Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 09 Sep 2014 10:50

jhudson a écrit:
Yellow Leader a écrit:Je suis du même avis que toi jhudson.

:wink:


Au faite c'est vrai que le casque Sony vibre un peu pendant les basses (d’après certains testes) vu que j'ai le modèle précèdent , je n'ai pas remarqué cela


Si tu mets les basses au niveau max (niveau 5 donc) sur le 7500 et avec un volume sonore d'au moins 7, les basses sont encore plus présentes et on ressent encore plus les vibrations, effet garanti sur les films à grosses basses.

Sinon d'accord avec toi aussi sur le Pioneer 3000, au niveau casque home cinema, c'est un des plus musical que j'ai pu tester (le seul qui le bat en pureté sonore c'est un vieux modèle 5.1 Audio Technica qui est introuvable aujourd'hui, même si les derniers modèles sont très bons aussi musicalement mais moins haut de gamme, dommage).
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 09 Sep 2014 19:12

Tu parles de celui ci : http://www.audiocubes.com/product_info.php?products_id=2919, ou du précédent ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 09 Sep 2014 20:08

Je parlais du précédent modèle :wink: , le Audio-Technica ATH-DWL5000 :

http://www.japantrendshop.com/FR-audiot ... -1134.html

J'avais pu le tester à l'époque, malgré sa qualité sonore incroyable en hi-fi pour un casque sans fil couplé avec son ampli 5.1, je trouvais le son "sans vie", un son fade sans aucun punch ni basses, un peu trop neutre/fidèle sans doute, pas du tout une sonorité "home cinema" quoi (plus orienté hi-fi donc). Mais peut-être que je ne l'avais pas assez rodé à l'époque, mais j'étais très déçu sur ce point là et je l'avais revendu (je le regrette un peu maintenant). De plus Audio Tehnica c'est un peu "artisanal" et le Audio-Technica ATH-DWL5000 avait des problèmes de coupure de son et une autonomie très faible comparé à ses concurrents de l'époque (Sony, Pioneer ou Panasonic). Et le volume sonore était bridé, on pouvait mettre le volume sonore à fond que le son ne "pétait" jamais, encore un défaut pour une utilisation home cinema à mon avis...

Le modèle de ton lien (le Audio-Technica ATH-DWL5500) corrige les problèmes de coupures de son et d'autonomie, le volume sonore n'est plus bridé mais je trouve le son moins neutre mais ça reste très bon (aussi bien en hi-fi qu'en home cinema mais les basses ne valent pas le Sony, mais c'est un très bon casque sans fil home cinema bien équilibré). Tu as un autre modèle qui était sorti (le dernier) c'est le Audio-Technica ATH-DWL3300. C'est la même base mais ils avaient remplacé le gros casque sans fil par des écouteurs intra-auriculaires spécialement conçu d'après eux pour le surround (mais j'ai pas pu tester ceux-là). Et puis dernièrement ils ont arrêté d'en sortir, leur dernier système casque sans fil est un truc cheap moins coûteux à base de technologie surround SRS WOW...
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 10 Sep 2014 9:48

Ils n'ont surement pas du en vendre beaucoup,sur ebay il y a pas mal de ATH-DWL5500 mais personne n'en veux, il faut dire qu'ils les vendent dans les 300 euros ...

Pioneer après avoir sorti un nouveau modèle régulièrement a aussi laissé tombé .

Je pense que si Sony a décidé d'exporter son casque c'est pour éviter de faire pareil .

Un casque avec des écouteurs intra-auriculaires j'ai quelques doute par contre ,il faut dire qu'on connait surtout ce type de casque sur des produits cheaps vendus avec des lecteurs MP3 et Baladeur , et je n'ai jamais pu en tester des haut de gamme.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Sep 2014 11:58

jhudson a écrit:Ils n'ont surement pas du en vendre beaucoup,sur ebay il y a pas mal de ATH-DWL5500 mais personne n'en veux, il faut dire qu'ils les vendent dans les 300 euros ...


Ouais forcément il y a le Sony 7500 et le Sony 700DS en face, qui sont plus populaires, moins chers et ont l'argument du son multicanal HD, de plus Audio Technica ça reste peu connu du grand public contrairement à Sony. Et dis-toi que le précédent modèle, le Audio-Technica ATH-DWL5000 donc...coûtait entre 700 et 900 euros neuf à sa sortie :lol: , donc le 5500 à côté est "pas cher" :mdr: (son prix neuf était il me semble dans les 500 euros à sa sortie, mais malgré des améliorations, le 5500 est clairement une version plus "cheap" du 5000).

Dans le monde de la hi-fi il y a pas mal d'écouteurs intra-auriculaires très haut de gamme et très chers, par exemple un des plus cher : le "Final Audio Piano Forte X In Ear Monitors", son prix varie entre 900 euros et un peu plus de 2000 euros selon les escrocs 8) ...

http://www.audiocubes.com/product_info. ... ts_id=3240
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 10 Sep 2014 12:21

Jean-Pierre a écrit:
jhudson a écrit:Ils n'ont surement pas du en vendre beaucoup,sur ebay il y a pas mal de ATH-DWL5500 mais personne n'en veux, il faut dire qu'ils les vendent dans les 300 euros ...


Ouais forcément il y a le Sony 7500 et le Sony 700DS en face, qui sont plus populaires, moins chers et ont l'argument du son multicanal HD, de plus Audio Technica ça reste peu connu du grand public contrairement à Sony. Et dis-toi que le précédent modèle, le Audio-Technica ATH-DWL5000 donc...coûtait entre 700 et 900 euros neuf à sa sortie :lol: , donc le 5500 à côté est "pas cher" :mdr: (son prix neuf était il me semble dans les 500 euros à sa sortie, mais malgré des améliorations, le 5500 est clairement une version plus "cheap" du 5000).

Dans le monde de la hi-fi il y a pas mal d'écouteurs intra-auriculaires très haut de gamme et très chers, par exemple un des plus cher : le "Final Audio Piano Forte X In Ear Monitors", son prix varie entre 900 euros et un peu plus de 2000 euros selon les escrocs 8) ...

http://www.audiocubes.com/product_info. ... ts_id=3240


OH la c'était vraiment hors de prix, mais c'était en 2007 ...

Que les magasins en aient encore des neuf en dit long sur son succès commercial .

J'avais vu que les intra auriculaires ça pouvait couter très cher mais pas a ce point ,je serais curieux de savoir ce que ça donne a l'écoute !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Sep 2014 21:14

Je viens de recevoir le HW700.
C'est vrai que la spatialisation n'est pas bluffante. On repère pas vraiment les différentes enceintes, voir pas du tout.
Mais par contre, faut avoir que l'immersion est top et très agréable.

J'ai essayé le fameux mode Cinema (avec et sans matrix DTS), on perd bcp en détails. J'ai l'impression que tout le monde conseille ce mode. Ca donne l'impression d'un sons mono, on ne saisit même plus la gauche de la droite.
Quand j'ai tout enlevé (pas de mode matrix, ni cinema). Les voix sont un peu plus étouffées, rien de dramatique, mais par contre on gagne en détail. On repère mieux la provenance des sons.

Les possesseurs de ce casque depuis plusieurs mois utilisent toujours ces modes ?
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 16 Sep 2014 1:37

Salut junior79

Tu devrais essayer de t'habituer à l'effet CINEMA. Moi aussi au tout début je trouvais le son sans aucun effet plus précis dans le casque. Mais je me suis aperçu lors de mes écoutes que l'effet CINEMA "éloigne", pour ainsi dire, le son de tes oreilles.
Mon impression est que le son du Sony sans effet CINEMA se rapproche plus d'une écoute stéréo avec un bon casque. Tout est précis mais "collé" à tes oreilles. L'effet CINEMA va justement éviter cela. Le son est plus aéré, comme si on éloignerait les haut-parleurs des oreilles. Du coup oui, la provenance des sons est moins nette, mais la simulation d'une écoute vraiment surround avec des enceintes autour de soi et non collé aux oreilles est beaucoup mieux rendue.
Dernière édition par Pino le 16 Sep 2014 10:45, édité 1 fois.
Pino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Sep 2003 0:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2014 6:16

Pino a raison

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 16 Sep 2014 13:08

ok.
Je vais laisser ce mode pour l'instant pour voir j'arrive à m'habituer pour les films. Par contre pour les jeux, c'est top :)
C'est mon 1er casque HC, au début, forcement, j'ai pris référence sur mon HC avec lequel j'arrive à facilement identifier la provenance des sons.
J'ai essayé aussi les autres modes, je passe sur "voice", le mode game, trop aiguë pour les films et les jeux, c'est un peu plus précis, mais tjrs trop aiguë. Seul le mode "cinema" est intéressant ?

Pour les réglages, vous avez modifié des choses ? LFE et CENTER LEVEL ?

C'est quoi le mode "Dual Mono" ?
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 22 Sep 2014 17:59

Bonjour, le casque relié a ma box numéricable et un petit système DVD HOME CINEMA, tout fonctionne correctement.
Mais, j'essaie désespérément de regarder un film avec un disque dur relié à ma télévision compatible ARC et là mon casque ne veut pas fonctionner. Je suis connecté en HDMI ARC et c'est tout (j'ai retiré box et home ciné). J'ai réglé le son de ma TV sur HP EXTERNE HDMI. Et je précise que je n'arrive pas a afficher le menu alors que je le peux lorsque relié à la box (j'ai bien mis control for HDMI sur ON comme indiqué dans la notice). D'où vient le problème d'après vous? Je commence à me demander si c'est mon cable HDMI qui n'est pas compatible ARC...
groquik78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2011 13:50
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:22

Bonjour,

Tout n'est question de patience ?

J'aimerais bien aussi vous dire ce que j'en pense, mais je ne l'ai toujours reçu de Magma (commandé le 23/08), qui aujourd'hui me demande de les recontacter vers le 08/10. J'espère qu'il s'agit juste d'un retard de l'exportateur ou du fabricant ! Au prix où je 'ais payé (338€), et au prix où on le trouve maintenant, j'espère qu'ils ne vont annuler ma commande et me rembourser.

@ suivre
skywalkin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:23

skywalkin a écrit:Bonjour,

Tout n'est question de patience ?

J'aimerais bien aussi vous dire ce que j'en pense, mais je ne l'ai toujours reçu de Magma (commandé le 23/08), qui aujourd'hui me demande de les recontacter vers le 08/10. J'espère qu'il s'agit juste d'un retard de l'exportateur ou du fabricant ! Au prix où je 'ais payé (338€), et au prix où on le trouve maintenant, j'espère qu'ils ne vont annuler ma commande et me rembourser.

@ suivre


Je l'ai commandé chez Sony.fr directement, il est un peu plus cher, mais dispo et expédié sous 24h ! :)
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 30 Sep 2014 8:25

Bonour Junior79

Si tu l'as payé au prix actuel chez Sony : 450€, pour moi, c'est plus qu'un peu plus cher ! Mais bon, c'est vrai, le service est là...
skywalkin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 01 Oct 2014 13:29

Il est à 350 euros sur amazon et en stock ... à toi de voir !
Clement1138
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message