Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, cédric1, JulesOz, leatherface12, pda0, Polo :-), richardw77, sound, tomlegnein2 et 263 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 08 Sep 2018 18:27

mon budget total :5500 max.Je vais également écouter la Proac Response D3 ; elle a une dimension intermédiaire qui serait peut être un bon compromis vis à vis de de ma pièce d'écoute (19m2)
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 09 Sep 2018 9:46

fred-ql
 
Messages: 5066
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 09 Sep 2018 10:20

merci pour les liens, mais je suis pas trop "chaud" d'acheter à des étrangers sans avoir vu le matériel
Sinon, l'ampli ATC j'y avais pensé, mais la bête vaut plus de 4000 euros. A la lecture des tests sur le net, ils adorent le couple ampli ATC / SCM19. Hélas trop cher à mon gout, même si je suis certain qu'il faudrait un ampli de ce type pour les driver correctement notamment à bas volume
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 09 Sep 2018 10:26

Suffit de demander :)

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1480864490.htm/ (copier adresse et mettre dans explorateur si ne fonctionne pas en lien)

En effet, l'ampli est cher et est (trés) rare d'occasion.

=> D'où l'avantage des amplifiées (même si le prix n'est plus le même; mais pas si cher comparé à Ampli ATC + enceintes ATC avec même ATC 20 ASL > 19 + ampli de la même marque - du à la "multi amplification")
fred-ql
 
Messages: 5066
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 09 Sep 2018 13:16

je crois que le lien dysfonctionne
Avec les 20 ASL , il ne faut pas un préamp?
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 09 Sep 2018 19:48

préamp, si (car le niveau n'est pas réglable sur les ATC 20 ASL contrairement à d'autres monitors) mais pas besoin d'ampli (principe des amplifiées :) )

Chez ATC, ils ont préamp et ampli séparés (ou les 2 ensembles je crois). De mon coté, j'avais regardé que l'ampli (seul) car c'est ma carte son qui fait préamp (et je n'ai que peu de source, même une seule l'ordi)

www. leboncoin.fr/image_son/1480864490.htm/ (à enlever l'espace devant LBC)

Enceintes ATC SCM 20 PSL pro de 2015 à 2 200 € sur LBC
fred-ql
 
Messages: 5066
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 09 Sep 2018 22:28

merci pour le lien. Faut que j'aille les écouter auparavant
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 18 Nov 2018 11:00

:roll: :siffle:
Que dire... ATC a mobilisé deux auditoriums cette année :

Premier Audito : le plus gros

- La 100 active à côté de la 150 passives : électroniques Accuphase.

J'étais mal installé et les morceaux passés n'étaient pas pour moi assez émoustillants pour que je fasse un CR même quelconque ...
J'y repasserai aujourd'hui.


Deuxième audito :

SCM40 MK2 noires (je les préfère marron) actives
SCM 7 MK2 sur Accuphase 270.

Ce qui me hurle aux oreilles c'est que c'est d'un volume sonore insoutenable.
C'est dommage cela semble vraiment sympa : heureusement aucune piste qui passe n'est complexe.
Les SCM7 font du grave, pas forcément du beau mais c'est tellement fort que je me demande si ce ne sont pas les réflexions latérales qui font pression sur mes oreilles et donnent un léger effet de masque.
Heureusement que je connais la marque. C'est du Manu Katché...humm je patiente afin de comparer sur les SCM40 actives.

On passe sur les SCM40 MK2, j'ai hâte de réécouter Manu Katché.
:o C'est Musica Nuda qui passe : là encore ce ne peut-être agressif...cependant le volume sonore est encore trop élevé pour moi.
Je baisse les bras et hausse les jambes : je quitte l'audito.

Je suis repassé 35 minutes plus tard : exactement le même cirque : Manu Katché qu'on pressurait sur les SCM7...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Nov 2018 1:31

yijing a écrit::roll: :siffle:
Que dire... ATC a mobilisé deux auditoriums cette année :

Premier Audito : le plus gros

- La 100 active à côté de la 150 passives : électroniques Accuphase.

J'étais mal installé et les morceaux passés n'étaient pas pour moi assez émoustillants pour que je fasse un CR même quelconque ...
J'y repasserai aujourd'hui.


Deuxième audito :

SCM40 MK2 noires (je les préfère marron) actives
SCM 7 MK2 sur Accuphase 270.

Ce qui me hurle aux oreilles c'est que c'est d'un volume sonore insoutenable.
C'est dommage cela semble vraiment sympa : heureusement aucune piste qui passe n'est complexe.
Les SCM7 font du grave, pas forcément du beau mais c'est tellement fort que je me demande si ce ne sont pas les réflexions latérales qui font pression sur mes oreilles et donnent un léger effet de masque.
Heureusement que je connais la marque. C'est du Manu Katché...humm je patiente afin de comparer sur les SCM40 actives.

On passe sur les SCM40 MK2, j'ai hâte de réécouter Manu Katché.
:o C'est Musica Nuda qui passe : là encore ce ne peut-être agressif...cependant le volume sonore est encore trop élevé pour moi.
Je baisse les bras et hausse les jambes : je quitte l'audito.

Je suis repassé 35 minutes plus tard : exactement le même cirque : Manu Katché qu'on pressurait sur les SCM7...


C'est souvent le cas dans les salons Hifi, le volume est trop fort pour impressionner, ou pour faire fuir...
En tout cas, très heureux de voir ATC de nouveau distribué en France.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Nov 2018 12:16

J'y suis repassé le lendemain : à croire qu'ils avait lu le CR : quand nos regards se sont croisés, leurs têtes étaient "imperturbées".
Bref, le flegme britannique dans toute sa splendeur.

Franchement, c'était moins fort et beaucoup plus agréable.
Les morceaux tests étaient...
Mais c'est incroyable le grave qui sortait de ces boiboites de ces SCM7 (plus d'effet de masque).

A un moment, j'ai souri : le démonstrateur a réglé le volume...juste un chouille un peu plus fort et ... quitté la pièce avec son mobile.

Probablement pour vérifier " qui c'est Raoul"... mais lui, bien évidemment.
:ohmg: :friend:

Dans le grand audito, l'écoute était également agréable : ma frustration avait dû sauter pendant la nuit.

J'ai pu m'approcher et toucher les grosses enceintes, la finition n'implique aucun commentaire, on sent bien que c'est du lourd.
Ce sont des planches massives, je me surprend à constater qu'elles ont une hauteur respectable d'environ 1,50. Je laisse le plat de ma main longer la partie supérieure lentement mais sans délicatesse particulière, un peu comme s'il s'agissait d'une armoire ancienne.
Le look reste terriblement suranné, en plus d'être en bois, c'est peut-être ce second avantage qui les ferait préférer à des enceintes lisses comme de l'aluminium.
Ce sont des Bass reflex, et alors ?
La passive coute moins de 20 000 €, les 2 blocs Accuphase font, chaque, moins de 28 000 €..
L'active coute moins de 20 K€ également, si c'est un pré Accuphase il y fort à parier que ce soit, tout autant, autour de 20 k€ . :oops: :roll:


Allez hop, je prends tout, et je mets ça dans ma hôte à rêves.
Dernière édition par yijing le 23 Nov 2018 18:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Nov 2018 15:04

:siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Nov 2018 15:23

bonjour a tous

a ce salon chez ATC pour faire simple c'était mauvais
avec les électro's accuphase et au regard du tarif cela frise l'arnaque a la vue de ce qui est reproduit en terme de son

bref pas de quoi s'extasier ,la hifi d'aujourd'hui est une duperie au sens premier du terme

LUC :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2018 15:30

Il existe peut être des cotons tiges géants ?
vdl1
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 26 Déc 2018 15:41

Salut à tous !
Je n'ai pas parcouru toutes les pages de ce sujet, je m'excuse donc si la question a déjà été posée
Je suis intéressé par une paire d'ATC SCM100 ASL PRO de 2007
Il me semble qu'il y'a eu plusieurs versions de ces enceintes, notamment au niveau du médium ou du tweeter, et de l'amplification
Pourriez vous m'éclairer ?
Merci beaucoup
marcplai
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Nov 2013 10:17
Localisation: Centre
  • offline

Message » 12 Avr 2019 8:28

j'avais pas vu mais peut etre que certains y sont allés

https://www.hificine.com/
https://www.hificine.com/programme-salo ... vril-2019/

Ecoute possible car ils en vendent
https://www.hificine.com/boutique/reche ... it_search=
fred-ql
 
Messages: 5066
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message