Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, calova.dts, citroevo, dm, Driggs, Gaël, micka70, padhc, Richard Lemesle, sebacool92, TriniTa, zwan et 52 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 28 Avr 2018 16:05

En film on remarque un très léger manque de lissé le long de certaines textures si un léger sharpen edge est appliqué. Les sensibilités à ce niveau sont très différentes selon les individus...
Sur les sony j'ai l'impression et je suis même quasi sûr qu'il n'y a pas de filtre en sous marin si on désactive le rc et la netteté.
Greg.
 
Messages: 629
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 28 Avr 2018 19:07

une petite question sur le zoom 2.35 qui sortirait une image plus piquée...ayant un ecran 16/9 classique comment faites vous pour bien regler l'image?
car pour recentrer l'image c'est pas evident avec la mire qui se met automatiquement...
et une fois fait ça ne pose pas de probleme avec les formats bluray et uhd 16/9,2.35,1.85... ça fait pas une image qui sort de l'ecran ou qui devient trop petite?
smeagol
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 28 Avr 2018 19:39

smeagol a écrit:une petite question sur le zoom 2.35 qui sortirait une image plus piquée...ayant un ecran 16/9 classique comment faites vous pour bien regler l'image?
car pour recentrer l'image c'est pas evident avec la mire qui se met automatiquement...
et une fois fait ça ne pose pas de probleme avec les formats bluray et uhd 16/9,2.35,1.85... ça fait pas une image qui sort de l'ecran ou qui devient trop petite?


On peut désactiver les mires de cadrages / focus dans les parametres du projo.

Je suis pas convaincu que le zoom 2.35 donne une image plus piquée. Plus lumineuse oui, plus piqué non, on risque même l’inverse car on a plus un mappage 1:1 pixel car le zoom va faire un scaling fatalement pour passer du format UHD au format 4k ciné. Dans la pratique le scaling est tellement bon qu'on ne notera pas la perte lié à la mise à l'échelle, et l'oeil humain est beaucoup plus sensible à la luminosité que l'on va gagner au passage.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 28 Avr 2018 20:07

ok merci je vais tenter ça ce soir!
smeagol
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 28 Avr 2018 21:19

@totof

merci pour tes réglages :wink:

On a regardé les convergences, il n'y a quasiment rien à faire d'origine :D

On a passé un après-midi à visionner et parler de projos avec nonobowl, il en dira un mot ici peut-être.

EDIT: visionné Transformers 5 UHD 4K HDR avec le tweak. Réaction des enfants: "c'est quoi le projecteur pourri que tu avais avant papa?".
Je vais modérer un peu car visuellement, ce n'est pas le même rendu HDR que j'avais sur le X7500 (les rayons lumineux ne sont pas en 3D par exemple ou les passages de lumière qui sont moins traversants, difficile à expliquer) et ça saccade un peu par moments (pas d'interpolation d'images).
Ceci-dit, l'illusion est presque parfaite!
Et en précision d'image sur 2.5m, il n'y a pas photo, l'eshift est dépassé. Une image au scalpel et très propre, pas de bruit vidéo.
Elle gagne encore en finesse et en naturel avec une source 4k native. Là encore, le bluray 1080p upscalé ne peut rivaliser (même si le RC+mise à l'échelle font un travail formidable).

Concernant la source, l'OPPO 203 overtweakée, c'est utilisation obligatoire du mode de sortie vidéo direct. Les filtres de l'OPPO bruitent trop l'image sinon. Je l'avais déjà dit quand j'ai essayé les SONY à AMBOISE.
Dernière édition par ektor le 29 Avr 2018 7:25, édité 7 fois.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6619
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Avr 2018 21:24

Intéressant :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Avr 2018 21:45

ektor a écrit:@totof

merci pour tes réglages :wink:

On a regardé les convergences, il n'y a quasiment rien à faire d'origine :D

On a passé un après-midi à visionner et parler de projos avec nonobowl, il en dira un mot ici peut-être.


attend une vingtaine d'heure avant de chercher à vouloir corriger les convergences, qu'elles se stabilisent... je me suis fais un peu avoir au début, ça bougeais de pas grand chose mais c'était le cas... au final il ni avait rien à toucher
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Avr 2018 23:55

Ce soir j'ai visionné un film 4k hdr sur l'apple TV 4K
J'ai tenté les formats 1080p hdr dans toutes les résolutions et le fond bleu de l'apple devient gris très clair et pareil quand on lance le film , c'est délavé
L'info du VP me donne pourtant un signal en 4.2.2 en 1080p 24
Quand je reviens sur une résolution 4K hdr 24 ou 30 , plus de problème
Si quelqu'un a une explication
STRAITS
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Avr 2018 7:29

STRAITS a écrit:Ce soir j'ai visionné un film 4k hdr sur l'apple TV 4K
J'ai tenté les formats 1080p hdr dans toutes les résolutions et le fond bleu de l'apple devient gris très clair et pareil quand on lance le film , c'est délavé
L'info du VP me donne pourtant un signal en 4.2.2 en 1080p 24
Quand je reviens sur une résolution 4K hdr 24 ou 30 , plus de problème
Si quelqu'un a une explication


C'est parce que le HDR ne passe plus en 1080p24 à cause des protections je suppose.
Il te faudrait certainement un hdfury.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6619
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Avr 2018 8:02

totof50 a écrit:
ektor a écrit:@totof

merci pour tes réglages :wink:

On a regardé les convergences, il n'y a quasiment rien à faire d'origine :D

On a passé un après-midi à visionner et parler de projos avec nonobowl, il en dira un mot ici peut-être.


attend une vingtaine d'heure avant de chercher à vouloir corriger les convergences, qu'elles se stabilisent... je me suis fais un peu avoir au début, ça bougeais de pas grand chose mais c'était le cas... au final il ni avait rien à toucher


Pareil :lol: Et maintenant 700h plus tard ça na pas bougé.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 29 Avr 2018 9:19

Chose due de chose promise: le déballage du pack 260ES + lecteur 1000ES:

Avec quelques détails que je n'ai pas vus dans les tests.

Remarquez le gros carton avec un support comme une palette mais en carton (il a souffert un peu), emballage cerclé:

Image

Il y avait des protections (grosses bulles d'air) pour caler le tout:

Image

Toujours un simple emballage carton + polystyrène pour le projecteur:

Image

Le projecteur, le cache de protection en plastique de l'objectif est assez difficile à enlever:

Image

Le dessus du projecteur est mat et granuleux/rugueux:

Image

Le reste est lisse et un peu plus brillant. Remarquez les 3 fixations classiques chez SONY assez rapprochées ce qui permettra de pouvoir l'installer sur quasiment tous les supports à condition qu'ils résistent à un poids de 15kgs.

Image

La trappe magique en dessous, certainement utilisée pour la maintenance:

Image

L'IEC avec un espacement qui permettra d'installer une connectique haut de gamme. On se rappellera des emplacements IEC sur les séries 2k où l'on était obligé d'utiliser une rallonge ou une IEC secteur plate et peu encombrante:

Image
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6619
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Avr 2018 9:24

ektor a écrit:
STRAITS a écrit:Ce soir j'ai visionné un film 4k hdr sur l'apple TV 4K
J'ai tenté les formats 1080p hdr dans toutes les résolutions et le fond bleu de l'apple devient gris très clair et pareil quand on lance le film , c'est délavé
L'info du VP me donne pourtant un signal en 4.2.2 en 1080p 24
Quand je reviens sur une résolution 4K hdr 24 ou 30 , plus de problème
Si quelqu'un a une explication


C'est parce que le HDR ne passe plus en 1080p24 à cause des protections je suppose.
Il te faudrait certainement un hdfury.


Ce que je ne comprends pas c'est que si c'était le protocole hdcp , je devrais avoir une image noire
STRAITS
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Avr 2018 9:57

STRAITS a écrit:
ektor a écrit:
C'est parce que le HDR ne passe plus en 1080p24 à cause des protections je suppose.
Il te faudrait certainement un hdfury.


Ce que je ne comprends pas c'est que si c'était le protocole hdcp , je devrais avoir une image noire


Dans mes souvenir, les films UHD HDR sur ATV 4k fonctionnent aussi en 1080p HDR, je vais refaire un test.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 29 Avr 2018 10:04

Thaal a écrit:
STRAITS a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que si c'était le protocole hdcp , je devrais avoir une image noire


Dans mes souvenir, les films UHD HDR sur ATV 4k fonctionnent aussi en 1080p HDR, je vais refaire un test.


Merci
Je viens de réessayer , mais celà ne fonctionne pas
En 1080 hdr , l'info VP dit hdr mais dans le menu preset pas de contraste hdr , et on voit bien que la couleur est bizarre
Seul le mode 4k hdr 24 ou 30 fonctionne correctement
STRAITS
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Avr 2018 11:07

STRAITS a écrit:
Thaal a écrit:
Dans mes souvenir, les films UHD HDR sur ATV 4k fonctionnent aussi en 1080p HDR, je vais refaire un test.


Merci
Je viens de réessayer , mais celà ne fonctionne pas
En 1080 hdr , l'info VP dit hdr mais dans le menu preset pas de contraste hdr , et on voit bien que la couleur est bizarre
Seul le mode 4k hdr 24 ou 30 fonctionne correctement


Tu n'aurais pas un câble HDMI actif par hasard, car ce type de câble ne passe pas le HDR.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6619
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message