Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, eu8cc, kento, Miky10, Patbon21500, st4rw4tcher et 205 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 18 Oct 2018 17:04

fabien_m2002 a écrit:Je possède un diffuseur 1080p.

Vous me conseillez l'APTV 4 ou 4K pour avoir la meilleure qualité d'image?

Merci

Bonjour,

L'image sera dans les 2 cas en 1080p, donc sensiblement la même. Par contre, le modèle 4K a un processeur plus performant que le 4. Tu en profiteras à mon sens au-delà de l'image, dans la navigation, le traitement, etc.

Ensuite, mieux vaut être paré pour l'avenir avec le modèle plus récent. Sait-on jamais, si tu étais amené à faire évoluer ta télé, si des applis ou des fonctions venaient à n'être compatibles qu'à partir de la version 4K, idem pour les mises à jour, etc.

Avec un écart de prix de 20%, autant ne pas hésiter :wink: Pour info, j'ai pris le modèle 4K 64Go sur un téléviseur Full HD 40" et j'en suis très satisfait :bravo: Avec le recul, les 64Go sont sans doute superflus au vu de mon usage, mais bon, pour une fois qu'Apple était raisonnable sur le prix de la mémoire, je n'ai pas hésité.

Ce qui va jouer le plus sur l'image, c'est évidemment le flux envoyé par le fournisseur. Par exemple, sur C+ à la demande, je trouve le cinéma très beau (supérieur à la TNT) mais les replay des matchs ou des émissions de foot ne sont malheureusement pas du même niveau (jour de foot, late football club, etc.). Du coup, je les enregistre en parallèle avec le décodeur TNT pour ne pas m'exploser les yeux sur l'Apple TV (c'est le genre de clignotement de l'image lié à des flux de faible qualité que je ne supporte pas). Je ne parle même pas des replay de l'émission "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 qui eux sont à mon sens impossibles à regarder.

Au-delà de la 4K, j'espère qu'il y aura des progrès sur la qualité des replay à l'avenir ... Il faudrait qu'on ait la même qualité que le direct dans myCANAL au moins pour les émissions récentes diffusées sur les chaînes Canal+ ...
Parce que pour l'heure, en l'absence d'une fonction d'enregistrement et avec une qualité de replay aussi inégale, je trouve que l'Apple TV est un superbe complément du Cube S pour le cinéma à la demande (et l'accès à de multiples offres concurrentes, RMC Sport, movies iTunes, etc.) mais il ne le remplace malheureusement pas à mon niveau.
A cela se rajoute l'absence de Guide des programmes sur myCANAL en version APPLE TV, ainsi qu'une description des programmes réduite de moitié par rapport à la même appli sur ipad ou iphone. Incompréhensible dans la mesure ou on pourrait s'attendre à ce que la version APPLE TV soit au moins aussi complète si ce n'est plus que la version pour tablette ou smartphone ...
Dernière édition par jfcool le 18 Oct 2018 18:28, édité 10 fois.
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:40

plouf34 a écrit:Vous avez essayé http://www.fast.com ?


Oulala... si c'est pour myCanal cette URL ne sert à rien c'est l'URL de test de débit sur les serveurs de Netflix ! :grr:
A chaque fournisseur de contenus ses serveurs... il faut faire le test sur la bonne infrastructure sinon cela ne sert strictement à rien ! :grad:

:adieu:

Alors si c'est pour connaitre son débit à un moment donné pour regarder du contenu Netflix c'est très bien ! :bravo:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 18 Oct 2018 19:37

hyperspace a écrit:
skate a écrit:Bonsoir hyperspace, :D

Cela a déjà été répété, la mesure speedtest n'a aucun intérêt dans nos utilisations de l'APTV4k ou du terminal G9 en mode OTT.
Elle ne sert qu'à se leurrer, voire se faire plaisir pour rien... mais n'est surtout d’aucune représentativité.

En OTT, il faut mesurer le débit sur les serveurs de Canal via le lien :
l'URL : https://test.canal.fr/pour utilisation par ex. de myCanal sur l'APTV4k.

C'est ce qui est le plus juste... et le résultat obtenu n'est toujours évidemment valable qu'à ce moment de la mesure, le débit variant constamment... cf. les variations du trafic et donc du débit allouable pour une connexion sur les serveurs de Canal aux heures de pointes.. :wink:

:P


Oui oui je sais, mon message ce n’était qu’un LOL par rapport au truc hallucinant sur « passez en wifi pour avoir moins de débit ». J’ai bien précisé speedtest.net et le fait que je n’ai pas C+ pour ne pas porter à confusion, mais visiblement je n’ai pas réussi. Je peux supprimer cette partie de mon message si besoin.


Ils ont même été mette cette histoire d’ethernet dans leur faq !!!

https://assistance.canal.fr/questions/1 ... es-mycanal
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Oct 2018 20:07

Bonjour j'ai un petit soucis sur mon apple tv avec mycanal et la nouvelle chaine UHD. J'ai un écran noir sur cette chaine (merci le iscan mini qui est seulement hdcp 1.4. Est ce que si je branche un de ces 2 boitiers qui convertit le hdcp 1.4 en 2.2, cela fonctionnera à nouveau ?
J'attends vos réponse pour commander. Merci :D

http://www.amazon.fr/Lindy-38166-Conver ... sseur+hdcp

http://www.amazon.fr/Assmann-70471-Digi ... sseur+hdcp
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 20 Oct 2018 5:59

Ces deux produits semblent bien convenir pour solutionner ce problème de HDCP 2.2

Tu peux essayer, pour ces deux produits le vendeur est Amazon donc aucun souci ; tu as 30 jours pour éventuellement te rétracter.
Quand il s'agit d'un vendeur tiers, Il vaut mieux les appeler pour se le faire confirmer.

stp tiens nous informé du résultat après conversion HDCP... :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 20 Oct 2018 10:07

J'ai la chaine Canal+sport depuis hier soir sur la chaine événement 4k depuis hier soir , vous aussi ?
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Oct 2018 10:08

oui ...
de l'upscale :siffle:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:52

dany155 a écrit:J'ai la chaine Canal+sport depuis hier soir sur la chaine événement 4k depuis hier soir , vous aussi ?


il y aura le Grand Prix de F1 dimanche à 20h, en UHD natif, sur ce canal 4k événement qui reprend temporairement C+ sport
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 20 Oct 2018 13:40

Cool, merci pour l'info
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Oct 2018 15:32

skate a écrit:Ces deux produits semblent bien convenir pour solutionner ce problème de HDCP 2.2

Tu peux essayer, pour ces deux produits le vendeur est Amazon donc aucun souci ; tu as 30 jours pour éventuellement te rétracter.
Quand il s'agit d'un vendeur tiers, Il vaut mieux les appeler pour se le faire confirmer.

stp tiens nous informé du résultat après conversion HDCP... :wink:

:P


Ok, j'ai commandé le Lindy, mes impressions ou mon fiasco dès mardi :oldy:
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 20 Oct 2018 17:53

Bonjour,

Votre match PSG Amiens est-il en 4K vous? Avez vous le logo canal plus 4K?

Je trouve la qualité de vidéo identique a la chaine normale. Sur le test debit canal je suis a 27 mbits
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 20 Oct 2018 19:10

vicen24 a écrit:Bonjour,

Votre match PSG Amiens est-il en 4K vous? Avez vous le logo canal plus 4K?

Je trouve la qualité de vidéo identique a la chaine normale. Sur le test debit canal je suis a 27 mbits


Salut !

Seulement le match de Ligue 1 du dimanche soir à 21H est en 4K natif
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 20 Oct 2018 19:57

vicen24 a écrit:Bonjour,

Votre match PSG Amiens est-il en 4K vous? Avez vous le logo canal plus 4K?

Je trouve la qualité de vidéo identique a la chaine normale. Sur le test debit canal je suis a 27 mbits


Non, ni 4K ni logo
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 20 Oct 2018 20:19

Ah ok, car cette semaine on m'expliquait que maintenant toute la chaîne 4K UHD etait en 4K pour TOUS les programmes. Cela me rassure, merci !
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 21 Oct 2018 15:24

Sinon savez vous si un jour on aura Youtube en 4K sur l'Apple TV ... ? Car ça fais quand même tâche je trouve ..
om_the_best_
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message