Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil installation Home Cinéma et equipements

Message » 18 Juil 2018 14:00

Bonjour à tous/toutes et merci d'exister ;)

Alors voilà depuis l'achat de mon home cinéma Pioneer vsx-932+Eltax 93 5.0 (je compte ensuite acheter un Sub et 2 Atmos), je n'arrête pas de switcher entre toutes les télécommandes ça commence à me rendre un peu fou !!!

Dans un 1er temps je vous ai fait un super schéma de mon installation :mdr:
Image

Donc voilà comme indiqué sur le schéma je ne connecte pas ma PS4 à l'ampli car sinon je peux dire au revoir au HDR mon téléviseur n'active que le HDR sur le port HDMI.1, sur les autres ports cette option reste grisée ...merci Samsung.

Quand j'allume la PS4 la TV bascule automatiquement sur le port HDMI1 et l'ampli se met en mode TV (sûrement parce-que j'ai spécifié sur ma TV que pour ce port le son était AV Receiver?)
Donc là aucun soucis sauf que quand j’éteins ça ne rebascule pas sur un signal entrant genre la Box SFR qui reste H24 allumé (je sais c'est pas bien :D) donc obligé d'appuyer sur la télécommande de l'ampli sur CAB/SAT, (la TV rebascule sur son HDMI3 ARC également).

Pour changer de chaîne pas le choix il faut passer par la télécommande Box SFR

Pour piloter mon ordi qui me sert de lecteur Blu Ray avec MPC-HC faut que je sorte le clavier souris mais la solution serait de m'acheter une télécommande vous allez me dire :D, on m'a conseillé PLEX mais le soucis je pense c'est que l'ARC à des limitations niveau de transmission du format Audio.

Bref là je viens vers vous si vous avez des idées / conseils à me donner

Au plaisir de vous lire.
Cannasteve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juil 2018 13:21
  • offline

Message » 19 Juil 2018 3:38

En toute logique, connecter l’ampli sur la HDMI1 du TV qui doit être ARC et la PS4 sur l’ampli via l’entrée qui va bien. Ça devrait être bon.

Ou bien je n’ai pas compris la question... :hein:
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Juil 2018 11:50

phil974 a écrit:En toute logique, connecter l’ampli sur la HDMI1 du TV qui doit être ARC et la PS4 sur l’ampli via l’entrée qui va bien. Ça devrait être bon.

Ou bien je n’ai pas compris la question... :hein:


Non en fait le HDR (HDMI uhd color) sur ma TV n'est disponible que sur le port HDMI1, et l'ARC que sur le HDMI3 d'où mon branchement.

Après je n'avais pas bien de question définie, c'était plutôt une demande de conseils vis à vis de mes branchements, je ne sais pas si y'a mieux à faire de ce coté,

Si tu veux une question précise ça serait plus dans le genre:
Existe t'il une télécommande qui permet de tout piloter Box, Ampli, TV...
Cannasteve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juil 2018 13:21
  • offline

Message » 20 Juil 2018 10:32

Ils sont sérieux Samsung ? ils n'ont pas mis l'entrée HDMI ARC et compatible HDR ensemble ? c'est vraiment des abrutis :grr:
En effet, je ne vois pas trop ce que tu peux faire comme branchement pour le coup afin de profiter de tout :wtf:
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 21 Juil 2018 2:50

Tom&Vap a écrit:Ils sont sérieux Samsung ? ils n'ont pas mis l'entrée HDMI ARC et compatible HDR ensemble ? c'est vraiment des abrutis :grr:
En effet, je ne vois pas trop ce que tu peux faire comme branchement pour le coup afin de profiter de tout :wtf:


Oui sur les port 2 et 3 (ARC) je peux mettre un mode HDR+ mais c'est une sorte de mode HDR émulé pour les sources non HDR! Le vrai HDR c'est quand tu vas dans les paramètres avancé HDMI UHD COLOR....

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... 0/settings
Image
If you are planning to use a HDR enabled device (like an HDR UHD Blu-ray or a HDR compatible game console) or want to use the TV as a computer monitor with high details resolution like 4k@60Hz 4:4:4, you will need to turn on the 'HDMI UHD Color option for the port 1. If this option is not turned on, you won't be able to use the full bandwidth necessary to transmit all the information needed to display HDR or to display correctly the 4k@60Hz 4:4:4 resolution. Note that only on the HDMI port one that the 'HDMI UHD Color' can be used.


Je voudrais bien aussi profiter des films en HDR mais branché-débranché tout le temps c'est chiant Franchement j'aurais su avant j'aurais pas pris ce modèle..:cry:
Cannasteve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juil 2018 13:21
  • offline

Message » 21 Juil 2018 11:39

En fait j'ai trouvé un début de solution , je vais remplacer le retour audio hdmi par un câble optique, je sais pas si avec cette méthode je peux faire passer tout les formats audio des applications TV Netflix/Spotify/Plex, mais pas grave car quand je veux le top de la qualité je passe par mon PC avec MPC-HC du coup ça donne ce deuxième superbe schéma :
Image
Cannasteve
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juil 2018 13:21
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message