Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, callaway, CCOPERE, Chromatic, dm, dran66, Jean69, jeanluc79, jmdes, laboitapot, Lazer, MIB91, Morganita, vador et 61 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 24 Avr 2018 13:28

Si rien ne te gêne dans le JVC, il n'y a aucune raison de changer.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6627
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:58

Je vais faire simple ... si ça ne concerne pas le 260, je supprime. Je ne vise personne, mais là ça suffit :ko:
Si vous voulez débattre, faites le par MP sans polluer le post merci :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Avr 2018 19:05

Déverrouillage du post suite à un nettoyage.

Toujours à cause de screens. :roll:
Vu les dérives que cela entraîne quasi à chaque fois, évitez de poster des screens (quelqu'un c'est chargé de virer ceux de muscle ??)


Depuis quelques temps, ce post est devenu illisible et monopolisé par quelques uns postant à tout va.

Donc stop aux HS et messages polluant le sujet inutilement, ça en devient franchement lourdingue.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Avr 2018 6:58

Le mieux est de dire les noms au lieu de quelques-uns ainsi on pourra se reconnaître et agir en conséquence
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 25 Avr 2018 8:03

salut babygodzilla tu es matinal dis donc!!
hier soir je me suis regardé "la ligue des justiciers" et je dois dire que j'ai pris un réel plaisir à le regarder :bravo: je ne m'y attendais pas du tout au vu des critiques.Quand à l'image délivrée par le 260, ben elle est toujours excellente, une définition de pointe, des noirs danses et jamais bouchés(les scènes sombres sont d'une lisibilité inouie) et des plans qui donnent un effet 3D troublant par moments.Bref à chaque fois que je regarde un film sur ce projo je me prends une grosse claque car je pense qu'il s"accomode de toute sorte d'image.Et le son en dolby atmos du pur bonheur, bref j'ai encore passé un très bon moment!!! :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 25 Avr 2018 8:15

c'est marrant mais je me suis dis la meme chose dans ma tete en regardant "lone survivor", c'est que l'on a une image très typée cinéma, mais à la fois définie et riche en détails.
une image à la sauce sony quoi :bravo:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 25 Avr 2018 8:29

Salut RICOU40 oui il m'arrive de réveiller le coq le matin
Justice League comme tu dis est exceptionnel et tu l'as bien décrit en fait l'image est tellement contrastée et je blague pas à l'instar de feu mon Panasonic G20 il m'arrive de très rares fois de voir des pseudos effets AEC ce qui veut dire que l'on a l'image au plus proche de loeil
J'ai par ailleurs été très diverti par ce film
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 25 Avr 2018 8:36

BabyGodzilla a écrit:Le mieux est de dire les noms au lieu de quelques-uns ainsi on pourra se reconnaître et agir en conséquence

il suffit de lire vos trois messages ci dessus pour comprendre que ce que vous mettez sur le topic peut se dire en MP puisque ça n'apporte pas grand chose de nouveau concernant le Sony 260. Ca fait des pages que vous dites la même chose. Il suffit de s'absenter 1 heure et il y a 2 ou 3 pages nouvelles sur le topic.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 25 Avr 2018 8:52

nonobowl a écrit:Déverrouillage du post suite à un nettoyage.

Toujours à cause de screens. :roll:
Vu les dérives que cela entraîne quasi à chaque fois, évitez de poster des screens (quelqu'un c'est chargé de virer ceux de muscle ??)


Depuis quelques temps, ce post est devenu illisible et monopolisé par quelques uns postant à tout va.

Donc stop aux HS et messages polluant le sujet inutilement, ça en devient franchement lourdingue.


bonjour,

je me suis viré tout seul je te remercie du terme ,derrière des screens il y a du travail 30h d'optimisation du tweak hdr ,3h pour réaliser des screens conforment a la réalité de la projection ,c'est bien grâce a ce genre de propos que les posts seront des bouquins vides sans apport technique que de la prose sans illustration.

le tuto en préparation pour l’optimisation du 260 et de son tweak ainsi que de l'application du hdr au rec709 sur le 260 qui repoussent encore les limites de l'appareil resteront avec moi sur mon canapé et sur mon écran ,après tout 500 vues des screens 4 réponses cela n’intéresse personne .

je vends de materiel pour personne ,je ne facture aucune prestation et je ne fais pas mon marché sur hcfr.

a savoir que depuis que j'ai le 260 je suis a 60h de calibration et d’optimisation .

mais bon quand on a pas son nom en rouge ou bleu cela n'a pas beaucoup d'importance .

quand au hors sujet que vous dénoncez sur le post du 260 commencez aussi a nettoyer la page 187.

en tout cas tu n'auras pas a me virer je me vire tout seul .

pour ceux qui veulent voir les screens, ils sont disponible sur mon post perso sur le forum voisin .

quand aux propos qui me sont toujours reprocher sur jvc et que je maintiens ils sont exactement les mêmes que ektor ancien possesseur de x7500 a savoir :

J'ai changé par défi technique on va dire et plusieurs choses m'agaçaient chez JVC: l'accroche HDMI interminable, la remontée de bruit vidéo (ou plus exactement, comment le grain voulu par le réalisateur, est trop prononcé sur le projo,, ça fait moche), les bugs de l'interpolation d'images, le banding vertical et le fait de devoir employer l'artillerie lourde pour magnifier l'image.

cordialement olivier
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Avr 2018 9:06

Quant à moi je voulais participer financièrement je vais donc y réfléchir par deux fois car si il n'y a plus de liberté d'expression.
Inévitablement sur un forum il peut arriver de citer des marques concurrentes
Sinon on s'embêterait un peu non ?
Effectivement il y a un peu de superflu comme dans tout debat
Et puis il y a peut-être une limitation volumétrique du site ?
Dernière édition par BabyGodzilla le 25 Avr 2018 10:24, édité 1 fois.
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 25 Avr 2018 9:57

calova.dts a écrit:
BabyGodzilla a écrit:Le mieux est de dire les noms au lieu de quelques-uns ainsi on pourra se reconnaître et agir en conséquence

il suffit de lire vos trois messages ci dessus pour comprendre que ce que vous mettez sur le topic peut se dire en MP puisque ça n'apporte pas grand chose de nouveau concernant le Sony 260. Ca fait des pages que vous dites la même chose. Il suffit de s'absenter 1 heure et il y a 2 ou 3 pages nouvelles sur le topic.
:wink:

non mais ça va pas recommencer :evil: en quoi le fait de débattre sur le rendu du film que l'on a vu n'est pas adapté car il me semble qu'un projecteur ça sert surtout à ça non?
si on doit passer des heures à parler techniques je ne vois pas l'interet, il y a l'automobile pour ça,
c'est marrant mais j'ai plusieurs forumeurs qui m'ont dit en mp que je leur avait donné envie d'acheter le sony grace à mes retours passionnés sur les performances du projecteur et je continuerais tous les jours à chaque fois que je regarderais un film à faire mon petit bilan et je ne vais pas dire que je trouve l'image moche si elle est belle et inversement si c'est le cas contraire :roll:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 25 Avr 2018 10:00

ce que je trouve dommage c'est que le travail phénoménal d'olivier a été oculté et passé innaperçu et j'espère qu'il reviendra quand meme pour intervenir car sa connaissance dans le domaine de la vidéoprojection apporte énormément à chacun d'entre nous :bravo:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 25 Avr 2018 10:19

par contre je me suis regardé quelques images de prometheus en 4K hdr qui a l'air d'avoir une très belle image, mais il y a un truc qui m'embete un peu voire qui me fait peur... je m'explique: sur le test du 760es sur les screens on voit la scène oui ils inspectent la tete de l'alien et là elle est toute bleue!! et moi sur le 260 j'ai regardé la meme scène mais elle n'est pas du tout bleue :o donc je me pose des questions et si quelqu'un peut me confirmer de quelle couleur elle est sur son 260 ça me rassurerait merci :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 25 Avr 2018 10:23

RICOU40 a écrit:ce que je trouve dommage c'est que le travail phénoménal d'olivier a été occulté et passé inaperçu et j'espère qu'il reviendra quand même pour intervenir car sa connaissance dans le domaine de la vidéoprojection apporte énormément à chacun d'entre nous :bravo:

Alors ca oui ca me fait halluciné ca ... ca parle justement de nos machines et les screen font partis du forum , c'est comme ca . C'est pas les screens qu'il faut dégager , c'est les rageux et casseurs qui viennent ici cracher leurs venins sans même avoir vu le moindre Sony 4k ... :grr:
Olivier je suis avec toi sur ce coup la !
-------



Une petite question me traine dans la tete ... quel lunettes 3D !?

IL y a les XPAND X105 ; les Sony 500 , et c'est tout ?

Ou trouver les x105rf le moins cher livré ??? (sans douanne)
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Avr 2018 10:35

c'est vrai que les xpand sont en rupture partout ou à un prix largement exagéré, elles tournent aux alentours de 100 euros :o comme je disais heureusement que je les ai commandé la semaine dernière, as tu essayer sur amazon italie espagne et allemagne?
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message