Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 17 Juil 2018 8:46

serdam a écrit:Ok
umerci trifon :thks:



Orange parle de montée en débit de 1Gbts en down et 300Mbts en up.
C'est opérationnel chez certains.

Mais pour l'instant, c'est pas pour tout le monde. Mon fils tourne à 300Mbts en down et 100Mbts en up..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Juil 2018 23:24

Correction, il vient de passer à 750 down et 300 up…
C'est pas officiel encore chez Orange.. Débits pas garantis de pérennité pour l'instant..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Juil 2018 0:30

Je viens d'offrir une TV 4K Sony à mon père pour son anniversaire.
En l'installant je me suis rendu compte que sa vieille livebox Orange ne délivre même pas de HD :hein:
J'ai contacté Orange qui m'a dit qu'à 8 méga de débit (elle sont belles les PO :adieu: ) il ne peut pas accéder à la HD.
Par contre il m'ont proposé de changer sa box contre une nouvelle Livebox 4 et son décodeur TV.
A votre avis cela va-t-il changer la qualité de son image malgré son débit rachitique ?
Existe-t-il une autre solution pour qu'il bénéficie de la HD (je n'ose même pas parler de 4K) ?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2018 8:20

vincent33 a écrit:Je viens d'offrir une TV 4K Sony à mon père pour son anniversaire.
En l'installant je me suis rendu compte que sa vieille livebox Orange ne délivre même pas de HD :hein:
J'ai contacté Orange qui m'a dit qu'à 8 méga de débit (elle sont belles les PO :adieu: ) il ne peut pas accéder à la HD.
Par contre il m'ont proposé de changer sa box contre une nouvelle Livebox 4 et son décodeur TV.
A votre avis cela va-t-il changer la qualité de son image malgré son débit rachitique ?
Existe-t-il une autre solution pour qu'il bénéficie de la HD (je n'ose même pas parler de 4K) ?


Hello,

Faudra voir ce que donne la LB4 en terme de débit. Il est classique que cette BOX propose un meilleur débit que les anciennes..
Parfois, 10/15% de plus peut faire la différence.
Mais bon, dans un cas pareil, je ne peux que suggérer de passer chez FREE.. L'avantage de FREE est qu'on peut optimiser le débit par un réglage de la marge de bruit. Ce n'est pas le cas chez Orange qui joue la sécurité avec un peu plus de 8dB avec la TV.
Il est probable que plus 10Mbts soient possibles avec eux. Ce qui donne accès à la HD. FREE est aussi moins exigeant en terme de débit.
Je crois que c'est 7Mbts de mémoire.
Nota; je suis vraiment pas un défenseur de FREE à cause de leur SAV à la ramasse. Il est préférable avec eux d'être dans un environnement de réseau stable, c'est à dire sans risques de perturbations ou d'accidents.
Nota2: la mini 4K est un peu plus geek mais offre une meilleure qualité d'image que cette antiquité qu'est la Révolution. Mais il faut rajouter un disque dur externe alors qu'interne avec la Révolution.
https://www.universfreebox.com/article/ ... es-Freebox

Faudrait d'abord faire un test d'éligibilité avec degrouptest pour voir les caractéristiques de la ligne(longueur/diamètre du câble et débits max théoriques).
http://www.degrouptest.com/

A partir du chiffre du débit max, on prend 15% de moins pour obtenir le débit réel absolu possible en ADSL. Débit jamais atteint en pratique; mais on peut s'en rapprocher.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Juil 2018 11:50

Alors moi je te déconseille absolument FREE !!
C'est de loin le moins bon FAI pour la TV !!

Pour bien comparer, je t'invite à aller voir ici : http://www.digitalbitrate.com/ qui mesure le débit de toutes les chaines numériques (FAI, TNT, satellite, ADSL, Fibre, etc...)
Et tu verras que Free est le moins bon (débit limité à 3,5 Mb/s y compris avec la fibre :o )

@ Vincent33 : la meilleure solution pour ton père serait le satellite (de très bon débit) avec le cube de canal par exemple, ou alors le cable avec SFR, qui sépare la TV du flux internet ! :wink:

Sinon à essayer avec la LB4, il n'aura pas accès aux chaine HD+, mais si déjà les HD passent, c'est un bon point car le débit est déjà très bon en HD sur la LB4 (6-6,5 Mb/s de mémoire)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 20 Juil 2018 12:46

Je suis d'accord en général pour FREE, d'ailleurs on n 'en parle pas dans ce forum car pas considéré comme du homecinéma; mais dans des cas particuliers de connexion un peu juste en débit, ils peuvent rendre service.
Mieux vaut une HD avec un débit moindre que pas de HD du tout..
Chez Orange, ils ont un super SAV très réactif, mais ils exploitent pas vraiment les possibilités de leur LB4. Ils prennent les abonnés pour des imbéciles bien incapables de modifier leur marge de bruit à la demande.. Je tourne actuellement très temporairement(longue histoire) avec une marge de bruit de 3,8dB; la LB4 marche à la perfection avec 30% de débit en plus.
Chaque FAI a ses avantages et inconvénients..
Tout dépend de son cas particulier.. Et le temps est révolu où les admirateurs béats de FREE imposaient leur loi..
Faut regarder chaque situation de connexion froidement…
Et comme j'ai indiqué, faut déjà connaitre avant toute décision les caractéristiques de la ligne.
Un appel au 3900 pourra aussi confirmer si le robinet de la HD sera ouvert.
Orange demande 5,5mbts par chaîne pour la HD; ce qui est déjà plus que OK avec 8Mbts..
Tout dépend de la marge qu'ils prennent pour ouvrir le robinet…
Et si ça se trouve, la vielle BOX plus décodeur actuel n'est pas compatible HD; le couple LB4+TV4 résoudrait facilement le problème.

J'aurais donc répondu pour le cas où ça se passerait pas bien..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Juil 2018 14:10

Je suis complètement d'accord avec ton analyse, il n'y a pas un FAI meilleur, mais chacun avec ses défauts et qualités...
Free a par exemple les meilleurs box, le meilleur rapport qualité prix, de bons débits, mais certains sites bridés (ex : youtube) et le débit TV est sévèrement limité (mais effectivement il vaut mieux une HD avec faible débit que pas de HD du tout)

Après, avec 8 Mb/s il devrait pouvoir accéder aux chaines HD de la LB4 qui du coup devrait proposée une image plus qualitative
Il n'empêche, que comme je le disais, dans son cas, c'est pas déconnant de passer par le satellite ou le cable pour la TV

PS : Je te rejoins à 100% pour la box, Orange n'est pas le meilleur dans ce domaine... La LB4 est toute récente mais ne sait pas gérer du HDR :roll:
Contrairement à la dernière box de canal ou l'apple TV...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 20 Juil 2018 16:22

Les chaines de tv transmettent-elles des contenus HDR pour pouvoir les décoder ???
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 20 Juil 2018 16:26

Il n'y a que beIN pendant la CDM qui diffusait en HDR HLG ... Sinon y'a des chaînes de démo ...

Mais ça c'était sur le satellite ...

Sur LB4, je ne crois pas qu'il y ait de l'UHD HDR ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Juil 2018 16:32

joebil a écrit:Les chaines de tv transmettent-elles des contenus HDR pour pouvoir les décoder ???

Oui, au format HLG, qui convient aussi bien pour le SDR et HDR !
C'est d'ailleurs comme ça que les matchs de la coupe de la monde ont été diffusé, sur la box de canal en HDR (car elle est compatible) et en SDR mal converti sur la livebox... :roll:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 21 Juil 2018 16:59

De manière générale, je préfère regarder la TNT que les chaine sur la livebox 4, la TNT est de meilleure qualité, et pourtant j'ai une connexion à 23 Mb/s
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 23 Juil 2018 7:47

Fredetsylvie a écrit:De manière générale, je préfère regarder la TNT que les chaine sur la livebox 4, la TNT est de meilleure qualité, et pourtant j'ai une connexion à 23 Mb/s


Comme le TV4 propose une connexion TNT pour alléger la connexion xDSL, faudrait voir ce que ça donne en passant par le TV4 plutôt que via le tuner de la TV..
Le problème de qualité peut être ailleurs..
J'ai pas testé actuellement, mais plusieurs rapports indiquent que depuis que chaque multiplex supporte 5 chaînes au lieue de 4 pour laisser la place aux mobiles, la qualité d'image s'est dégradée..
A voir donc…
Ceci dit, c'est vrai que tant qu'on a pas une connexion fibre, la qualité des flux Orange avec son HD+ peut pas être exploitée pleinement.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juil 2018 14:18

Fredetsylvie a écrit:De manière générale, je préfère regarder la TNT que les chaine sur la livebox 4, la TNT est de meilleure qualité, et pourtant j'ai une connexion à 23 Mb/s

Euh... Pas possible, le problème doit être ailleurs !
La TNT depuis le changement de multiplex c'est plutôt autour de 4,5 Mb/s, avec Orange les chaines HD+ c'est 9 Mb/s et même sans la fibre le débit des chaines HD est équivalent à celui de la TNT et avec un débit constant qui plus est, il ne devrait pas y avoir de différence à l'écran entre les 2 !

Tu trouveras les mesures ici :
- Pour la TNT : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=R6&pid=1537&live=1&lang=fr
- Pour Orange HD : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=ORF&pid=4001&sec=0&live=101&lang=fr&af=1
- Pour Orange HD+ : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=ORF&pid=3001&sec=0&live=101&lang=fr&af=1
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 24 Juil 2018 17:55

Et bien, sur les liens que tu viens d'envoyer, pour TF1:
Par la TNT débit moyen 7,3 Mb/s avec un mini à 5,5
Par Orange HD 4,2 avec un mini à 4,2, CQFD
Sur un écran 65" on voit la différence
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 24 Juil 2018 22:18

et le lien pour la HD+ à 9.1Mb, il n'est pas la que pour décorer.

pour être passé du cube canal en satellite à la fibre sur TV4, c'est le jour et la nuit niveau qualité d'image. La TNT était nettement au dessus du cube en qualité, mais avec le HD+ du TV4, on est encore au dessus de la TNT. CQFD
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message