Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le boitier switch YUV Key Digital Flash 2 !

Message » 09 Déc 2003 23:08

Bonjour,

Je souhaite acheter un boitier multiprise YUV de marque Key Digital pour y connecter mon lecteur DVD YUV et ma xbox YUV. Je n'y connais pas grand chose en la matière mais après une longue recherche, je suis tombé sur la marque Key Digital qui visiblement jouit d'une très bonne réputation dans ce domaine.

J'ai ainsi trouvé le produit qui correspond parfaitement à mes besoins : il s'agit du boitier KD-SW2x1 (Flash 2) comportant 2 entrée YUV et une sortie YUV. Ci-dessous les spec :

Image

http://www.keydigital.com/keydigital/default.asp


KEY FEATURES:
Switches 2 Inputs of Component (YPrPb), S-Video, Composite Video, and L&R and digital PCM Audio to a single output, automatically. Sensing circuitry switches to the active source, automatically.
A "2x1" switcher that automatically senses the active input. Flash2 is a novel 2x1 switcher, offering flawless and seamless automatic switching and crystal-clear distribution of all HDTV and SDTV video formats as well as audio signals. Flash2 is the ideal choice for your simple switching applications, where you want an intelligent switcher to automatically display the active feed. Want to switch to another source? Simply turn off the unwanted input feed, and Flash2’s automatic sensing circuitry does the rest. Or, use the front-panel manual override button.
Flash2 is a versatile, expandable (can be daisy-chained), and compact (1U high) switcher of choice when your display has only one component input. Flash2 accepts up to two different input sources and you can seamlessly switch (select) either of these inputs to drive the output, automatically, without any signal degradation. Your video can be in any of the following formats or combinations: Component (YPrPb), S-Video, Composite Video. Your Audio can be Left and Right stereo or digital PCM. Flash2 is universally compatible with all HDTV or SDTV formats: 480i, 576i, 480p, 576p, 1080i/540p, 720p, and 1080p, as well as VGA. Convenient front-panel LED’s indicate the status of switcher and which input has been selected for the output.

Inputs
• There are 2 Input Groups, and each Input Group consists of discrete:
• VGA (RGBHV) video (use the L&R audio connectors for H&V)
• Component Video (YPrPb) with composite sync on "Y"
• S-Video
• Composite Video (CV)
• One analog (standard line-type Left & Right pairs) and one digital PCM Audio inputs
• Either input can be selected to drive the output

Video Signal Properties
• Inputs and Outputs have the same scanning format
• All known SDTV and HDTV formats are accepted at 50 Hz or 60 Hz, including 480i, 576i, 480p, 576p, 1080i/540p, 720p, and 1080p
• Video bandwidth -3 dB at 110 MHz, linear-phase passband, unity gain terminated to 75 ohms

Outputs
• There is one output port consisting of:
• 3 video output connectors for YPrPb with composite sync on "Y", S-Video, or Composite Video
• 2 output connectors for analog audio (standard line-type Left & Right pairs)
• 1 output connector for digital PCM audio

Statusand Control
• If input B has active video on the "Y" line, Flash2 switches the output to input B; otherwise, the output switches to input A
• Turning off an unwanted source allows automatic display of a wanted source
• One front-panel pushbutton manual override of automatic switching

Mechanical
• Easy to install and integrate -- Custom Installer’s dream
• Rack mountable: 1U (brackets included)
• No fan noise
• All video and audio inputs and outputs have female color-coded RCA cable connectors
• Size: 8.6" x 4" x 1.75"
• Weight: 2.2 lbs.
• Enclosure type: Metal
• Input Power: 6 Volt DC (external supply included, 100-120VAC, 0.4A)


---------------------------------------------------
Questions :

1) Connaissez-vous la marque Key Digital ? Si oui, est-ce du matos de qualité ?

2) Le KD-SW2x1 est alimenté en courant électrique, mais y a-t-il quand meme un risque de perte de signal ?

3) Au final, un tel boitier est-il recommandable ?

Merci d'avance !
Dernière édition par syntaxx_error le 02 Mai 2004 16:32, édité 13 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Déc 2003 0:48

Salut,

nous avons été distributeur Key Digital pendant 2 ans... jusqu'a ce qu'il donnent la carte de distribution à l'international à une boite, qui ne fait rien pour l'instant.

Ce sont de bons produits. Il y a plusieurs auditoriums de magasins cablés avec des amplis YUV. On en a vendu à des Fnacs pour les murs plasma. Ca marche nickel... meme en HD.
Booster corp
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Aoû 2000 2:00
Localisation: Cannes, France
  • offline

Message » 10 Déc 2003 8:58

donc sa doit etre introuvable et sa doit couter cher alors ?
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 10 Déc 2003 9:50

Booster corp a écrit:Salut,

nous avons été distributeur Key Digital pendant 2 ans... jusqu'a ce qu'il donnent la carte de distribution à l'international à une boite, qui ne fait rien pour l'instant.

Ce sont de bons produits. Il y a plusieurs auditoriums de magasins cablés avec des amplis YUV. On en a vendu à des Fnacs pour les murs plasma. Ca marche nickel... meme en HD.
Merci beaucoup pour ces informations ! As-tu le nom de cette entreprise de distribution pour l'international ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Déc 2003 20:35

je penssais faire un commutateur mécanique dans un premier temps !

peut on reunir toutes les masses?

c'est pour une question de switch,il n'y a pas assez de contact pour tout couper !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 10 Déc 2003 21:29

Salut,

Pourquoi n'utilise tu pas ton ampli ?

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Déc 2003 21:54

laric a écrit:Salut,

Pourquoi n'utilise tu pas ton ampli ?

--Patrice

parceque sur le marantz 5300 y a pas de conectique YUV, je vient juste de le changer et que je penssait pas avoir du YUV tout de suite !
mais j'ai trouvé un lecteur prog scan YUV,je viens aussi de prendre une gamecube et j'ai trouvé un cable YUV et j'ai commandé une dreambox et j'ai découvert avec joie qu'elle sortait du YUV egalement !

du coup,je suis dans la mouize :roll:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 11 Déc 2003 9:42

laric a écrit:Salut,

Pourquoi n'utilise tu pas ton ampli ?

--Patrice
Ba....mon Yamaha RX-V730 n'a pas d'entrée/sortie YUV...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Déc 2003 9:55

j'avais pensé a sa provisoirement

Image

Image

switch mecanique,pas prévu pour sa au départ mais sa pourrait faire l'affaire !

seul hic,les masses sont toutes commune !!

pensez vous qu'il y ai un risque éléctrique pour les appareils ?

sans parler de qualitée juste savoir si j'essai ou si je vais griller quelque chose !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:34

Perso, je voudrais être certain que je vais pas perdre en signal YUV avec le boitier Key Digital....Outre le coté pratique du boitier, ne vais-je pas y perdre niveau rendu d'image ? Bref, est-ce que ce genre de produit vaut le coup ? Quelqu'un peu confirmer ?

Merci
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Déc 2003 21:28

artoutitou a écrit:j'avais pensé a sa provisoirement

Image

Image

switch mecanique,pas prévu pour sa au départ mais sa pourrait faire l'affaire !

seul hic,les masses sont toutes commune !!

pensez vous qu'il y ai un risque éléctrique pour les appareils ?

sans parler de qualitée juste savoir si j'essai ou si je vais griller quelque chose !

allo,y a pas un pro de l'électronique pour me dire si je vais tout cramer si j'essai !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 12 Déc 2003 2:16

pour ma part j ai un switch YUV 4 entree qui vient des US

http://www.inday.com/rgb4x/rgb4x.htm

ca marche nickel, meme en HD ;)
aucune deperdition visible par rapport a une liaison directe.

ils expedient en france ( il m avaient meme fait cadeau des frais de port) et sont super sympa au telephone.

en plus, ils me l avaient livré directement avec le transfo munie de prise europeene;)

je recommande chaudement ce switch, et avec le cours du $ , tu le touches aux alentours de 120 euros

darkjeje
darkjeje
 
Messages: 48
Inscription Forum: 14 Oct 2002 13:09
  • offline

Message » 12 Déc 2003 8:56

joli switcher :wink: ,je vais me laissé tenter..en plus avec télécomande c'est plutot rare..

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Déc 2003 12:42

Bon, ça y est, j'ai commandé mon Key Digital ! J'ai eu du mal à trouver un site qui livre en France :

http://stores.yahoo.com/hometheaterworl ... psgrs.html

Le prix est donc de $159 + 75$ de frais d'envoi, soit $234 (191 euro....merci l'euro fort :D )

http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=234&s=USD&t=EUR&c=0
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 18 Déc 2003 20:15

bon,mon switch a deux balles marche pas,l'image est toute rose :o

moi j'ai trouvé sa

Image
Image

ici http://www.digitalconnection.com/produc ... o/1154.asp

149$ sa switch tout,meme l'audio :o

par contre je comprend rien a l'anglais et je sait pas si il livre en france !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message