Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Lumagen Radiance Pro 4K beta

Message » 07 Juin 2016 20:17

Il manque encore pas mal de chose au "Pro"

Perso, je me sert autant des filtres de la VXP que du Darbee.
tant que tous les outils du "Pro" ne sont pas encore dispo je resterai avec mon 2144.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Juin 2016 14:30

Exactement, bon après on peut bénéficier d'un tarif spécial avec une remise intéressante tant que le pro est en version bêta, raison pour laquelle je me suis laissé tenter :wink: ...

J'hésiterai presque à me racheter un ancien modèle en attendant que le pro soit à 100% opérationnel :hehe:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 13 Juin 2016 16:40

salut

Apple et Lumagen. J'utilise un MacBook et MacBook Pro exécutant Parallels et WinXP et Win10 depuis plusieurs années sans aucun problème. Dernièrement, cependant je mis la main sur un vieux portable Samsung WIN7 que j'utilise uniquement pour LightSpace et Lumagen travail.

Je suis un de ces gens qui ont besoin de voir un ophtalmologue que je trouve que quand je retire le Pro de mon système et mis dans un ancien modèle de l'image se détériore. Je ne regarde pas beaucoup de contenu SD entrelacé si et je ne suis pas quelqu'un qui aime utiliser de grandes quantités de netteté ou la réduction du bruit, donc je ne manque pas ces caractéristiques. Si vous possédez un Pro ou envisagent de posséder un Pro et que vous voulez avoir des caractéristiques déplacé vers le haut de la liste de priorité, vous devez envoyer un courriel Lumagen directement en leur demandant de le faire. Je pense que maintenant, ils obtiennent beaucoup plus de courriels demandant sur le soutien HDR qu'ils demandent un nouveau filtre de netteté ou mieux source de film de désentrelacement. Bien que toutes ces choses doivent être abordées à un certain stade.

Pour ceux qui possèdent actuellement un Lumagen et qui souhaitent garder leur éclat actuel, je suis toujours prêt à essayer d'arriver à un arrangement où ils peuvent échanger de retour de leur ancienne unité maintenant, mais pas l'envoyer à moi jusqu'à une date ultérieure convenue afin qu'ils puissent faire utilisation du VXP dispose d'un peu plus longtemps.

Gordon
gordon@convergentav
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juil 2012 15:26
  • offline

Message » 13 Juin 2016 19:19

Could you please post your message in English before the google translation, too.

Pouvez vous aussi poster votre message en Anglais svp.

gordon@convergentav a écrit:
Pour ceux qui possèdent actuellement un Lumagen et qui souhaitent garder leur éclat actuel, je suis toujours prêt à essayer d'arriver à un arrangement où ils peuvent échanger de retour de leur ancienne unité maintenant, mais pas l'envoyer à moi jusqu'à une date ultérieure convenue afin qu'ils puissent faire utilisation du VXP dispose d'un peu plus longtemps.

Gordon


Do you mean a previous 20xx/21xx series or pro version?
Fre.Mo
 
Messages: 5045
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 13 Juin 2016 20:36

Yes Gordon, we are bilingues, and all that sorts of choses :lol:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 14 Juin 2016 13:16

Apple and Lumagen. I use a MacBook and MacBook Pro running Parallels and Win10 and WinXP for several years without any problems. Lately, however, I got hold of an old Samsung laptop that I use with WIN7 only for LightSpace and Lumagen work.

I'm one of those people who need to see an ophthalmologist I find that when I removed my Pro system and put in an old model the image deteriorates. I do not watch a lot of interlaced SD content and I'm not someone who likes to use large amounts of sharpness and noise reduction, so I do not miss these features. If you have a Pro or plan to own a Pro and want to have features moved up the priority list, you must email Lumagen directly telling them your priorities. I think that just now they get a lot more emails asking about the support for HDR rather than sharpness or better deinterlacing . While all these things do need to be addressed at some stage.

For those who currently have a Lumagen and wish to keep their current Radiance, I am always willing to try to reach an arrangement where they can exchange their old unit back now, but not actually send it to me until a later agreed date, so they can make use of the VXP features a little longer.

Gordon

Also to clarify: I mean if you own a NON RADIANCE PRO. ie Mini3D, XD/XE/XS/20XX/21XX unit and you use the VXP features a lot i can try to come up with a trade in price against a Pro unit. You would get the discount off the Pro but would not need to send me your actual old Radiance until some future date we would agree before the supply of the Pro.

I really should get my wife to read all this stuff as she is fluent in french..She actually used to teach at University in Caen. However, she is so frustrated with googles attempts at transaltion she always wants to re-write everyhing and what should take a minute always ends up taking much longer...so it's google for now...sorry!

Aussi pour clarifier: Je veux dire que si vous possédez un ÉCLAT NON PRO. ie Mini3D, XD / XE / XS / 20XX / unité de 21XX et que vous utilisez le VXP comporte beaucoup je peux essayer de trouver un compromis dans le prix contre une unité Pro. Vous obtiendrez le rabais sur le Pro mais ne serait pas nécessaire de me faire parvenir votre ancien Radiance réelle jusqu'à une date ultérieure, nous serions d'accord avant la fourniture du Pro.

Je devrais vraiment obtenir ma femme de lire toutes ces choses comme elle parle couramment l'french..She effectivement utilisé pour enseigner à l'Université de Caen. Cependant, elle est tellement frustré par googles tentatives de transaltion elle veut toujours réécrire everyhing et ce qui devrait prendre une minute finit toujours par prendre beaucoup plus de temps ... il est donc google pour le moment ... désolé!
gordon@convergentav
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juil 2012 15:26
  • offline

Message » 14 Juin 2016 14:21

Ok thanks Gordon this is much clearer now; in particular I didn't understand the last sentence meaning because google also translated Radiance (éclat in French).
Merci Gordon je n avais pas compris le sens de la phrase en particulier parce que Google avait aussi traduit le mot Radiance par éclat.

by the way, I may be interested in a Radiance 2143 or 2123 in very good shape...
En passant je serais éventuellement intéressé par un Radiance 2143 or 2123 d'occasion en très bon état...
Fre.Mo
 
Messages: 5045
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Juin 2016 20:26

Thanks Gordon

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 10 Juil 2016 14:06

Bonjour,

La prise en compte de HDR est annoncée pour dans deux semaines environ, voir le message de Jim Peterson ci-après, source : http://www.convergent-av.co.uk/forum/in ... #msg_22765

I am pleased to announce that we are close to the initial HDR release. We should be posting the HDR release in approximately two weeks. Before all we had was a guesstimate. However, we now have HDR working through the Radiance Pro from a Samsung UHD player to a Sony HDR TV including accepting and outputting HDR Info Frames. This is a major milestone, and we are estimating it will be about two weeks until we have this in the software in an update.

Pro owners with the Panasonic UHD player, or a Kaleidescape Strato (if you have access to the HDR demo movie which I believe is only available to Kaleidescape dealers at this time) will be able to use HDR once the HDR release is posted.

As some of you have already surmised, this means we have the 18 GHz input card prototype working in the lab. We are revising the 18 GHz input card and expect to have initial production boards to sell at the end of August if all goes well. This will allow Samsung UHD player owners to view HDR material through the Pro.

============================

A Radiance Pro implementation detail is that the first HDR releases will focus on driving HDR TVs and projectors.

Later we focus more on reporting HDR to sources when using a non-HDR TV/projector and calibrate them to do their best for Rec 2020 color Gamut and brighter highlights than Rec 709 is capable of. This is actually going to be in the early HDR software, but we will need to add more details and work with calibration software companies to make this practical.

================================

Please note that the calibration software programs do not yet work correctly using the Radiance Pro in Rec 2020 (or HDR) 3D LUT mode. We are working with them to add the necessary support.


Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Juil 2016 14:21

Ca avance !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Juil 2016 14:23

jacko a écrit:Ca avance !


Yo mon Jeff :)

Oui ça semble être en bonne voie.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Juil 2016 15:09

Que reste t il dans le roadmap ?
Les filtres de sharpness ?
Le Darbee sur les inputs en 4k ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Juil 2016 15:29

Il reste pas mal de choses, sans ordre de priorité et d'après ce que j'ai lu sur les forums :

- la gestion des entrées virtuelles
- désentrelacement : le 50 hZ nz serait pas encore au point et 60 Hz perfectible pour le sport en SD en particulier
- les filtres de sharpness, réduction de bruit
- le PIP/POP (pour les modèles HDG)
- le darbee 4K mais ça dépend de Darbee uniquement
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Juil 2016 19:03

Ben moi j'attends avec impatience les filtres de sharpness et réduction de bruit en espérant qu'ils seront aussi bons qu'avec les anciennes générations de radiance pourvu de la VXP :zen: ...

Les réglages de sharpness étaient très progressifs et puissants, ils n'amenaient pas non plus de bruit à l'image à contrario du Darbee, et les réducteurs de bruit étaient vraiment bluffants et ne floutaient pas l'image.

J'arrivais à avoir une image très propre et net avec une grande profondeur de champs :wink: .

Actuellement j'utilise les réglages disponibles sur le lecteur ou le projo, mais les résultats sont bien en deçà... L'image est moins naturelle et je n'arrive pas à gommer totalement le bruit vidéo sur certains films :( .

Sinon concernant le radiance pro, il est très stable et je n'ai jamais eu de problèmes de syncro et je ne doute pas qu'une fois tout les réglages dispo, il me procurera une image somptueuse :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 11 Juil 2016 19:14

Moi je rencontre de nombreux problème avec mon radiance pro depuis la dernière mise à jour...

J'ai en source une carte graphique nvidia gtx 1080.

Il refuse d'envoyer le signal audio sur l'hdmi 1 out à mon classe ssp800 9x sur 10... Avant d'avoir du son je dois l'éteindre et le débrancher plusieurs fois de suite...

Par contre sí je retire le radiance pro aucun problème lol... Affichage en direct sur le projo et le son parfait...

J'hésite à le revendre tellement cela me gonfle.... D'ailleurs il n'apporte rien de plus aujourd'hui que dispatcher le son et l'image....
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message