Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, davidsto, djase2, FLO38b, Floriian.08, jeankigrogne, le_viking, mule perverse, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 623 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 13 Juil 2018 23:55

leatherface12 a écrit:Javance et je commence vraiment a apprivoiser mon 65a1 !
Quel pied bordel, je viens de regarder oblivion en 1080p upscallé en 4k via le x1 :o , j'en reviens toujours pas comme ça claque. J'avoue etre un peu perdu autant les bd 4k m'ont impressionnés mais lupscaling 4k est juste phénoménal sur certain bluray. Moi qui croyais que je devais uniquement lui donner du 4k force est de constater que je peux amplement me contenter de ma collec bluray 1080p :mdr:


Regardée de loin, l'image BR upscalée parait même plus nette car plus dure sur les micro contrastes. Il faut s'approcher pour voir tout le velouté qu'apporte l'image 4K. Cette dernière apporte plus de demi teintes , de texture et une certaine brillance sur les couleurs.
Invite98
 
  • offline

Message » 16 Juil 2018 13:01

mfxman a écrit:
leatherface12 a écrit:Javance et je commence vraiment a apprivoiser mon 65a1 !
Quel pied bordel, je viens de regarder oblivion en 1080p upscallé en 4k via le x1 :o , j'en reviens toujours pas comme ça claque. J'avoue etre un peu perdu autant les bd 4k m'ont impressionnés mais lupscaling 4k est juste phénoménal sur certain bluray. Moi qui croyais que je devais uniquement lui donner du 4k force est de constater que je peux amplement me contenter de ma collec bluray 1080p :mdr:


Regardée de loin, l'image BR upscalée parait même plus nette car plus dure sur les micro contrastes. Il faut s'approcher pour voir tout le velouté qu'apporte l'image 4K. Cette dernière apporte plus de demi teintes , de texture et une certaine brillance sur les couleurs.


Quand le prix des bd 4k baissera la question ne se posera même plus... pour le moment c'est mes yeux et mon portefeuille qui ont trouvé un terrain d'entente :mdr:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Juil 2018 8:25

Tu as bien raison, avec un bon lecteur et le A1, l'écart de qualité observée entre un 4K et un BR est loin d'être égale à l'écart de prix surtout sur des films qui ne sont pas récent. Je constate que ça ne va pas en s'améliorant d'ailleurs quand on voit le prix des nouveautés à 30 voir 35€ !

Pour lancer un support, ça ne semble pas être un prix découverte :D
Invite98
 
  • offline

Message » 18 Juil 2018 10:56

C'est un marché de niche, ils resteront chers amha.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 18 Juil 2018 11:13

puisqu'on évoquer l'excellence de l'upscalle sur le A1 .. ça donnait comment les matches de foot du mondial en direct sur le A1 ?
C'est déja excellent sur un HD mais sur un 4K c'est plus fouillé ? image fluide quand même ?
Les sources HD c'est pour moi 100 % de mes programmes n'ayant pas de BR 4K ou autres
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 18 Juil 2018 11:29

flash41 a écrit:puisqu'on évoquer l'excellence de l'upscalle sur le A1 .. ça donnait comment les matches de foot du mondial en direct sur le A1 ?
C'est déja excellent sur un HD mais sur un 4K c'est plus fouillé ? image fluide quand même ?
Les sources HD c'est pour moi 100 % de mes programmes n'ayant pas de BR 4K ou autres


Y a pas photo,
j'ai suivi la Coupe du Monde sur mon Sony ZD9 65",
avec le nouveau décodeur de Canal via le Satellite et un abonnement à Bein 4K.

C'était énorme, beaucoup mieux qu'en HD via la TNT ou le Sat,
la 4K, ca révèle les détails, la profondeur de champ, les couleurs,

C'était magnifique,
Maintenant, il faut que je résilie mon abonnement à Bein,

L'objectif, c'était ma première coupe du monde en 4K,
et c'est réussi,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 18 Juil 2018 11:38

Je ne soute pas un instant que c'est mieux en 4K mais je me positionne sur une source simplement HD car j'ai la TNT HD par râteau (pour une bout de temps je pense)..65 pouces c'est bcp plus grand que mon 50" aussi..
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 18 Juil 2018 19:52

Pour moi l'upscale ça permet de regarder des sources 1080p sur un écran 4k sans trop se péter les yeux, rien de plus, rien de moins. Quand je regarde mes blu ray sur le A1, je n'ai pas la claque au niveau définition qu'on peut avoir avec certains programmes 4K.
Pour moi l'arme ultime du A1 c'est la profondeur des noirs de l'OLED, qui magnifie même les films de la TNT, mais la valeur ajoutée de l'upscale je n'y crois pas trop, pour moi un bon upscale ne doit pas rajouter de défauts (marches d'escalier et autres sharpenings un peu trop poussés), mais c'est à peu près tout.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 19 Juil 2018 8:24

On est tous d'accord pour reconnaitre que l'oled avec son contraste infini donne des noirs d'une profondeur inouie.
Mais j'aurais toujours du mal à comprendre (mais je veux bien croire) , qu'avec une image TNT compressée on puisse obtenir ce résultat et sur du direct il faut aussi que la caméra ait un capteur aux mêmes performances (peut être que les capteurs sont plus performants à la base que les diffuseurs )
Pour revenir à l'upscalle , j'en attends pas un surplus de définition mais qu'il ne dégrade pas l'image pour qu'elle soit moins bonne que sur un écran full HD . pas plus que ça.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Juil 2018 11:10

Bonjour,

Je reçois ce soir une KD55AF8, avez-vous des réglages à me conseiller ?

Merci
KS
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2018 11:51

KeizerSauze a écrit:Bonjour,

Je reçois ce soir une KD55AF8, avez-vous des réglages à me conseiller ?

Merci
KS


Ici c'est pour les A1 ;)
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Juil 2018 12:15

Salut à tous,

Une nouvelle question m'ait venue ce matin :

Pour le "Mode d'image automatique" vous renseignez quoi ?

  • Auto
  • Auto (synch. 24p)
  • Non

J'imagine que ça dépend du support lu, mais pourriez-vous m'indiquer comment savoir quoi mettre et quand s'il vous plaît ?

Merci :)
SoCRacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Juin 2018 22:15
  • offline

Message » 19 Juil 2018 13:13

SoCRacK a écrit:Salut à tous,

Une nouvelle question m'ait venue ce matin :

Pour le "Mode d'image automatique" vous renseignez quoi ?

  • Auto
  • Auto (synch. 24p)
  • Non

J'imagine que ça dépend du support lu, mais pourriez-vous m'indiquer comment savoir quoi mettre et quand s'il vous plaît ?

Merci :)


Je mets non, je n'ai pas envie que la TV change de mode d'image quand il détecte du sport ou du cinéma.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Juil 2018 16:35

Haan, c'est donc le fait de choisir automatiquement les modes Cinema Pro / Home Cinema / Jeux etc. ?
SoCRacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Juin 2018 22:15
  • offline

Message » 20 Juil 2018 0:15

silvain24 a écrit:
KeizerSauze a écrit:Bonjour,

Je reçois ce soir une KD55AF8, avez-vous des réglages à me conseiller ?

Merci
KS


Ici c'est pour les A1 ;)


Ah mince :oops: :mdr:

Du coup c'est quoi ? Un club privé ?
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message