Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 25 Aoû 2018 8:34

Bonjour,

60Picard a écrit:
MISTERBING17 a écrit:...
Sur le 420 ???? Impossible !!


A 279€ le 420 sans Dolby Vision, beaucoup vont se tourner sur le SONY X-700


Aujourd'hui avec sa dotation tout dernier chipset Pana HCX2 qui permet des performances réellement exceptionnelles en video UHD ou 1080p upscalé, mais aussi avec une audio de la même veine, un lecteur Pana à 279€ - même sans DV et sans afficheur frontal - correspond à l'AFFAIRE du moment pour toute personne à la recherche d'un lecteur UHD de toute dernière génération. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 8:45

Habu a écrit:
jcben a écrit:
Oui c'est ce que disait le vendeur de Pixel panasonic store qui est sur le forum sauf qu’après réception du lecteur il à été confirmé qu'ils n'ont jamais testé un bluray americain mais seulement des dvd.
En attendant de me décider pour ce firmware j'ai ressorti mon lecteur bluray americain (Sony BDP-S790) acheté sur ebay. Il fait l'affaire (il faut juste penser à remplacer l'alimentation par une alimentation 12v européenne avant de le brancher....).

Attention avec le dézonnage par télécommane infra rouge.

J'ai pris un 820 chez pixelstore pour le dézonnage suite au retour ici, et quand je l'ai reçu, j'ai marqué dommage pour les blu ray. Le dézonnage fonctionne pour les DVD, mais pas pour mes Blu ray. Donc, la méthode de dézonnage de la partie blu ray de pixel store ne fonctionne pas. Je les ai appelé pour leur signaler, et comme dit précédemment, ils n'ont pas testé avec des blu ray US. J'ai gardé le pana, mais j'avoue que j'ai été déçu, et si je n'avais pas un oppo qui lui n'a pas de soucis de lecture, j'aurais renvoyé le pana.


c'est de l'arnaque leur info

on n'avance pas des affirmations sans tester un minimum avec des BR hors Europe et aussi des éditeurs différents ( ce qui fonctionnerait sur des br Fox ne passe peut être pas sur warner par exemple)
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 8:54

Bonjour,

Habu a écrit:
jcben a écrit:
Oui c'est ce que disait le vendeur de Pixel panasonic store qui est sur le forum sauf qu’après réception du lecteur il à été confirmé qu'ils n'ont jamais testé un bluray americain mais seulement des dvd.
En attendant de me décider pour ce firmware j'ai ressorti mon lecteur bluray americain (Sony BDP-S790) acheté sur ebay. Il fait l'affaire (il faut juste penser à remplacer l'alimentation par une alimentation 12v européenne avant de le brancher....).

Attention avec le dézonnage par télécommane infra rouge.

J'ai pris un 820 chez pixelstore pour le dézonnage suite au retour ici, et quand je l'ai reçu, j'ai marqué dommage pour les blu ray. Le dézonnage fonctionne pour les DVD, mais pas pour mes Blu ray. Donc, la méthode de dézonnage de la partie blu ray de pixel store ne fonctionne pas. Je les ai appelé pour leur signaler, et comme dit précédemment, ils n'ont pas testé avec des blu ray US. J'ai gardé le pana, mais j'avoue que j'ai été déçu, et si je n'avais pas un oppo qui lui n'a pas de soucis de lecture, j'aurais renvoyé le pana.


Un "dézonage" Bluray à la télécommande infrarouge n'a jamais été possible sur les lecteurs Pana.

Seul un "dézonage" DVD était effectivement possible par le biais de cette méthode. Sachant que pour ce qui concerne cette toute dernière génération x20 de lecteurs Pana, cette méthode de "dézonage" DVD semble ne plus fonctionner, tout de moins sur le 420 sur lequel ceci a été essayé. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 9:07

Hugo S a écrit:Bonjour,

Habu a écrit:Attention avec le dézonnage par télécommane infra rouge.

J'ai pris un 820 chez pixelstore pour le dézonnage suite au retour ici, et quand je l'ai reçu, j'ai marqué dommage pour les blu ray. Le dézonnage fonctionne pour les DVD, mais pas pour mes Blu ray. Donc, la méthode de dézonnage de la partie blu ray de pixel store ne fonctionne pas. Je les ai appelé pour leur signaler, et comme dit précédemment, ils n'ont pas testé avec des blu ray US. J'ai gardé le pana, mais j'avoue que j'ai été déçu, et si je n'avais pas un oppo qui lui n'a pas de soucis de lecture, j'aurais renvoyé le pana.


Un "dézonage" Bluray à la télécommande infrarouge n'a jamais été possible sur les lecteurs Pana.

Seul un "dézonage" DVD était effectivement possible par le biais de cette méthode. Sachant que pour ce qui concerne cette toute dernière génération x20 de lecteurs Pana, cette méthode de "dézonage" DVD semble ne plus fonctionner, tout de moins sur le 420 sur lequel ceci a été essayé. :thks:

Hugo

J'aurais aimé le savoir, et personne n'a répondu quand j'avais posé la question.

En ce qui concerne les DVD, la méthode fonctionne sur mon 820, j'ai pu lire des zones 1. Je n'ai pas encore appliqué le dernier firmware.
Habu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 11:34

Est-ce que quelqu'un a pu tester le ub 820 avec Netflix 4K DV et Atmos ??
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 11:53

re Bonjour,

Habu a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



Un "dézonage" Bluray à la télécommande infrarouge n'a jamais été possible sur les lecteurs Pana.

Seul un "dézonage" DVD était effectivement possible par le biais de cette méthode. Sachant que pour ce qui concerne cette toute dernière génération x20 de lecteurs Pana, cette méthode de "dézonage" DVD semble ne plus fonctionner, tout de moins sur le 420 sur lequel ceci a été essayé. :thks:

Hugo

J'aurais aimé le savoir, et personne n'a répondu quand j'avais posé la question.

En ce qui concerne les DVD, la méthode fonctionne sur mon 820, j'ai pu lire des zones 1. Je n'ai pas encore appliqué le dernier firmware.


Permets-moi Habu, de te remercier pour cette confirmation mise en gras ci-dessus.

En effet sur le Pana 420, j'avais essayé la procédure de dézonage DVD par télécommande infrarouge, après avoir changé les piles et avoir ré-introduits les divers codes dans celle-ci, ce qui à postériori s'avère n'avoir pas été fait de façon correcte. :oops:

En effet avec ta confirmation, j'ai repris la programmation des touches de la télécommande (qui ne nous sert qu'à ça) et... le dézonage DVD de notre Pana 420 a pu être effectué et testé avec le superbe DVD Z1 du concert "Hell Freezes over" des Eagles en 1994... c'est le seul DVD Z1 de notre vidéothèque, car souvenirs, souvenirs... :oldy:

Bref, encore une fois, MERCI à toi, Habu. :thks:

Et pour revenir au Pana 420 l'upscaling 480p60 -> UHD60 effectué pour ce titre par le 420 est de toute beauté, quant à la piste DTS 5.1 : :love: .

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 13:49

Je confirme les dire de Hugo S.

Si vous remontez pas mal de page en arrière, j'ai été l'un des premiers à recevoir la UB420 (pas besoin de Dolby Vision).
J'ai été stupéfait de la qualité d'image et encore plus de la qualité sonore.
C'est simple, en audio numérique, ma UB420 explose littéralement les autres platines que j'ai ou eu par le passé. Et pourtant c'était pas du matos dégueux.
Je ré-écouterais en rentrant, mais il m'avais même semblé le son était au moins aussi bon que les fichiers directement lus par mon Denon 6300 (excellent ampli dans sa gamme).

Les seuls regrets sont l'absence de SACD et DVD-A, ainsi qu'un support des fichiers dématérialisés pas top. Cependant la lecture des DSD est sans faille, même si j'aurais souhaité du bitstream DSD en sortie.

Etant encore en vacance, je n'ai pas eu le temps de faire les dernières mise à jour avec Netflix et Amazon. D'ailleurs le support d'Amazon video est une excellente nouvelle.
Par contre, est-ce que Youtube est supporté maintenant ?
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 14:04

re Bonjour,

manson.reznor a écrit:...
D'ailleurs le support d'Amazon video est une excellente nouvelle.


Effectivement et on peut encore une fois remercier Christian D. de Panasonic France, pour avoir réussi à faire qu'Amazon Prime est également dispo dans l'offre de cette nouvelle génération UBx20 de lecteurs UHD Pana. :thks:

puis a écrit:Par contre, est-ce que Youtube est supporté maintenant ?


Non... et il faut l'espérer : seulement... pas encore. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 14:18

et mycanal






lacrimal :ohmg: :ohmg: :ohmg:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 14:30

Hugo S a écrit:re Bonjour,

manson.reznor a écrit:...
D'ailleurs le support d'Amazon video est une excellente nouvelle.


Effectivement et on peut encore une fois remercier Christian D. de Panasonic France, pour avoir réussi à faire qu'Amazon Prime est également dispo dans l'offre de cette nouvelle génération UBx20 de lecteurs UHD Pana. :thks:


Hugo


Oui pour l'intention, pas encore pour le résultat... étant donné que les deux derniers firmware (v1.12 et v1.21) comportent des bugs/approximations de programmation
qui pose souci sur mon téléviseur (LG OLED 65W8 ... donc la toute dernière génération OLED de chez LG).

Comme précisé lors d'un post dédié, les applications tierces (NETFLIX, AMAZON PRIME, etc) et le module "Service réseau" du lecteur, ne peuvent être affichés correctement
chez moi sans que cela provoque un "affolement" du contrôleur HDMI sur mon téléviseur, dû au paramètre HDCP du lecteur sur "Automatique" (HDMI -> Réglages avancés).
(Peut être également associé à un souci d'EDID - mais comme ça ne peut être désactivé ni sur le téléviseur, ni sur le lecteur...)

Résultat :

v1.12 - Impossible d'afficher NETFLIX correctement en "Automatique" (obligé de forcé le HDCP 1.4)... mais accès au module Service réseau sans problème.
v1.21 - Impossible d'accéder au module Service réseau, et donc à AMAZON PRIME, en "Automatique" (obligé de forcé HDCP 1.4) ... mais accès à NETFLIX sans problème.

C'est pas le tout de vouloir "bien faire les choses", et de proposer du contenu, encore faut-il prendre le temps de pousser suffisamment les test pour s'assurer que ça
fonctionne correctement (au moins en liaison avec tous les appareils récents) avant de validé des firmware manifestement "fragiles" !
Dernière édition par Arkhnaten le 25 Aoû 2018 14:39, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 14:34

Hugo S a écrit:Effectivement et on peut encore une fois remercier Christian D. de Panasonic France, pour avoir réussi à faire qu'Amazon Prime est également dispo dans l'offre de cette nouvelle génération UBx20 de lecteurs UHD Pana. :thks:
Hugo

Est-il possible de poser une question à ce Monsieur Christian D. de Panasonic France ?

Question au sujet des enregistreurs Panasonic.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 15:10

Moi aussi j'ai une question à poser à Monsieur Christian D. De PANASONIC France, depuis la mise à jour du firmware du PANASONIC DP-UB820 la mise à jour 1.21 du 21 Aout 2018, lorsque la platine PANASONIC DP-UB820 est en veille, le bouton de la touche HOME ne permet plus de sortir la Platine DP-UB820 de la veille et de mettre en marche le lecteur sur le menu HOME !!!!!


C'est embêtant.
pinlelala
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Aoû 2018 16:16

" Aujourd'hui avec sa dotation tout dernier chipset Pana HCX2 qui permet des performances réellement exceptionnelles en video UHD ou 1080p upscalé, mais aussi avec une audio de la même veine, un lecteur Pana à 279€ - même sans DV et sans afficheur frontal - correspond à l'AFFAIRE du moment pour toute personne à la recherche d'un lecteur UHD de toute dernière génération. "

Désolé les gars si je vous ai gonflé avec le Dolby Vision, promis je serais bien sage et discret sur le sujet.

Sinon je suis d'accord pour le 420 qui en plus est bien plus joli que le Sony X-700 pour ce qui est du look.
Maintenant une petite question pour ceux qui ont justement ce Pana 420, l'image en 4K est-elle plus belle que celle de Sony X-700 et surtout X-800 ?
Merci pour la réponse et encore toutes mes excuses d'avoir été relou avec le DV.
60Picard
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 21:04

"
60Picard a écrit:" Aujourd'hui avec sa dotation tout dernier chipset Pana HCX2 qui permet des performances réellement exceptionnelles en video UHD ou 1080p upscalé, mais aussi avec une audio de la même veine, un lecteur Pana à 279€ - même sans DV et sans afficheur frontal - correspond à l'AFFAIRE du moment pour toute personne à la recherche d'un lecteur UHD de toute dernière génération. "

Sinon je suis d'accord pour le 420 qui en plus est bien plus joli que le Sony X-700 pour ce qui est du look.
Maintenant une petite question pour ceux qui ont justement ce Pana 420, l'image en 4K est-elle plus belle que celle de Sony X-700 et surtout X-800 ?
Merci pour la réponse et encore toutes mes excuses d'avoir été relou avec le DV.
".

J'ai possédé le Sony X800, j'ai le UB820, et en regardant "THE REVENANT" qui est une référence en terme de Blu-ray UHD 4k HDR, concernant la qualité des images les différences sont minimes.
Même pour les Blu-ray 1080p upscalé.

Par contre, avec le matériel adéquat, le X800 (non DV) pour un même film en master 4 K UHD Dolby vision ne tient pas la comparaison avec le 820.
Il y a une réelle différence en terme de couleurs, de qualité d'image, de contraste, si la TV est compatible Dolby vision évidemment.
Une TV OLED DV en accentue ces différences.

Je trouve que la série des xxx20, en terme de qualité d'image et de performance est vraiment compétitive pour les tarifs proposés. :bravo:

Pour ma part, certes pour les films en 4K UHD DV et avec une TV OLED DV, je suis estomaqué par la qualité des images et des couleurs avec ce 820, même avec un peu de grains que l'on trouve sur "MATRIX".
Tout le monde doit pouvoir tôt ou tard, y trouver son bonheur, sans se ruiner...

8)
monas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 21:43

manson.reznor a écrit:Je confirme les dire de Hugo S.

Si vous remontez pas mal de page en arrière, j'ai été l'un des premiers à recevoir la UB420 (pas besoin de Dolby Vision).
J'ai été stupéfait de la qualité d'image et encore plus de la qualité sonore.
C'est simple, en audio numérique, ma UB420 explose littéralement les autres platines que j'ai ou eu par le passé. Et pourtant c'était pas du matos dégueux.
Je ré-écouterais en rentrant, mais il m'avais même semblé le son était au moins aussi bon que les fichiers directement lus par mon Denon 6300 (excellent ampli dans sa gamme).

Les seuls regrets sont l'absence de SACD et DVD-A, ainsi qu'un support des fichiers dématérialisés pas top. Cependant la lecture des DSD est sans faille, même si j'aurais souhaité du bitstream DSD en sortie.

Etant encore en vacance, je n'ai pas eu le temps de faire les dernières mise à jour avec Netflix et Amazon. D'ailleurs le support d'Amazon video est une excellente nouvelle.
Par contre, est-ce que Youtube est supporté maintenant ?


Tu as eu quoi comme platines Bluray ? ça m'intéresse...Merci
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron