Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, CedMag, Driggs, Gaël, jeano33, PaniK, Patoch999, Ptit_Philou, Twisted et 111 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 17 Fév 2018 11:22

vévé a écrit:Lorsque j'ai lu le test HCFR, je n'ai pas reconnu la machine qui me donne tant de plaisir ! Certes, l'Optoma UHZ65 n'est pas parfait, je l'ai bien précisé dans mon test, mais c'est quand même une machine qui fait sensation, en particulier auprès du grand public. Et là, avec les retours de Luc (alias Lukyfish), je retrouve ce que je vois moi aussi.


Faudrait corriger la partie sur l'ACER depuis la sortie de leur maj de firmware :

le second concurrent de l’Optoma UHZ65 est l’Acer VL7860, un projecteur qui partage la même base matérielle, mais qui est positionné 1000 € moins cher. S’il devait y avoir un combat entre ces deux machines, l’Optoma UHZ65 l’emporterait par K.O. ! En effet, l’Acer VL7860 souffre de deux bogues majeurs : un dispositif Dynamic Black mal géré et une interpolation d’image inopérante en 24 Hz. Ces deux équipements sont tellement importants pour la majorité des consommateurs, que l’Acer aura bien du mal à exister face à l’Optoma si ces bogues ne sont pas corrigés rapidement.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 17 Fév 2018 11:25

Le passage uhd/HDR image éclatante cause peut être se sentiments de fatigue visuelle.
Une fois habitué difficile de revenir en arrière
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Fév 2018 11:32

Lorsque tout le monde sur nos forums aura intégré le fait que les fabricants n'ont strictement aucun intéret commercial à sortir le projo "parfait", ou totalement abouti, il y aura moins de déceptions et de "changite aiguës".
La stratégie consiste à nous garder "en quête" de l'appareil ultime et entretenir l'espoir que le tout nouveau produit qui viens de sortir sera sans doute celui là... mais il ne l'est jamais, le marché serait bien moins rentable. :grad:
Donc tous les 1/2/3 ans tous les gogos remplacent leurs projos et le plus fort c'est qu'ils s'auto-féllicitent entre eux de leur achat et vantent ses mérites pour le justifier, faisant du même coups le boulot de publicitaire.
Bref, la stratégie fonctionne à merveille et n'est pas prète de s’arrêter !!! :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Fév 2018 11:38

:lol: heureusement quand meme qu on a progressé ya quelques années mon projo été en 640x480.
Sans les gogo nous en serions encore la
Je pense ce qu ils peuvent...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Fév 2018 11:47

Daigoro a écrit::lol: heureusement quand meme qu on a progressé ya quelques années mon projo été en 640x480.
Sans les gogo nous en serions encore la
Je pense ce qu ils peuvent...

Oui forcement sinon on marcherais pas, ça évolue mais lentement et les nouvelles technos mettent 3 ou 4 générations avant d’être correctement exploitées.
Le pire est qu'ils arrivent à régresser sur certains points, l'exemple de l'accroche HDMI des JVC qui dure 10s ou de la fluidité en retrait par rapport au HD1 qui a plus de 10 ans, ou comme ici le choix d'une roue chromatique pourrie alors que la RGB/RGB aurait bien mieux fait le taff... :wtf:
Dernière édition par Goldfinger67 le 17 Fév 2018 12:06, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Fév 2018 11:54

Coco68 a écrit:Oui les aec sont le plus gros défaut
L'hdr est passé sans soucis chez moi,j'ai même regardé entièrement xmen
Mais globalement je préfère le Blu-ray sur mon 260,image bien plus homogène et sans réels défauts
J'ai trouvé que l'image était fatiguante en comparaison de nos projos

Ce que j'avais reproché au Sony 260es c'est le manque de luminosité, sinon j'adorais l'image et son piqué.
Avec l'Optoma, il y a une bonne réserve de puissance, un bon piqué.
C'est flagrant chez moi.
Tu préfères le Bluray sur ton Sony, mais quid du HDR ?
Sur le Sony que j'ai testé, je n'ai pas réussi a tirer un bon HDR, je n'avais pas fait le tweak que j'ai découvert après avoir rendu le projo.
Dernière édition par Lukyfish le 17 Fév 2018 21:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Fév 2018 12:36

Daigoro a écrit:Image

Ok, merci pour l'explication, déroutant tout de même car cette barre n'apparait pas sur les photos du Sony 760es ou Epson LS10000, j'en déduit que c'est l'addition du laser et du DLP.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 17 Fév 2018 12:43

Cela dépend du moment où tu prend la photo
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Fév 2018 12:44

Lukyfish a écrit:
Coco68 a écrit:Oui les aec sont le plus gros défaut
L'hdr est passé sans soucis chez moi,j'ai même regardé entièrement xmen
Mais globalement je préfère le Blu-ray sur mon 260,image bien plus homogène et sans réels défauts
J'ai trouvé que l'image était fatiguante en comparaison de nos projos

Ce que j'avais reproché au Sony 260es c'est le manque de luminosité, sinon j'adorais l'image et son piqué.
Avec l'Optoma, il y a une bonne réserve de puissance, un bon piqué.
C'est flagrant chez moi.

Dommage que je ne puisse passer, j'aurais bien vu ce 65 in situ.
Bon tests. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 17 Fév 2018 14:38

Goldfinger67 a écrit:
Daigoro a écrit::lol: heureusement quand meme qu on a progressé ya quelques années mon projo été en 640x480.
Sans les gogo nous en serions encore la
Je pense ce qu ils peuvent...

Oui forcement sinon on marcherais pas, ça évolue mais lentement et les nouvelles technos mettent 3 ou 4 générations avant d’être correctement exploitées.
Le pire est qu'ils arrivent à régresser sur certains points, l'exemple de l'accroche HDMI des JVC qui dure 10s ou de la fluidité en retrait par rapport au HD1 qui a plus de 10 ans, ou comme ici le choix d'une roue chromatique pourrie alors que la RGB/RGB aurait bien mieux fait le taff... :wtf:

Oui ou tout simplement une roue a RVBW a 240hz ...ou plus
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Fév 2018 14:39

LINK1976 a écrit:
Daigoro a écrit:Image

Ok, merci pour l'explication, déroutant tout de même car cette barre n'apparait pas sur les photos du Sony 760es ou Epson LS10000, j'en déduit que c'est l'addition du laser et du DLP.
:wink:

+1 :bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Fév 2018 14:43

Coco68 a écrit:Oui les AEC sont le plus gros défaut .

Mais globalement je préfère le Blu-ray sur mon 260,image bien plus homogène et sans réels défauts
J'ai trouvé que l'image était fatigante en comparaison de nos projos


Oui , je suis d'accord , mais je pense que pour moi les Vp a lampe et les Sony c'est fini , j'en veux plus ... trop vite HS . Et AMHA le 260/360 ne seront pas épargnés par la maladie des D-ILA et SXRD (panneaux cramés et perte de gamma) !
Du coup je cherche un SXRD avec Laser au moins cher possible . Actuellement seul a ma connaissance c'est l'Epson LS10500 ...mais ca me fout la trouille car les Epson sont en général tres nul niveau fluidités (7300/9300)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Fév 2018 15:13

Il est certain qu’on doit voir des AEC si on pousse la puissance du laser à 100 sur un écran de 2m.

Il semblerait par ailleurs qu’apres un calibrage de l’Optoma ces effets s’attenuent grandement :love:
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 17 Fév 2018 15:43

Lukyfish a écrit:
Coco68 a écrit:Oui les aec sont le plus gros défaut
L'hdr est passé sans soucis chez moi,j'ai même regardé entièrement xmen
Mais globalement je préfère le Blu-ray sur mon 260,image bien plus homogène et sans réels défauts
J'ai trouvé que l'image était fatiguante en comparaison de nos projos

Ce que j'avais reproché au Sony 260es c'est le manque de luminosité, sinon j'adorais l'image et son piqué.
Avec l'Optoma, il y a une bonne réserve de puissance, un bon piqué.
C'est flagrant chez moi.


Au final, il va finir dans votre pièce où vous attendez un modèle plus homogène ?
HDkephren
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Mar 2017 18:28
  • offline

Message » 17 Fév 2018 17:08

LINK1976 a écrit:Dommage que je ne puisse passer, j'aurais bien vu ce 65 in situ.
Bon tests. :wink:

Tu n'es pas dispo demain non plus, où un soir de la semaine prochaine ?
HDkephren a écrit:Au final, il va finir dans votre pièce où vous attendez un modèle plus homogène ?

J'ai mon JVC X7500 pour l'instant qui offre une belle image.
Aucun projo sur le marché actuel et dans mon budget ne me satisfait encore pleinement pour envisager un remplacement.
Cet Optoma a pour lui sa technologie laser qui offre une pérennité, une réserve de lumière supérieure et un excellent piqué.
Il est vraiment bon pour restituer un HDR de qualité.
Au niveau piqué, malgré son optique de qualité, le JVC ne rivalise pas et c'est bien dommage.
Le rendu HDR n'est pas non plus comparable à ce que l'Optoma est capable de sortir.
La prochaine génération JVC aura peut-être la 4K native ou le laser (ou les deux). :D

J'essaierai de faire un CR sur l'UHZ65 demain pour ajouter au CR déjà bien fourni fait par les membres HCFR.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message