Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'ampli Hi Fi en complément du HC pour aria 936 en 5.0

Message » 26 Mai 2018 15:06

Finalement j'ai acheté le 1000f.

- Il est vraiment gros
- il claque bien en HC avec des BR ou sur Netflix en dolby digital et apporte un réel plus
- il ne s'active pas sur les chaines TV DD+, en stéréo et en écoute HiRes via un DAC externe EONE MK2 Muse, Normal ?

Le caisson est branché sur le canal LFE.

J'écoute quasi toutes les sources en pure directe.
Lors de la calibration de l'ampli Pioneer (sc2024) les enceintes sont configuré en Large avec un X.over à 80hz (je n'ai pas trouvé comment changer ce réglage).

Je ne sais pas si il y a un intérêt finalement à "activer" le caisson autrement en mode HC, ni comment faire.

Le tech de chez focal proposait pour le 300 P "prévoyez alors un recouvrement par le caisson à 80Hz et laissez les colonnes en FULL si votre ampli HC dispose d’assez d’énergie (125W sous 8 Ohms 20hz à 20kHz)."

Mon ampli rempli le CDC, mais je ne sais pas comment faire ce réglage et si il y a un intéret à faire la même chose avec le 1000f.
Dernière édition par kvl_alex le 30 Mai 2018 21:29, édité 2 fois.
kvl_alex
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Avr 2018 11:02
  • offline

Message » 27 Mai 2018 12:01

J'ai trouvé le réglage du crossover dans le MCCAC mais j'ai laissé sur 80hz pour l'instant.

J'ai fait un test en réglant toutes les enceintes en "small" là, le caisson s'active. En config large j'ai l'impression que le caisson ne s'active que lorsqu'il y a un "vrai" canal LFE.

J'imagine que l'ampli coupe les basses stéréo en "small" pour les distribuer au caisson.

Du coup, il y a perte d'une partie de l'information stéréo ? Dans ce cas, il faut surement mieux laisser tout en large quitte à n'utiliser le caisson que quand il y a une source prévu dans le flux audio ?

En "large" du coup, le crossover par l'ampli ne s'appliquerai que sur le canal LFE donc si le canal LFE intégre du supérieur à 80 hz ca reste sur les colones ?

Je dispose des réglages suivants pour le crossover sur l'ampli 200, 150, 120, 100, 80 et 50.

Les 936 descendent à 37hz selon vous un réglage à 50 hz sur l'ampli ne serait_il pas plus approprié ?

Concernant une écoute HIFI en stéréo, et pour utiliser le caisson, il faudrait donc un branchement standard avec le L+R ?

Le réglage crossover sur le caisson ne s'applique pas au canal LFE, par déduction il doit y avoir un réglage à faire coté caisson ? 80 sur le caisson et 50 sur l'ampli ?
kvl_alex
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Avr 2018 11:02
  • offline

Message » 29 Mai 2018 8:00

bonjour .
bon ça fait beaucoup de questions tout ça de plus pour y répondre précisément faut connaitre ( avoir ) le meme matériel ce qui n est pas mon cas . par contre pour un branchement hc il faut brancher sur le lfe du caisson c est a dire branchement direct qui ne passe pas par le réglage du crossover du caisson puisque l ampli a ce qu il faut pas la peine de faire doublon . pour le caisson qui a du mal a se mettre en marche il ne faut pas activer la mise en veille auto du caisson ( mettre sur off ) ainsi le caisson est toujours en action bien sur voir dans le paramètrage du pioneer les bons réglages pour que le caisson soit toujours actif suivant les écoutes hc ou ( et ) pure hifi ............
pour le réglage du crossover ne cherche pas l avis des autres on a pas ton matos ni tes oreilles et c est a ces dernières que tu dois te fier idem si tu préfères les 936 déclarées en grande ou en petites si déclarées en grandes vérifier quand meme que l ampli ne chauffe pas trop .........
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Mai 2018 21:47

Concernant une écoute HIFI en stéréo, et pour utiliser le caisson, il faudrait donc un branchement standard avec le L+R ?


Cela change pas vraiment ... Tu peux brancher un cable sub de la sortie LFE ampli vers le LFE OU Line IN du sub. Tu peux brancher un L+R de l'ampli vers le L+R du sub, tu peux brancher un L+R de l'ampli avec un Y vers le Line In ou LFE ...

Si le sub reçois un L+R, il va équilibrer et sortir un son mixé. Si il ne recoit que un Line In ou un LFE, il va sortir un son équivalent.

Le changement viendra du cross-over du sub, qui fonctionne sur le Line In et pas sur le LFE. (suivant les subs)
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mai 2018 13:00

Pense juste à ne pas couper le canal lfe en dessous de 120hz,tu perdrais les infos du .1 si tu venais à le faire à 80 hs par ex
Je précise que je ne parle pas de bas management mais juste du canal lfe :siffle:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6234
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Mai 2018 21:17

Merci à tous pour vos réponses, je cherche toujours les bons réglages. Là j'ai tout mis en samll avec coupure sur l'ampli à 50 hz.

Coco68 a écrit:Pense juste à ne pas couper le canal lfe en dessous de 120hz,tu perdrais les infos du .1 si tu venais à le faire à 80 hs par ex
Je précise que je ne parle pas de bas management mais juste du canal lfe :siffle:


De toutes les façons, c'est le jeu des vases communiquant ce qui ne part pas sur le caissons reste sur les colonnes et réciproquement ?
Je ne pense pas pouvoir couper le canal lfe la doc focal dit que si t'es pluggé sur LFE le crossover coté caisson est désactivé.

Il me semble cependant que le caisson s'active avec l'augmentation du volume coté ampli (il était activé sur un dessin animé stéréo que les enfants regardés hier, mais je suis pas certain que le DSP n'était pas activé), en gros si la box rentre du son à un niveau élevé et que l'ampli est à un faible niveau le caisson reste en veille et il s'active si je pousse le volume coté ampli. Je vais tester cette hypothèse.
kvl_alex
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Avr 2018 11:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message