
- Pas de SBM (comme la X1000ES) pour éviter les effets de banding

Mais depuis, Panasonic a renouvelé sa gamme de platine UHD. Par exemple la UB420 qui se trouve sensiblement au même tarif, est sans conteste bien supérieure à la X700.

Voilà pourquoi :

- Upscaling incroyable - bien loin devant les références habituelles
- Conversion HDR>SDR juste parfaite avec possibilité d'adapter finement la conversion
- Son numérique excellent - comme d'habitude pour les Pana
- Réglages avancés d'images ultra complets et réellement efficaces
- Conversion d'un signal 4:2:0 jusqu'au 4:4:4 12 bits pour une fois réelle et efficace.
- Support du HDR10+ (licence gratuite) qui risque fortement de supplanter à terme le Dolby Vision
- Fonction audio remaster (upsampling son) qui marche vraiment bien

Pour les inconvénients des nouvelles Pana

- Pas de SACD
- Lecteur multimédia à peine mieux que la Sony (que pour l'instant j'espère), mais support réseau SMB en plus du DLNA.


Donc voilà, la X700 n'est pas une mauvaise platine. Mais pour moi, elle est arrivée trop tard sur le marché. Et l'argument du Dolby Vision pèse pas bien lourd en sa faveur. D'ailleurs, la mise à jour n'est pas encore sortie il me semble.

Ce que je suis curieux de voir, c'est ce que Pioneer pourrait dégainer comme platine UHD. Quand ils s'y mettront, çà risque d'être intéressant :)
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 18 Mai 2018 3:53

chris lo a écrit:@ Dominique DB > oui HiRes... en numérique :mdr: honnêtement je crois qu'ils se sont plantés, la platine sort que du LPCM ou du bitstream via HDMI, donc il n'y a pas de conversion N/A à ma connaissance.

@ sonyagiova > la réponse est NON malheureusement :( mais manson.reznor avait indiqué un moyen aux alentours des pages 4/5, méthode nécessitant quelques manipulations du MKV sur un PC au préalable (donc pas user friendly j'en conviens) et qui permettait seulement d'avoir du Dolby 5.1 en sortie.

steph14000 a écrit:bonjour si la 420 est dispo,je l'ai depuis trois semaines et l'ai payer 249euros :lol:
https://www.pixel-storeonline.com/lecte ... ra-hd.html


pourtant je ne la vois pas en ventes, seulement la UB320 à... 249€ tu es sûr de la référence ? :D sur le site Pana, la UB420 est annoncée à 279€ et sur ton lien aussi d'ailleurs :P


oui certains de la reference lol,je sais ce que j'achete quand meme :D ,je l'ai payer 249euros car préco avec remise de 30 euros ,contacte les,ils sont top :bravo:
steph14000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 18 Mai 2018 14:28

Ah mais les lecteurs affichés ont bien le logo 4K !
Après évidemment, je parle en terme de lecture de film 4K pur et dur.
Y’a des modèles moins cher et de moins bonne qualité.
C’est comme parler de télés HD, y’a les 1080p et les 720p ainsi que quantité
D’autres critères de jugement.
On en revient aux critères d’évaluations, selon son attente, le résultat est
Sensiblement différents. Dans mes attentes, j’aurais pris le 1000es, ça aurait été
Un gâchis monumental. Alors qu’il a des possibilités tout autre pour d’autres personnes.
Dans le cadre d’une pure lecture de films 4K, c’est à mon avis un peu raide de le mettre
En « entrée de gamme » sachant que le confort et la qualité de visionnage sera égal à un autre 800€ plus cher. Après, le sacd, si on en a pas et qu’on a pas l’intention d’en Faire l’acquisition, ça change la donne. Cela dit j’ai toujours dit en ce qui me concerne que j’aimais beaucoup ce que faisait panasonic ^^
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 18 Mai 2018 14:41

laguna a écrit:Ah mais les lecteurs affichés ont bien le logo 4K !
Après évidemment, je parle en terme de lecture de film 4K pur et dur.
Y’a des modèles moins cher et de moins bonne qualité.
C’est comme parler de télés HD, y’a les 1080p et les 720p ainsi que quantité
D’autres critères de jugement.
On en revient aux critères d’évaluations, selon son attente, le résultat est
Sensiblement différents. Dans mes attentes, j’aurais pris le 1000es, ça aurait été
Un gâchis monumental. Alors qu’il a des possibilités tout autre pour d’autres personnes.
Dans le cadre d’une pure lecture de films 4K, c’est à mon avis un peu raide de le mettre
En « entrée de gamme » sachant que le confort et la qualité de visionnage sera égal à un autre 800€ plus cher. Après, le sacd, si on en a pas et qu’on a pas l’intention d’en Faire l’acquisition, ça change la donne. Cela dit j’ai toujours dit en ce qui me concerne que j’aimais beaucoup ce que faisait panasonic ^^


Non, ils ne sont pas 4K, mais 4K UPSCALLING : c'est à dire qu'ils "montent" artificiellement la résolution d'un Blu Ray ou d'un DVD (mais avec un DVD, le résultat n'est pas toujours top... :cry: ) à celle d'un Blu Ray 4K

mais

ils sont incapables de lire un Blu Ray 4 K : la platine indique "disc inconnu" ou "no disc" si on introduit un Disc Blu Ray 4K §
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2018 15:17

Je ne pretend pas le contraire ni dans le 1er ni dans le 2e message!
Je dis bien que vous avez le logo 4K.
C’est comme le HD, vous avez la HD (ready en tout petit)
Et le « full hd ».
Essayez de visionner un film HD sur une télé HD ready, ça y avoir des soucis .
Il n’en demeure pas moins que les 2 ont un logo HD.

Le 4K upscalling ne vous permettra pas en effet de lire des films 4k,
MAIS, ils ont un logo 4K avec upscalling en petit.
Là on parle à mon sens d’entree De gamme.
Après, on ne va pas se fâcher pour si peu, y’a plus grave dans la vie
Que de savoir si machin est entrée de gamme ou non.
J’ai émis une objection de principe sur le qualificatif que j’ai trouvé un peu osé et péjorative
« Entrée de gamme », maintenant bon, ça ne va pas plus loin !
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 18 Mai 2018 15:22

laguna a écrit:Je ne pretend pas le contraire ni dans le 1er ni dans le 2e message!
Je dis bien que vous avez le logo 4K.
C’est comme le HD, vous avez la HD (ready en tout petit)
Et le « full hd ».
Essayez de visionner un film HD sur une télé HD ready, ça y avoir des soucis .
Il n’en demeure pas moins que les 2 ont un logo HD.

Le 4K upscalling ne vous permettra pas en effet de lire des films 4k,
MAIS, ils ont un logo 4K avec upscalling en petit.
Là on parle à mon sens d’entree De gamme.
Après, on ne va pas se fâcher pour si peu, y’a plus grave dans la vie
Que de savoir si machin est entrée de gamme ou non.
J’ai émis une objection de principe sur le qualificatif que j’ai trouvé un peu osé et péjorative
« Entrée de gamme », maintenant bon, ça ne va pas plus loin !


Non, on ne parle pas d'entrée de gamme : ce sont deux catégories de produits différents ! Un lecteur 4k est capable de lire un disc 4K, c'est aussi simple que cela ! Et dans ce sens, le Sony UBP-X700, tout comme le Panasonic UB-320 et UB-330 sont bien des lecteurs 4K d'entrée de gamme (il s'agit bien du même segment de marché), le magazine "What HI-FI" le considère comme tel (et encore heureux, car s'il était évalué dans la catégorie supérieure, il aurait forcément perdu une étoile).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2018 7:28

Petite baisse de prix pour cette platine (temporaire ? :o ) : 219 euros chez Darty, Fnac et Boulanger.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2018 1:44

Bonsoir à tous !
Je me permet d'envoyer un petit message ici pour demander un conseil.

J'aimerai m'acheter un lecteur UHD ( en remplacement de ma xbox one S qui est au bout du rouleau )
Mon choix s'est porté sur soit le Sony UBP-X700 ( à 185€), soit le Panasonic UB420 (à 220€)

Je précise mon matos actuel :
-Téléviseur Panasonic 58DX800E
-Casque Sony MDR-HW700DS

je privilégie l'écoute au casque qui ma foi à un rendu particulièrement bon.

Bref, je cherche donc une platine pour la lecture des BR et UHD ainsi que d'un lecteur multimédia capable de décoder du DTS HD MA 7.1 grand max.

Dans tout les cas, j'ai besoin d'avoir 2 sortie HDMI sur la platine, une pour l'audio que je connecte au récepteur de mon casque et l'autre connecté directement à mon téléviseur.

En espérant avoir était clair je vous remercie par avance de votre attention :bravo:
VilainCoco
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2018 1:30
  • offline

Message » 24 Mai 2018 3:33

@dominique: il ne sert à rien de dire « non ». Je vous ais donné mon avis et mes arguments.
Cela n’appel pas a discussion ni à une telle insistance qui relève tout simplement de la grossièreté.
Vous avez à maintes reprises dit votre avis et vos arguments, il vous faut apprendre à arrêter un débat lorsqu’il n’y a plus rien à dire. Le débat est clôt en ce qui me concerne, merci de cesser d’insister de la sorte.

@vilaincoco: par principe, je pense que si tu as un téléviseur panasonic, autant rester sur la même marque surtout lorsqu’il s’agit d’une bonne marque.
Maintenant, Pusique Dominique sait tout mieux que tout le monde et a la science infuse et que son avis est nécessairement parole d’evangile et la seule valable, Dominique vous fera sans doute une joie de vous répondre avec tout le talent qu’il possède. En toute modestie bien entendu
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 24 Mai 2018 12:50

Ah... j'arrive au mauvais moment :siffle:
Je pensais comme toi mais sachant que mon casque audio est un Sony...
J'étais pas déçu par l'image de ma XBOX One c'était surtout l'audio très limité qui me gêné.
VilainCoco
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2018 1:30
  • offline

Message » 24 Mai 2018 16:47

Bon je laisse tomber le sony, le prix que je pensais avoir vu à Darty n'est pas le bon...
Du coup le panasonic semble être la meilleure option, par contre pourquoi pour le sony il est bien précisé qu'il décode le Dobly Atmos et le DTS : X tandis que chez Panasonic aucune info à ce sujet ?
VilainCoco
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2018 1:30
  • offline

Message » 24 Mai 2018 22:54

Bon finalement je tente quand même le Sony :oops:
Je croise les doigts en espérant que ça convienne, au pire des cas j'échangerai ensuite avec le Panasonic et si ça va toujours pas... :ko:
VilainCoco
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mai 2018 1:30
  • offline

Message » 26 Mai 2018 1:24

Perso, je suis super content de ce lecteur ....simple et efficace !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message