Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 22 Fév 2014 12:27

Bonjour à toutes et tous.

Qui n'a jamais rêver de pouvoir profiter d'un bon son, d'un très bon même, sans pour cela déranger son entourage ?
Qui n'a jamais pester contre ces casques qui manquent de spatialisation ou de grave ?
Qui n'a jamais rêver d'avoir un truc au top sans pour autant dépenser une fortune ?

Vous en avez rêver ? Sony l'a fait … et ça s'appelle MDR-HW700DS.

Attention, il y a peut-être mieux diront certain. Du côté de chez Smyth Realizer A8 ? Mais à quel prix ? Je ne peux pas faire de comparaison qualitative car je n'ai jamais tester cet appareil. Je vais donc me concentrer sur le Sony.

Petit descriptif :

Cette merveille décode tous les formats audio actuels jusqu'au 9.1. Pour cela, elle dispose des entrées HDMI (3), optique (1) et analogique stéréo (1). Les sorties sont composées d'une HDMI et d'une optique. Les effets sont au choix : cinéma, jeux et voix. Il y a aussi un mode de compression ainsi que la possibilité de passer en Dolby Pro Logic IIz et NEO:X. J'avoue ne pas connaître le second. Vous trouverez facilement sur le net les caractéristiques détaillées.


La boîte n'est pas très grande et pas lourde du tout. C'est assez surprenant. Elle contient le casque, heureusement, la base, l'alimentation au norme japonaise, un câble USB pour la charge du casque, un câble optique, la notice en japonais.

Le casque - Très agréable au toucher, il est en plastique imitant l'alu et le cuir. Imitation oui, mais de qualité. Le tout est léger et très confortable. J'y reviendrai plus tard. Sur la coquille gauche se trouve le bouton de marche/arrêt ainsi que la mini prise propriétaire pour le câble de charge. Sur la coquille droite, il y a les boutons pour le volume, le choix des effets, la sélection des sources et le menu de réglage visible à l'écran.

La base - Alors là énorme surprise, elle est ultra légère. Limite ça fait toc à 2 balles. Et le plastique de la coque n'est pas là pour arranger cette sensation. Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse. Les multiples boutons sont répartis entre la face supérieure et le côté gauche. Au dessus, il y a l'inévitable Marche/Arrêt, sélection de source, effet, matrix et compression. Sur le côté, ATT line in 0dB et 8dB (atténuation de l'entrée ligne ?)), choix de la fréquence pour l'émission sans fils (Auto, 2,4 GHz ou 5 GHz) et la sélection du mode de commande HDMI.

L'alimentation est séparée. Prévoir un adaptateur Japon femelle / Europe mâle.

Le câble USB pour la charge est muni à l'autre extrémité d'une prise propriétaire très petite. Prévoir un petit chargeur USB ou un ordinateur pour le brancher.

Le câble optique est de la même trempe que le reste, très léger et très fin. A croire que la fibre est directement recouverte d'une fine couche de caoutchouc noir.

La notice est en japonais. Normal puisque ce casque est réservé au marché éponyme. Il y a donc des fonctions encore inconnues pour moi. A découvrir avec le temps … ou avec l'aide d'autre possesseur de ce casque.

Branchements :

Plusieurs possibilités. La base peut s'intercaler entre les sources et l'ampli ou entre l'ampli et le diffuseur. Pour ma part, elle est entre les sources et le diffuseur. Je n'ai pas d'ampli ni d'enceintes. Donc rien de plus simple.

Chez moi la base est directement connectée entre mes sources (PS3, Apple TV et un Tuner TNT HD CGV Etimo 1T) et le moniteur (IIYAMA ProLite GB2773HS), le tout en HDMI. Le moniteur est à 65 cm de mes yeux, je suis donc presque dans l'angle de vision de 60° degré préconisé par THX. Comment faire un grand écran avec un petit …

TEST :

Réalisé avec les BD de Volverine et Avatar, le CD Timeless 2013 de Mylène Farmer, les jeux Gran Turismo 5 et Need For Speed Shift.

Pour le moment je n'ai pas tester les effets. Tout est désactivé. Je fais parti de ceux qui laissent la bande son comme à l'origine pour ne pas la dénaturer.
Les réglages sont assez simples. Ils peuvent se faire avec les boutons sur la base ou à partir du casque grâce au menu sur l'écran. C'est là que l'ergonomie de la coquille droite entre en jeu. Il suffit de visualiser au début la position et la fonction de chacun d'eux et on s'y fait vite. Le bouton de menu est en relief par rapport aux autres. Le bouton de volume est strié donc pas de mauvaise manipulation. Les deux autres sont juste affleurant mais une fois que le choix de réglage est fait on n'y touche plus. Donc pour moi c'est tout bon de ce côté là. Avec ses 320g, le casque est vraiment confortable, même avec un port prolongé. Les coussinets sont très doux. La tête n'est pas comprimée. Sur un film il s'oublie assez vite, ce qui est très positif selon moi.
En revanche sur la base, si vous manipulez dans le noir c'est plus délicat car là aussi les boutons sont juste affleurant. Il faut tâtonner un peu. En pleine lumière pas de problème bien sûr.
Surprise ! Bonne surprise ! Le son est là ! Bien présent, enveloppant et déployant une belle énergie à tous les registres. Attention, je ne suis pas un super grand spécialiste technicien ingénieur du son. Mais franchement, la différence est énorme entre mon Pioneer DIR800C II et ce Sony. Le son est plus précis et moins dans la tête. Les graves sont bien plus présents aussi et ronds. Evidemment il y a une différence nette avec les bandes son de jeux. Perso je préfère celle de Need For Speed Shift à celle de Gran Turismo 5. Je parle là de qualité, d'équilibre des fréquences et non pas du réalisme des moteurs. L'isolement des bruits extérieurs est bien fait grâce aux coquilles type fermée.
La base s'éveille et s'endort à la mise sous tension ou à l'extension des périphériques connectés. C'est bien. Le casque est encore un peu plus perfectionné. Si on l'enlève de la tête il s'endort et inversement. Ca a pour effet de couper ou pas le son de la sortie HDMI. C'est aussi paramétrable via le menu.

Le menu justement. Très lisible car très sobre. Ecriture blanche sur fond noir en bas à gauche de l'écran. Différentes possibilités à activer ou non. En cas de problème, ou si on est perdu, on peut réinitialiser le tout comme à l'origine. Personnellement j'ai réglé la syncro AV car il y avait un léger décalage.

Je suis pleinement heureux de mon achat, il remplit toutes mes espérances.

Les moins :
- Pas de chargeur pour le casque.
- Même si c'est bien fait et joli, le casque et la base sont tout en plastique. Ca ne fait pas très classieux.
- Vu que j'utilise un Buttkicker, j'aurai apprécié une sortie analogique. Ca simplifierai grandement mes branchements.

Les plus :
- Excellent rendu sonore, y compris les graves.
- Ergonomie, confort et poids du casque.
- Prix

Ce compte rendu n'est pas exhaustif car je n'ai pas encore tout testé. En plus j'ai des interrogations sur certaines fonctions du menu. Alors n'hésitez pas à le compléter amis possesseur de cette merveille.

:idee:
Un grand merci à clide pour la doc en bon français sur ce lien :
http://helpguide.sony.net/mdr/hw700ds/v1/fr-ca/contents/contentslist.html
:idee:

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 11 Mar 2014 7:24, édité 3 fois.
Yellow Leader
 
Messages: 844
Inscription: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Fév 2014 12:27

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Fév 2014 13:57

J'hésite avec le mdr ds 7500 maintenant...

Edit : Quand tu dis qu'il n'y a pas de chargeur pour le casque", c'est qu'il y a un chargeur usb et pas de chargeur prise de courant?
TV :Philips 55pfl7007 Ampli :Onkyo TX-NR818 Source : Sony BDP-S790, Popcorn Hour A-400, Swisscom TV HD Enceintes :Klipsch RF-62 MKII, RC-62 MKII, RS-52 MKII Caisson : A déterminer Projo : Optoma HD131X Casque : Sony MDR-HW700DS
Slurm
 
Messages: 129
Inscription: 02 Déc 2012 3:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2014 15:25

Slurm a écrit:J'hésite avec le mdr ds 7500 maintenant...

Edit : Quand tu dis qu'il n'y a pas de chargeur pour le casque", c'est qu'il y a un chargeur usb et pas de chargeur prise de courant?



Avant tout...très belle initiative yellow leader que l'ouverture de ce thread dédié à ce superbe accessoire qui est bien plus que ça d'ailleurs 8)

Et puis très beau papier d'ouverture également et très complet !

Je recite également mes impressions beaucoup plus disons...édulcorée de l'autre jour ou plutôt l'autre nuit à partir de mon Nexu 4 dans ma baignoire :wink:

clide a écrit:Ce casque va te faire délirer...crois moi :love:

Je l'ai tous les soirs...pour pas dire toutes nuits sur les oreilles !?!

Ce qui est impressionnant en plus de la spécialisation et de la précision...c'est le rendu incroyable des basses :o attention je n'ai pas dit boum boum façon Beat Audio...des basses quoi !

En tout cas pour des séances nocturnes voir des séances tout cour...c'est une alternative cohérente par rapport à une "vraie" installation HC :wink:

Bien sûr on ne ressentira jamais des basses physiques dans le corps comme avec un vrai caisson...mais mis à part ça on peut dire que ce casque HC Sony est bien né et je sais de quoi je parle puisque je les ai tous eu depuis une quinzaine d'année :thks:

En tout cas assurément le meilleur produit fabriqué par Sony dans le genre à ce jour !
Et sans cohérence chez les concurrents...à prix raisonnable bien sûr :wink:

Je trouve également qu'il a une bonne dynamique pour un casque sans fil...

Allez j'y retourne :P



Et puis pour ta question slurm et bien la réponse tu l'as ici :wink:

Pour avoir eu les 2 casques et sans vouloir dénigrer le 7500 qui marche très bien...et bien avec le 700 on atteint une sorte d'aboutissement dans le domaine du casque HC 8)

Sans être spectaculaire, la différence entre les 2 casques se traduit pour résumer par "c'est mieux partout..." :D

A tel point qu'on oublie et bien...le casque lui même tout simplement !

Alors si tu me demandes si la différence de prix est justifiée...et bien sans hésitation je te dis OUI 8)

Par contre si on a déjà un 7500 et bien heureusement...on peut parfaitement rester avec :thks:

Et là le choix de l'Upgrade peut en tout cas se discuter...


En tout cas le MDR HW700DS est assurément et discrètement entrain de se faire une sacrée réputation sur la toile et ce grâce à ses heureux propriétaires :D

Incroyable quand même que Sony ne se soit pas décider de l'exporter officiellement hors du Japon...parce que quand un produit est reussi et bien la pilule du prix passe beaucoup mieux !
Dernière édition par clide le 22 Fév 2014 15:42, édité 1 fois.
Philips 60pfl9607s...Mede8er MED600X3D...Egreat RS6 Pro...Sony BDP S790...MDR HW700DS (2×MDR HW700)...
clide
 
Messages: 905
Inscription: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 22 Fév 2014 15:38

Merci clide pour le compliment

@ Slurm
Il n'y a que le câble … pour brancher où ? Pas de prise USB sur la base, pas de petit transformateur genre iPhone (sans vouloir faire de pub). Donc comme j'ai depuis longtemps un petit chargeur de ce type en réserve, il est maintenant branché en permanence, le câble en attente près de mon fauteuil.

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 30 Mai 2015 13:59, édité 1 fois.
Yellow Leader
 
Messages: 844
Inscription: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 22 Fév 2014 17:25

Ok merci pour vos conseils, je me commande la bête d'ici lundi.
TV :Philips 55pfl7007 Ampli :Onkyo TX-NR818 Source : Sony BDP-S790, Popcorn Hour A-400, Swisscom TV HD Enceintes :Klipsch RF-62 MKII, RC-62 MKII, RS-52 MKII Caisson : A déterminer Projo : Optoma HD131X Casque : Sony MDR-HW700DS
Slurm
 
Messages: 129
Inscription: 02 Déc 2012 3:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2014 17:43

Comme m'a dit clide sur un autre topic, le 700 c'est que du bonheur :love: :love: :love: :love: :love:

Petite précision, il faut garder à l'esprit que c'est une écoute au casque. Il ne faut donc pas comparer la qualité avec une écoute d'un système complet d'enceintes. Je suis tout de même curieux d'essayer un jour le S.R. A8 … comme ça juste par curiosité.

La transmission sans fils est sans faille ( :mdr: ). Je me suis baladé dans toute la maison et aucune coupure. Je vais pouvoir cuisiner avec la musique sans avoir à déménager la station Dock à chaque fois, cool.

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 30 Mai 2015 14:00, édité 1 fois.
Yellow Leader
 
Messages: 844
Inscription: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 22 Fév 2014 18:27

Voilà, commandé sur ebay (smartimports).
TV :Philips 55pfl7007 Ampli :Onkyo TX-NR818 Source : Sony BDP-S790, Popcorn Hour A-400, Swisscom TV HD Enceintes :Klipsch RF-62 MKII, RC-62 MKII, RS-52 MKII Caisson : A déterminer Projo : Optoma HD131X Casque : Sony MDR-HW700DS
Slurm
 
Messages: 129
Inscription: 02 Déc 2012 3:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2014 19:54

Un conseil, récupère vite fait bien fait la facture pour la fournir aux douanes (douane.import@chronopost.fr). Sinon ton colis va être bloqué un certain temps. J'avais passé commande le 26 janvier, colis bloqué le 30 à Roissy sans que je le sache. Cette semaine seulement ça s'est débloqué.

Bienvenue au club. Nous sommes au moins 4 maintenant.

:wink:
Yellow Leader
 
Messages: 844
Inscription: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 22 Fév 2014 19:58

Slurm a écrit:Voilà, commandé sur ebay (smartimports).


Nous attendons donc avec impatience tes retours et impressions sur la bête :wink:

Et puis Smartimports est une valeur sûr pour commander du matériel au Japon...que ce soit via eBay ou bien le site 8)

Pou moi tout à été réglé en une semaine...livraison comprise :wink:

Et puis pour info et pour pas être égoïste à écouter tout seul...un ami à moi me ramène un casque supplémentaire (MDR HW700) pour la fin du mois :thks:

Elle est pas belle la vie :lol:
Philips 60pfl9607s...Mede8er MED600X3D...Egreat RS6 Pro...Sony BDP S790...MDR HW700DS (2×MDR HW700)...
clide
 
Messages: 905
Inscription: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 23 Fév 2014 11:57

Il y en a un en vente dans les PA ! :mdr:
Paulkouhan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 554
Inscription: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Fév 2014 12:25

Paulkouhan a écrit:Il y en a un en vente dans les PA ! :mdr:


Je ne vois pas de qui d'ailleurs :mdr:

En tout cas très bon prix pour un casque 8)

Propose le à slurm qui vient de passer commande et qui peut sûrement encore l'annuler :wink:

Sûr qu'il ne va pas rester longtemps...
Philips 60pfl9607s...Mede8er MED600X3D...Egreat RS6 Pro...Sony BDP S790...MDR HW700DS (2×MDR HW700)...
clide
 
Messages: 905
Inscription: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 23 Fév 2014 14:46

Merci pour l'info, mais je vais rester sur ma commande.
TV :Philips 55pfl7007 Ampli :Onkyo TX-NR818 Source : Sony BDP-S790, Popcorn Hour A-400, Swisscom TV HD Enceintes :Klipsch RF-62 MKII, RC-62 MKII, RS-52 MKII Caisson : A déterminer Projo : Optoma HD131X Casque : Sony MDR-HW700DS
Slurm
 
Messages: 129
Inscription: 02 Déc 2012 3:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2014 19:59

Salut,

Il y a plus le réglage du niveau de bass sur le casque comme le 7500 ?
Tu vois! mmh!.. Le monde se divise en deux catégories ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses!...
TALION
 
Messages: 582
Inscription: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Fév 2014 3:43

TALION a écrit:Salut,

Il y a plus le réglage du niveau de bass sur le casque comme le 7500 ?


Si si...toujours le réglage du LFE qui très efficace...qui fait que je reste sur 0 :o

Et déjà là...ça te lâche pas mal de pression quand la bande son s'y prête :wink:

Par contre les basses sont très contenues et bien tendues et elles se font totalement oublier quand il le faut...

Elles bénéficient d'une belle progressivité qui fait que c'est très cohérent dans toutes les situations...
ni trop ni trop peu 8)
Philips 60pfl9607s...Mede8er MED600X3D...Egreat RS6 Pro...Sony BDP S790...MDR HW700DS (2×MDR HW700)...
clide
 
Messages: 905
Inscription: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 25 Fév 2014 17:08

Bonjour,

je voulais savoir si on peut configurer le boitier pour ressortir du downmix stéréo pour la TV qui ne décode pas le DTS?
MacBrody
 
Messages: 123
Inscription: 21 Aoû 2002 9:58
  • offline



Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message