Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 510 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Deledav.[Déco impression 3D]

Message » 11 Nov 2018 19:11

Merci les gars ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Nov 2018 9:51

Là c'est nickel :bravo:

J'attends le complément de HC-Chucky et je balance tout ça dans la boite à idée :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Nov 2018 15:36

Bonjour,
Je lis énormément le forum, je n'y suis pas très bavard, mais LA je tire mon chapeau.
Je me suis bricolé, il y a peu, un système de masques d'écran, tensionnés et réglables, mais uniquement manuellement, et j'en suis plutôt content. Mais LA ! C'est d'un autre niveau. C'est la grande classe. Bravo !
3xplus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2011 15:00
  • offline

Message » 12 Nov 2018 17:19

fanvw a écrit:'attends le complément de HC-Chucky et je balance tout ça dans la boite à idée

HC-Chucky m'a donner le plan pour que je m'en occupe car il a pas trop le temps. Je fais ça bientôt.

3xplus a écrit:Bonjour,
Je lis énormément le forum, je n'y suis pas très bavard, mais LA je tire mon chapeau.
Je me suis bricolé, il y a peu, un système de masques d'écran, tensionnés et réglables, mais uniquement manuellement, et j'en suis plutôt content. Mais LA ! C'est d'un autre niveau. C'est la grande classe. Bravo !

Salut,
Merci mais honnêtement je ne trouve pas celà si extraordinaire. C'est juste impressionnant je pense ;). Quand on regarde bien c'est juste un volet roulant.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Nov 2018 19:25

Tuto mis à jour avec la partie électrique.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Nov 2018 22:55

:thks:
Si tu as moyen de mettre aussi en lien les relais temporisateurs, ce serait cool

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:02

Polopretress a écrit::thks:
Si tu as moyen de mettre aussi en lien les relais temporisateurs, ce serait cool

Voilà j'ai mis à jour ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 14 Nov 2018 2:15

:thks:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:53

Je vais pouvoir de belles choses pour ma salle :D

Image

Bonne année à tous ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 01 Jan 2019 5:22

Trop tard, elle est déjà finit ta salle, non ?
Pas besoin de te faire des pieces biscornues !
En MP , je te donne mon adresse pour l'expédition :ane:

Bonne année a toi aussi.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Jan 2019 11:15

Bonne année deledav :friend:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 01 Jan 2019 15:37

Polopretress a écrit:Trop tard, elle est déjà finit ta salle, non ?
Pas besoin de te faire des pieces biscornues !
En MP , je te donne mon adresse pour l'expédition :ane:

Bonne année a toi aussi.

Un petit peu de déco ça peu être sympa :D
Bonne année mon Polo. J'ai vu que tu avais bien bossé sur ta salle :bravo: :love:

sebamand a écrit:Bonne année deledav :friend:

Bonne année à toi aussi ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 02 Jan 2019 11:11

C'est finalement en début de soirée que j'aurais pu me libérer du repas du 1er janvier dans la belle famille.
Cette visité est assez impromptue puisque décidée la veille.
Donc je remercie David et madame pour avoir accepté de me recevoir pendant ces fêtes.

J'arrive vers 19H15 et de nuit dans cette ville qui est juste avant Béthune.
David m'accueille et me présente.
Après quelques échanges sur nos connaissances respectives et notre expérience HCFR nous montons dans la salle HC qui est une ancienne chambre de la maison.
La salle totalement noire fait environ 20m2 avec une demi mansarde à l'arrière.
L'espace est bien exploité avec 5 places assises. La hauteur de plafond confortable avec 2m40 fini sous les dalles Rockfon.
3 larges fauteuils noirs forment la rangée avant et deux autres, de part et d'autre du projo, la rangée arrière qui trône sur une estrade.

Ma curiosité m'oriente rapidement sur les bandes cinémascopes motorisées.
J'avais suivi avec intérêt leur réalisation en parallèle avec celles de Franco en Belgique.
L'intégration est bien réalisée, on ne voit que les fentes latérales qui permettent aux caches de monter/descendre.
L'écran de 3m de base réalisé en toile Chris24 4K est détouré par une bande de feutrine de 6 cm.

Nous prenons place dans les fauteuils très confortables de la première rangée.
Le réglage électrique permet de modifier l'assise.
Mon hôte me laisse la place centrale.

Quelques démos musicales sur des concerts me permettent d'apprécier le son et l'image.
Adèle, Eagles, etc...
Les Jamo D600 que je connais déjà pour les avoir entendus chez Franck (Fanvw) sonnent bien, la calibration effectuée par Kaz est bien équilibrée.
Les deux caissons avec HP de 12 pouces sont bien intégrés, font bien leur travail et remplissent bien la pièce.

L'image et la fluidité du Sony 45es est correcte bien que pas assez piquée et définie à mon goût. Elle est très douce et la colorimétrie bien ajustée.
Faut dire aussi que je sors d'un test du Sony 760es, ont est pas dans le même budget image.

On passe à la démo sur des extraits de films.
Extraits choisis pour leur côté démonstratif sur les basses.
Bande annonce du dernier "Pirate des Caraïbes", "Oblivion", etc...
Les caissons s'expriment encore mieux, je suis bluffé par ce que ces deux 12 pouces arrivent à faire.

La mise en place des caches motorisés est du plus bel effet sur ces extraits en 2:35.
La montée des caches est très fluide et le réglage bien optimisé.
On gagne en immersion et en contraste grâce à la disparition des bandes (rarement très noires) en haut et en bas de l'image.
Bravo pour cette réalisation bien réfléchie que j'ai la chance de voir pour la première fois dans une salle HC.

Je demande à revoir le fonctionnement en dehors du film et de l'ambiance sonore, le bruit du fonctionnement est contenu.
Avec une lampe, j'ai pu apercevoir les deux cordelettes qui assurent la synchronisation du système (montée et descente des deux caches en simultané).
J'ai pu aussi voir la platine qui gère l'automatisation du système puisque tout est géré par la télécommande de la salle.

Ne voulant pas m'éterniser, nous sortons de la salle et nous repassons dans la salle de vie où l'imprimante 3D tourne.
David me présente les quelques pièces déjà réalisées et m'explique le fonctionnement de cette technologie que je connais peu.
J'aperçois aussi la tête grise offerte par Franco.

Après avoir passé 2 heures accompagnées d'échanges et d'explications nourris, je reprends la route.
Merci beaucoup pour cette visite intéressante.
J'ai retrouvé encore une fois la richesse des rencontres HCFR entre passionnés, le temps passe vite.
Dernière édition par Lukyfish le 02 Jan 2019 17:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Jan 2019 12:59

Bel Exposé Luc , meilleurs voeux à vous deux

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Jan 2019 13:30

redcarla a écrit:Bel Exposé Luc , meilleurs voeux à vous deux

Merci
Je passe voir Franck cet après-midi.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message