Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Lumagen Radiance Mini-XS-XD/XE (2D et 3D)

Message » 07 Déc 2013 14:54

Nouveau firmware.

Pour XE/XD/XS/mini : http://www.lumagen.com/testindex.php?module=updates

Production 120213- Fixed up an older bug (recently made worse in 112513) which depending on equipment and settings could intermittently (or regularly) result in delaying turn-on of video output. Could be double normal output turn-on time and feasibly even longer.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Déc 2013 14:25

bonjour

pour info le radiance ne me sert que sur le X30 pour visionner de la HD dans ma chaine OPPO/DARBEE/MINI3D/X30...

dans les reglages du mini 3D OUTPUT/CMS/COLOR GAMUT/OPTIONS je suis parametré en 5X5X5 (autocalibration advance 125points). le reglage ENABLED par defaut est sur yes, et quand je le passe a la volé sur NO l'image est plus chaude et je trouve les nuances de bleu et de gris plus "sympas" visuellement, meilleur degradé et mieux débouché...
avant de lancer l'autocalibration, est il preferable de regler sur NO ou YES ou faut il faire le reglage apres calibration selon notre gout?

dans les reglages INPUT/VIDEO SETUP/CONTROL/DEINTERLACE/FLIELD FLIP, il est sur OFF a l'origine et quand on le passe sur ON on a acces a l'IFMD qui est prereglé sur 6 (de 1 a 15). l'activation de l'IFMD me plait bien visuellement, j'ai l'impression qu'il agit un peu comme le CMD du X30 que je n'active pas car je n'aime absolument pas son rendu. quelqu'un peut il me donner son avis sur l'IFMD, faut il l'activer avant ou apres autocalibration?

autre reglage le GENLOCK, par defaut sur DISABLED. a quoi sert il? est il preferable de le mettre sur auto?

merci pour votre aide :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Déc 2013 15:03

totof50 a écrit:dans les reglages du mini 3D OUTPUT/CMS/COLOR GAMUT/OPTIONS je suis parametré en 5X5X5 (autocalibration advance 125points). le reglage ENABLED par defaut est sur yes, et quand je le passe a la volé sur NO l'image est plus chaude et je trouve les nuances de bleu et de gris plus "sympas" visuellement, meilleur degradé et mieux débouché...
avant de lancer l'autocalibration, est il preferable de regler sur NO ou YES ou faut il faire le reglage apres calibration selon notre gout?
:


pas mal ce réglage , visiblement ca te plait aussi :wink:
j’attends aussi les réponses a tes questions, (sinon il faudra contacter support@lumagen.com )

c'est intéressant ce scaler pour les vidéos en 720 qui sont convertit à l’échelle 1080p
notamment pour les vielles séries mal enregistrées
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 13 Déc 2013 17:05

@totof50
Avant calibration je laisserais sur On bien sur, mais je ferais un reset (Set defauts)pour que la mesure soit correcte.
Si tu utilises un logiciel comme LightSpace cette fonction de reset est aussi proposée dans le menu de chargement de la lut 3D.
Il suffit de cocher la case null cube avant la prise du profilage.
Pour Calman cela doit aussi exister à moins que ce ne soit automatique.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 13 Déc 2013 17:48

et sur chromapure ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 13 Déc 2013 17:53

Chromapure fait automatiquement un reset du CMS des Radiance en mode autocal.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Déc 2013 21:25

kerlucun a écrit:@totof50
Avant calibration je laisserais sur On bien sur, mais je ferais un reset (Set defauts)pour que la mesure soit correcte.
Si tu utilises un logiciel comme LightSpace cette fonction de reset est aussi proposée dans le menu de chargement de la lut 3D.
Il suffit de cocher la case null cube avant la prise du profilage.
Pour Calman cela doit aussi exister à moins que ce ne soit automatique.


je suis sous chromapure.
tu me conseilles donc de mettre sur on le field flip avant autocallibration, sur quelle valeur (0 a 15)?
pour mes autres questions tu aurais des infos a me donner...
merci
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Déc 2013 23:02

totof50 a écrit:
kerlucun a écrit:@totof50
Avant calibration je laisserais sur On bien sur, mais je ferais un reset (Set defauts)pour que la mesure soit correcte.
Si tu utilises un logiciel comme LightSpace cette fonction de reset est aussi proposée dans le menu de chargement de la lut 3D.
Il suffit de cocher la case null cube avant la prise du profilage.
Pour Calman cela doit aussi exister à moins que ce ne soit automatique.


je suis sous chromapure.
tu me conseilles donc de mettre sur on le field flip avant autocallibration, sur quelle valeur (0 a 15)?
pour mes autres questions tu aurais des infos a me donner...
merci


Je ne t'ai rien conseillé concernant l'option field flip car je n'ai pas pratiqué l'exploration de ce domaine.
Avec chromapure j'imagine que ce sont les mires internes du Lumagen qui sont utilisées et comme je pense qu'elles sont indépendantes des options choisies pour l'input je dirais que celles ci n'ont aucun impact sur la colorimétrie.
Jacko pourra confirmer ou ... infirmer si je me trompe.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 14 Déc 2013 13:00

ok merci
je vais attendre que Jacko et Alex passe par là si il peuvent me donner des precisions sur ces options du mini3D :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:33

bonjour
suite a l'acquisition d'alim pour mon radiance mini 3D et darbee, voici les photos concernant le radiance qui est differente de l'alim du darbee, voir topic dedié au darbee
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

un grand merci a JCGB pour son travail car le resultat a l'image est reel :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Jan 2014 13:40

totof50 a écrit:bonjour
suite a l'acquisition d'alim pour mon radiance mini 3D et darbee, voici les photos concernant le radiance qui est differente de l'alim du darbee, voir topic dedié au darbee
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

un grand merci a JCGB pour son travail car le resultat a l'image est reel :D


c'est du super boulot visuellement.
pour ce qui est du test électrique je fais entièrement confiance à Totof50.
bravo JCBG

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 26 Jan 2014 8:47

totof50 a écrit:
un grand merci a JCGB pour son travail car le resultat a l'image est reel :D


Samix50 a écrit:[
c'est du super boulot visuellement.
pour ce qui est du test électrique je fais entièrement confiance à Totof50.
bravo JCBG

Christophe et Samix merci bien . Pour cette alimentation linéaire j'ai repris "l'architecture " de celle que j'ai intégrée dans mon 103EU et il est vrai que le gain sur la vidéo est considérable sur l' oppo , il n'y avait pas de raison qu'il n'en soit pas de meme sur le radiance :D .
Profites en bien Christophe

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Jan 2014 10:58

Bonjour à tous.

Je suis intéressé par ce genre d'alime.
C'est du DIY?
Sinon ou peut-on les trouver?
Il faut je pense modifier l'OPPO ou le RADIANCE pour connecter le 5V au bon endroit?
Ce type d'alime peut-il convenir:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2582 ... ing-258284

Yves
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 26 Jan 2014 17:24

non aucune modif a faire sur le radiance.
remplacer l'alim d'origine par celle que tu presentes n'aurait aucuns interet, elle est a decoupage...
il faudrait s'adresser a fidelity audio, audiocom, teddy pardo pour avoir un devis car il ne la propose pas pour le mini 3D a leur catalogue sauf erreur de ma part...
ou encore a JCGB, tu ne le regretteras pas, services/competences et surtout le resultat :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2014 20:05

Merci,
j'ai contacté JCGB, par MP.

Yves
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message