Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

protection materiel

Message » 19 Déc 2007 17:12

salut(j espere etre dans le bon topic)
voila j ai assez bien de materiel pour mes installations,home cinema,hifi et ordi
ma maison est une nouvelle construction,le cable de terre a ete mis dans les fondation de la maison(il passe dans la terre sur toute la nase de la maison)
j aimerais bien prendre des multiprises de bonne qualitees(mais quand meme pas trop chere)
je vais vous presenter mes differentes sources et les prises que j aimerais bien prendre pouvez vous donnez votre avis?
-Tele lcd samsung le40m86bd et decodeur numerique
(je met ces 2 la ensembles car les prises(cable et prise courant)sont a 1m hauteur ,je pense a celle ci
Image


-HOME CINEMA
Onkyo tx sr805
HDXE1
BDP1400
PS3
switch internet

ORDI
Tour
Ecran
imprimante
hc pour pc
disque dur externe
Modem/Routeur

HIFI+Divers
Pioneer AA6J(ampli)
Pioneer PDD6j(cd)
Tv lcd samsung l26r32b
PS2
Wii
Telephone

1 multiprise pour chaque partie

Image



est ce bon comme prises?
boomcar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Avr 2007 17:22
  • offline

Message » 20 Déc 2007 0:06

Ce que tu présente ce sont des protections fines ( protection de type 3 ) qui utilisées seules ne protègent qu'un petit peu.
Je m'explique :

- Pour la protection contre les coups de foudre direct sur l'habitation on met un paratonnerre sur le toit, c'est cher. Heureusement cela arrive tellement rarement sur une habitation normale ( maison, pas une église ) que ce n'est pas obligatoire.



- Pour la protection contre les coups de foudre indirects ( foudre tombant sur des câbles EDF aériens, dans la terre à côté de la maison... ) il y a :

** le parafoudre de tête de type 2.
La protection fine supplémentaire ( tes multiprises ) est normalement nécessaire que si les récepteurs sont placées à plus de 30 mètres filaires du parafoudre de tête.
Lorsque le matériel est très sensible (Hi-Fi, vidéo, informatique, régulateur ou gestionnaire, centrale d’alarme) son niveau de protection contre les surtensions en mode différentiel Ph/N est parfois insuffisant. L’installation d’une protection complémentaire ( tes multiprises ) est alors recommandée quelle que soit la distance.


** le parafoudre de tête de type 1, capable d'encaisser encore plus la foudre que le type 2.
En présence d’un parafoudre de tête de type 1, la protection fine est toujours recommandée, quelle que soit la distance entre le récepteur et la tête de l’installation. Attention : il est toujours recommandé d’intercaler un parafoudre intermédiaire de type 2 entre le parafoudre de type 1 et la protection fine, pour des raisons de coordination entre les protections.


Les parafoudres de tête de type 1 ou 2 se mettent au plus près du disjoncteur EDF. Ces parafoudres sont vraiment capables d'encaisser la foudre. Ils peuvent laisser passer un peu de "foudre atténué" ( onde de courant ) que tes multiprises arriveront à stopper.

Sinon un peu de lecture ici :lol: :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =171183765
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Déc 2007 14:06

merci sonatine pour ces explications
boomcar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Avr 2007 17:22
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message