» 22 Nov 2018 17:22
Voilà, le tech' est passé, ma dalle a été changée... problème résolu, MERCI PANASONIC
Donc j'ai un peu discuté avec le tech' et il n'a pas su me dire d'où provenait mon problème, c'était la première fois qu'il rencontrait ce phénomène. Selon lui le problème n'est pas lié à une mauvaise utilisation, ça arrive parfois mais au global les TV Pana sont même globalement moins sujettes aux pannes que d'autres TV, pour info il fait le SAV Philips et me dit que ça vraiment rien à voir en termes de fabrication et de qualité. Pour lui Panasonic reste très fiable malgré qu'il ait parfois des interventions à effectuer. C'est lui qui le dit mais il m'a semblé sincère.
Par contre, il m'a renouvelé quelques conseils pour justement prévenir de problèmes liés à un mauvais usage :
- Raccordez vos câbles HDMI TV débranchée. Le HDMI transmet un courant de 5v qui peut créer des court-circuits si le téléviseur est en marche. Il m'a dit le faire chez lui et que globalement ça marche mais beaucoup de ses interventions seraient liées à ce problème.
- Laissez votre tv branchée le plus possible. En effet, cela permettra de laisser les maintenances de dalles se faire automatiquement. Fini l'époque où pour minimiser notre consommation énergétique on coupait l'alimentation.
- Ne pas contrarier, du moins le moins souvent possible, les nettoyages de dalles qui, je le rappelle, sont indiqués par le passage de la led de power en orange
- Il n'est pas nécessaire de procéder à un nettoyage manuel (via le menu), sauf demande expresse par le SAV
Me concernant, je suis encore plus convaincu par le sérieux de cette marque et la qualité de leur TV.
Une fois ouverte, on voit clairement que c'est de bonne facture, les circuits imprimés inspirent clairement confiance. J'ai fait une photo mais ne sais comment la poster.
J'espère ne pas avoir à trop vite mettre à jour mes postes, ce serait signe qu'un nouveau souci est survenu mais je reste à votre dispo pour toute information qui pourrait vous être utiles.
Juste un dernier point suite à des échanges en MP avec FZ, j'ai mis à votre dispo des mires qui permettent de tester votre Tv en long, en large et en travers. Attention, je vous déconseille de faire ces tests si vous ne constatez rien à l'oeil nu car ça révèlera tous les défauts même les plus imperceptibles. Globalement aucune dalle n'est parfaite (d'après le tech) donc vous trouverez toujours un léger défaut, ce qui importe c'est de savoir s'il entache votre expérience, si vous faites une fixette dessus ou pas. Si ce n'est pas le cas, profitez simplement de votre Tv.