Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Vantage HD

Message » 04 Oct 2006 15:22

Bonne nouvelle pour la réponse de Craig :)
Il faut attendre un peu maintenant. Calibre a toujours fait le nécessaire concernant les MAJ firmware... 8) d'ailleurs on peut même dire qu'ils vont trop vite de temps en temps :mdr:
Tout ça pour dire qu'ils ne dorment pas vraiment !

Pour le problème du ventilo, si vous entendez un bruit mécanique cela peu venir d'une mauvaise fixation.
Je m'explique, le ventilateur est fixé par 4 vis sur un radiateur. Si les vis ne sont pas correctement vissées, les palmes du ventilateur peuvent transmettre des vibrations et faire le bruit que vous constatez.
Si vous le pouvez, ouvrez la bête et petit coup de tournevis :wink: (ne viser pas comme des malades non plus :wink: )

Je ne veux pas être défaitiste mais je ne pense pas que calibre puisse faire grand chose au niveau du ventilo. Ils ont choisi un ventilo Titan 40x40 en 5V réf TTC-CSC03H05T , je n'ai pas trouvé autre chose que le Titan en 5V ! :cry:
Faut dire aussi 5V :o c'est comme les prises DIN sur certains appareils anglais :o c'est juste histoire de faire chier le peuple :lol:
noname
 
  • offline

Message » 04 Oct 2006 15:41

Bonjours, Bonjours,

Donc ma question d'hier : :mdr:

utgardr a écrit:Bonjours ,

Je viens de relire (depuis hier soir quand même) les 40 et qcq pages du post, et j'ai beau chercher je n'ai pas trouver les spec techniques et une photo de la face arrière du vantage.


Sans doute que cette nuit je ne devais plus avoir les yeux en face des trous.
Pi le site calibre qui est down ça n'aide pas non plus :op

Quelqu'un pourrai t il me renseigner svp ? :idee:

Ut :wink:



Ma question d'hier n'a pas suggéré un torrent (bon soyons modeste disons une avalanche) de
réponses.
Heuresement entretemps le site de calibre a été remis en ligne, et j'ai pu avoir le renseignement.

Ceci provoque une nouvelle demande de renseignements de ma part :

Et là je m'adresse plus particulièrement à ceux faisant vivre le post.

En sortie vidéo si je ne me trompe pas le vantage a deux possibilité :
Hdmi (numérique)
DB15 (analogique)

si je prends ce scaler, je branche mon projecteur (jvc HX2, bonjours crapouillo) sur le hdmi.

Et pour le plasma il ne reste que la sortie DB15 d'où ma question peu t on envisager un cable DB15 d'un coté (sortie Vantage) et péritel de l'autre (entrée plasma)

En effet il y a bien la solution qui consiste à mettre un swich hdmi en sortie du vantage, mais là ça me gonfle carrément.

Donc si vous le voulez bien, j'attends vos avis éclairés. :idee:

Ut. :wink:
utgardr
 
Messages: 116
Inscription Forum: 02 Jan 2006 1:22
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 04 Oct 2006 15:52

utgardr a écrit:Ma question d'hier n'a pas suggéré un torrent (bon soyons modeste disons une avalanche) de
réponses.
Heuresement entretemps le site de calibre a été remis en ligne, et j'ai pu avoir le renseignement.

Ceci provoque une nouvelle demande de renseignements de ma part :

Et là je m'adresse plus particulièrement à ceux faisant vivre le post.

En sortie vidéo si je ne me trompe pas le vantage a deux possibilité :
Hdmi (numérique)
DB15 (analogique)

si je prends ce scaler, je branche mon projecteur (jvc HX2, bonjours crapouillo) sur le hdmi.

Et pour le plasma il ne reste que la sortie DB15 d'où ma question peu t on envisager un cable DB15 d'un coté (sortie Vantage) et péritel de l'autre (entrée plasma)

En effet il y a bien la solution qui consiste à mettre un swich hdmi en sortie du vantage, mais là ça me gonfle carrément.

Donc si vous le voulez bien, j'attends vos avis éclairés. :idee:

Ut. :wink:


En théorie cela me semble bon, en pratique je l'ignore (plasma et péritel c'est pas top quand même... :-? ) ... pour en avoir la certitude pose la question à Calibre :wink:
Et tu n'a pas de DB15 sur ton plasma ?

Voici une copie d'écran de la documentation pdf du Vantage :
Dernière édition par noname le 04 Oct 2006 15:55, édité 1 fois.
noname
 
  • offline

Message » 04 Oct 2006 15:53

utgardr a écrit:Bonjours, Bonjours,

Donc ma question d'hier : :mdr:

utgardr a écrit:Bonjours ,

Je viens de relire (depuis hier soir quand même) les 40 et qcq pages du post, et j'ai beau chercher je n'ai pas trouver les spec techniques et une photo de la face arrière du vantage.


Sans doute que cette nuit je ne devais plus avoir les yeux en face des trous.
Pi le site calibre qui est down ça n'aide pas non plus :op

Quelqu'un pourrai t il me renseigner svp ? :idee:

Ut :wink:



Ma question d'hier n'a pas suggéré un torrent (bon soyons modeste disons une avalanche) de
réponses.
Heuresement entretemps le site de calibre a été remis en ligne, et j'ai pu avoir le renseignement.

Ceci provoque une nouvelle demande de renseignements de ma part :

Et là je m'adresse plus particulièrement à ceux faisant vivre le post.

En sortie vidéo si je ne me trompe pas le vantage a deux possibilité :
Hdmi (numérique)
DB15 (analogique)

si je prends ce scaler, je branche mon projecteur (jvc HX2, bonjours crapouillo) sur le hdmi.

Et pour le plasma il ne reste que la sortie DB15 d'où ma question peu t on envisager un cable DB15 d'un coté (sortie Vantage) et péritel de l'autre (entrée plasma)

En effet il y a bien la solution qui consiste à mettre un swich hdmi en sortie du vantage, mais là ça me gonfle carrément.

Donc si vous le voulez bien, j'attends vos avis éclairés. :idee:

Ut. :wink:


bonjour et bienvenue,

pour la sortie db15 ,je m'en serts pour mon rétro et j'ai mis un cable db15 vers un dvi analogique et l'image est superbe......pour mon RUBY j'ai gardé la HDMI !!!
voilà si cela peut-etre utile
a plus

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14539
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Oct 2006 18:52

Bonsoir,


Merci pour ces précisions, en effet j'ai bien une entrée dvi (numérique) sur le plasma, et je ne pensai pas que l'on pouvai y faire transiter un signal analogique (en provenance de la DB 15)
Donc tout va pour le mieux.

me reste plus qu'a décider entre le vantage et le CII (3300 quand même fo pas pousser mèmère dans les orties)

Et puis aussi un leger détail ; réunir les fonds. :mdr:

Bon merci à tous

Ut :wink:
utgardr
 
Messages: 116
Inscription Forum: 02 Jan 2006 1:22
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 04 Oct 2006 20:27

utgardr a écrit:Bonsoir,


Merci pour ces précisions, en effet j'ai bien une entrée dvi (numérique) sur le plasma, et je ne pensai pas que l'on pouvai y faire transiter un signal analogique (en provenance de la DB 15)
Donc tout va pour le mieux.

me reste plus qu'a décider entre le vantage et le CII (3300 quand même fo pas pousser mèmère dans les orties)

Et puis aussi un leger détail ; réunir les fonds. :mdr:

Bon merci à tous

Ut :wink:


Il reste quand même un détail important.

Si ta source délivre du HDMI(HDCP) ou DVI(HDCP) alors tout scaler qui respecte les règles HDCP doit brider voire éteindre ses sorties analogiques. C'est le cas avec le vantage HD (et je pense que c'est la même chose avec le CII mais il me semble qu'il a au moins 2 sorties HDMI).

Si tu attaques le scaler en analogique (YUV, SVIDEO, RVBS, etc) ou en numérique sans HDCP, il n'y a pas cette contrainte, les 2 sorties sont actives en même temps.

Autre point important concernant le vantage HD : pour le moment les sorties HDMI et ANALOGIQUE se configurent selon les mêmes paramètres, nous avons demandé à calibre de rendre possible la mémorisation des paramètres OUT par sortie et selon le diffuseur utilisé : plasma, lcd ou video projecteur soient 6 jeux de paramètres différents.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Oct 2006 20:37

+ 1 alex_t :wink:

Effectivement je n'y pensais plus à cette saloperie de HDCP :evil: source de nombreux problèmes ... :roll:

Mais la protection n'est-elle pas limitée pour une résolution >576 ?? ...
noname
 
  • offline

Message » 04 Oct 2006 22:48

noname a écrit:+ 1 alex_t :wink:

Effectivement je n'y pensais plus à cette saloperie de HDCP :evil: source de nombreux problèmes ... :roll:

Mais la protection n'est-elle pas limitée pour une résolution >576 ?? ...


Malheureusement non. J'ai relu la spec HDCP et elle explique que le système de protection s'applique à tout contenu numérique (audio+vidéo) quelle que soit la résolution. :(
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Oct 2006 23:08

alex_t a écrit:
noname a écrit:+ 1 alex_t :wink:

Effectivement je n'y pensais plus à cette saloperie de HDCP :evil: source de nombreux problèmes ... :roll:

Mais la protection n'est-elle pas limitée pour une résolution >576 ?? ...


Malheureusement non. J'ai relu la spec HDCP et elle explique que le système de protection s'applique à tout contenu numérique (audio+vidéo) quelle que soit la résolution. :(


:cry:
noname
 
  • offline

Message » 05 Oct 2006 6:56

tout à fait je n'y pensais plus ,car cela est rare que je regarde de la HD sur mon rétro!!!je regarde cela en grand :lol: sur le Ruby :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14539
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Oct 2006 9:09

Avec l'oppo 970 il y a moyen de changer le firmware du lecteur de DVD assez facilement et j'ai trouvé un firmware sans HDCP (que Didier a testé avec succès il me semble).

Je pense qu'à l'avenir il y aura pas mal de firmware non officiels développés sans HDCP car ce système de protection est vraiment problématique je trouve (comportement étrange des appareils).

Ce n'est pas avec HDCP que le pb de la copie va être réglé mais c'est un débat qui n'a pas sa place ici.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Oct 2006 9:23

effectivement alex_t, c'est d'ailleurs confirmer par Calibre.

Ils parlent également du problème des lecteurs de DVD qui sortent en hdmi en mode RGB 8bits et non 10bits...
noname
 
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:50

d'ailleurs pour faire suite au HDCP ,mon DENON 3910 se bloque carrément en hdmi,c'est pour cela que je me serts de la sortie en YUV natif en 480i/525i !!!!d'ailleurs dans le pdf que je viens de relire il conseille cette connexion par rapport à l'hdmi :)
mais c'est quand meme pas normal de ne pas avoir le choix :x .....mais hier soir quand je vois l'image de "the others" que je n'avais^pas revu avec mon install actuel :lol: et bien l'image !! :o des noirs :o lissage de l'image :o et la brume.... :o tout passait à la perfection :lol:
si vous ne l'avez pas revu avec le Vantage ,cela vaut le coup !!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14539
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Oct 2006 16:12

Hello !

J'ai créé un autre thread pour le vantage HD. C'est le résumé de celui-là.

L'avantage est que je pourrai éditer le 1er message de la 1ere page.

Le lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29833586

Si ça ne prend pas, on continuera nos interventions ici.

Richard, ne te vexe pas, je t'invite à aller lire et poster sur l'autre thread.

Même chose pour les autres, si vous le voulez bien :)

Merci.

a+
alex_t :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Oct 2006 9:56

vddan a écrit:d'ailleurs pour faire suite au HDCP ,mon DENON 3910 se bloque carrément en hdmi,c'est pour cela que je me serts de la sortie en YUV natif en 480i/525i !!!!d'ailleurs dans le pdf que je viens de relire il conseille cette connexion par rapport à l'hdmi :)
mais c'est quand meme pas normal de ne pas avoir le choix :x .....mais hier soir quand je vois l'image de "the others" que je n'avais^pas revu avec mon install actuel :lol: et bien l'image !! :o des noirs :o lissage de l'image :o et la brume.... :o tout passait à la perfection :lol:
si vous ne l'avez pas revu avec le Vantage ,cela vaut le coup !!! :wink:


Je suis repassé à la version 1.2.1D ce week-end, et après plusieurs visionnages , et bien, ya pas photo : l'image est nettement supérieure qu'avec la 1.2.2; d'ailleurs j'avais été obligé de modifier mes réglages d'origine sur le Vantage, et la, j'ai retrouvé la belle image d'avant en remettant tout comme c'était ! j'ai fait ces tests en hdmi , et comme Vddan, je suis repassé après en YUV en sortie de mon Pioneer 868 (au lieu du HDMI), car moi aussi j'avais souvent un blocage du Pioneer, et maintenant c'est impec! ce qui est curieux c'est que l'image soit meilleure sur la D, alors que Calibre n'a fait qu'implanter le format 2.35 sur la 1.2.2 :o

Peut-etre faut-il aussi mettre le lecteur HD en sortie YUV?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message