Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Bravvv, Calimero2, CDE37, cherry2809, Cool-Spot, dav001, fredlacanau, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, infobm, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, pkoka, pourpre, Psymon57, Puppy75, Raphael, Remind, ROMU13, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 693 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 24 Mai 2018 14:22

phill59 a écrit:Mise à jour du micrologiciel vers v6.5603
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015238

Avantages et améliorations
Le contenu Dolby Vision est pris en charge pour les applications / services de streaming vidéo installés sur le téléviseur, tels que Amazon Prime Video et Netflix. *
Présente la fonctionnalité d'ajout de nouvelles applications à "Mes applications" sur la barre de menu TV
Améliore le contrôle X-Motion Clarity
* Les téléviseurs Sony sélectionnés (séries XF90 et AF8) prendront en charge Dolby Vision avec la mise à jour logicielle qui sera déployée en Europe en juin 2018. Pour profiter du contenu Dolby Vision, l'application / service de streaming vidéo doit prendre en charge Dolby Vision. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'application / le fournisseur de services. En outre, après la réception de la mise à jour, les appareils avec lecture Dolby Vision (tels que les lecteurs multimédias en streaming et les lecteurs Blu-ray UHD) connectés au téléviseur Sony par HDMI nécessitent également une mise à jour logicielle pour la lecture Dolby Vision. le dispositif. Pour plus d'informations sur le moment de la mise à jour d'un lecteur particulier, veuillez contacter le fabricant du lecteur.
Restrictions
Seulement pour une utilisation avec les produits vendus en Europe. Tous les modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Mai 2018 14:04

Bonjour,
Kd75xf9005 reçu et installé au mur ...c top !!!!
Petite question pour les possesseurs de ce modèle : pour ma part, l'interface reseau est en 100 mb et pas en giga. Est-ce pareil pour vous ? Cela me paraît étonnant car pas suffisant pour visionner un flux 4k par le réseau.
Lapinerie
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mai 2018 16:06
  • offline

Message » 26 Mai 2018 12:15

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 26 Mai 2018 23:15

Est-ce que quelqu'un peut me contacter par mp, j'aimerais discuter du tarif qu'on peut négocier. Merci

J'étais parti sur une XE/XF85 mais j'ai l'impression que celle ci est plus pertinent pour le long terme car 65" est trop petit pour moi et l'oled 77" est très loin du tarif de cette TV.

Merci
hansdu57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Mai 2014 11:00
  • offline

Message » 27 Mai 2018 10:36

Bonjour

Je poste ici mon message car dans le topic du ZD9 il n'y a plus personne.


Je cherche à changer de tv en ce moment et je voudrais passer du 55" au 75".
J'ai vu le XF90 mais j'ai entendu parler du ZD9. Je souhaiterais savoir si la qualité d'image du ZD9 est vraiment au dessus du XF90 ?
J'ai vaguement vu aussi que l'on attend le ZF9 bientôt (je n'ai pas compris quand d'ailleurs). Est ce que en généra il y a vraiment une différence importante entre 2 mod!les de la même gamme ? et à votre avis à combien pourrais sortir le ZF9 en 75" à sa sortie.

Merci de vos réponses.
manuparis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Juin 2012 22:35
  • offline

Message » 27 Mai 2018 13:13

manuparis a écrit:Bonjour

Je poste ici mon message car dans le topic du ZD9 il n'y a plus personne.


Je cherche à changer de tv en ce moment et je voudrais passer du 55" au 75".
J'ai vu le XF90 mais j'ai entendu parler du ZD9. Je souhaiterais savoir si la qualité d'image du ZD9 est vraiment au dessus du XF90 ?
J'ai vaguement vu aussi que l'on attend le ZF9 bientôt (je n'ai pas compris quand d'ailleurs). Est ce que en généra il y a vraiment une différence importante entre 2 mod!les de la même gamme ? et à votre avis à combien pourrais sortir le ZF9 en 75" à sa sortie.

Merci de vos réponses.

Bonjour,
tu peux voir cette comparaison pour avoir une idée !
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold*0.1
sinon y'a un forum US qui discutent par fois sur ce theme !
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st56249534
Bon Dimanche ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Mai 2018 10:05

Merci.

Maintenant je vais essayer de comprendre le comparatif. :mdr:
manuparis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Juin 2012 22:35
  • offline

Message » 30 Mai 2018 12:25

manuparis a écrit:Merci.

Maintenant je vais essayer de comprendre le comparatif. :mdr:

regarde juste les notes ! :mdr:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Mai 2018 13:25

si j'ai bien compris, ce modèle dispose de 25-60 zones de led vs les 600 du ZD9.
En tout cas, pour moi qui suis limité au 50", le 49" à beaucoup de point positifs... et me semble même ne pas être trop mauvais niveau gaming.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Mai 2018 17:54

Je suis passé chez Darty pour comparer les 2 modèles de visu. Ils n’avaient que le XF90. Ils m’ont proposé 1000€ de remise sur le zd9 75pouces. Je l’ai acheté.
manuparis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Juin 2012 22:35
  • offline

Message » 31 Mai 2018 10:28

manuparis a écrit:Je suis passé chez Darty pour comparer les 2 modèles de visu. Ils n’avaient que le XF90. Ils m’ont proposé 1000€ de remise sur le zd9 75pouces. Je l’ai acheté.


1000€ sur quel prix de base ?

Tu as une bonne dalle sinon ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Mai 2018 13:46

Bonjourà tous
Je viens de commander cette télé en version 75 pouces et je me pose quelques questions sur les branchements en HDMI. Actuellement mon ancienne télé est connectée avec 1 hdmi (arc) sur mon ampli Pioneer VSX-781. Sur mon ampli j'ai un lecteur de DVD 4K Samsung et ma freebox. Est-ce que je peux conserver ses branchements en branchant mon ampli sur l'Hdmi 3 ARC de mon nouveau Sony? Existe-t-il une solution plus judicieuse ou performante ?
Cordialement
fonzie73
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Nov 2005 1:43
  • offline

Message » 01 Juin 2018 10:02

Bonjour, c'est normal que la télé ne voit pas le wifi en 5 ghz ?
merci et bonne journée,
sam561
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Avr 2018 11:10
  • offline

Message » 01 Juin 2018 10:03

Bonjour,

J'envisage d'acheter cette TV qui semble avoir une très bonne qualité d'image et qui existe en 49" (critère impératif).
Après avoir lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le net j'aimerais avoir les réponses de "vrais" utilisateurs à quelques questions et je me tourne donc vers vous.
Les questions:
1. Pas de timeshift (pause du direct) :o : c'est vrai? (OK on peut contourner en enregistrant, etc... mais le WAF en prend un coup)
2. lenteur et plantages d'Android TV: toujours vrai avec Nougat? vraiment pénible ou seulement gênant?
3. on parle de 20W de consommation en veille si un disque dur est connecté sur un port USB, ça me semble énorme. Vrai, faux, sais pas ?
4. Kodi tourne-t-il correctement sur cette TV? (pas envie d'acheter un Shield ou autre en plus)
5. Si oui au 4 peut-on accéder à des partages Samba (NAS Synology) ? (j'imagine que oui, mais on peut toujours poser la question)

Note: j'utilise actuellement une vieiiillle télé avec un Pi pour faire tourner Kodi et ça marche plutôt bien, mais j'espère qu'une TV dite Smart pourra remplacer le Pi :wink:

5. quelqu'un utilise-t-il la TV pour visionner ses photos et si oui comment? (pour autant que je sache un transfert DLNA est limité à une résolution de 4096x4096, ce qui est inférieur à la résolution de mes photos... Bon, là encore Kodi & samba pourrait régler cela)

Note 2: si besoin est je peux envisager de remplacer samba par NFS

Merci d'avance :thks:

Patrick
patrick01
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Jan 2006 15:55
Localisation: Ain (près de Genève)
  • offline

Message » 01 Juin 2018 13:19

patrick01 a écrit:Bonjour,

J'envisage d'acheter cette TV qui semble avoir une très bonne qualité d'image et qui existe en 49" (critère impératif).
Après avoir lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le net j'aimerais avoir les réponses de "vrais" utilisateurs à quelques questions et je me tourne donc vers vous.
Les questions:
1. Pas de timeshift (pause du direct) :o : c'est vrai? (OK on peut contourner en enregistrant, etc... mais le WAF en prend un coup)
2. lenteur et plantages d'Android TV: toujours vrai avec Nougat? vraiment pénible ou seulement gênant?
3. on parle de 20W de consommation en veille si un disque dur est connecté sur un port USB, ça me semble énorme. Vrai, faux, sais pas ?
4. Kodi tourne-t-il correctement sur cette TV? (pas envie d'acheter un Shield ou autre en plus)
5. Si oui au 4 peut-on accéder à des partages Samba (NAS Synology) ? (j'imagine que oui, mais on peut toujours poser la question)

Note: j'utilise actuellement une vieiiillle télé avec un Pi pour faire tourner Kodi et ça marche plutôt bien, mais j'espère qu'une TV dite Smart pourra remplacer le Pi :wink:

5. quelqu'un utilise-t-il la TV pour visionner ses photos et si oui comment? (pour autant que je sache un transfert DLNA est limité à une résolution de 4096x4096, ce qui est inférieur à la résolution de mes photos... Bon, là encore Kodi & samba pourrait régler cela)

Note 2: si besoin est je peux envisager de remplacer samba par NFS

Merci d'avance :thks:

Patrick


Salut,
Je possède la tv depuis peu mais je vais répondre a ce que peux a mon niveau.
1-pas tester le timeshift, je vais essayer de regarder ce week-end
2- perso je trouve l'interface fluide. Et pas encore eu de plantage.
3- sais pas
4- kodi fonctionne super par contre je n'arrive pas a sortir du dts sur sortie optique vers ampli en passthrought
5- partage smb via kodi sans pb. Par contre l'interface de la tv semble être en 100 mb et du coup impossible de lire des fichiers 4k (+ de 50 go) de manière fluide via le réseau.
5 bis - pas testé
Lapinerie
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mai 2018 16:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message